Choix d'un aéroclub à Toulouse
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetDubble
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Choix d'un aéroclub à Toulouse
Bonsoir
Je n'ai pas vu ce topic sur ce forum donc je me permets de l'ouvrir.
Je vais probablement être amené à bosser sur toulouse d'ici deux semaines, la première question que je me pose c'est quel aéroclub je vais rejoindre.
Deux critères principaux
- La flotte et ses tarifs
J'en peux plus du DR400 :non: S'il vous plait, un Socata, un Piper, autre chose, mais pas cet avion moche.. Incroyablement performant certes mais j'en peux plus des micros volets
Récemment j'ai testé pour la première fois le problème de non verrouillage de la roulette, effectivement c'est relou aussi
Ce serait bien d'avoir un avion pas cher puis des avions plus chers pour d'autre utilisation (idéalement un tb20 pour tester le vp/ru, un cap10 pour la voltige..)
- De l'activité
Des sorties avec le club, notamment, des disponibilités pour l'avion
J'ai pensé à l'aéroclub du CE Airbus, qu'en pensez-vous ?
De meilleures idées ?
Merci
Je n'ai pas vu ce topic sur ce forum donc je me permets de l'ouvrir.
Je vais probablement être amené à bosser sur toulouse d'ici deux semaines, la première question que je me pose c'est quel aéroclub je vais rejoindre.
Deux critères principaux
- La flotte et ses tarifs
J'en peux plus du DR400 :non: S'il vous plait, un Socata, un Piper, autre chose, mais pas cet avion moche.. Incroyablement performant certes mais j'en peux plus des micros volets
Récemment j'ai testé pour la première fois le problème de non verrouillage de la roulette, effectivement c'est relou aussi
Ce serait bien d'avoir un avion pas cher puis des avions plus chers pour d'autre utilisation (idéalement un tb20 pour tester le vp/ru, un cap10 pour la voltige..)
- De l'activité
Des sorties avec le club, notamment, des disponibilités pour l'avion
J'ai pensé à l'aéroclub du CE Airbus, qu'en pensez-vous ?
De meilleures idées ?
Merci
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Le ce d'Airbus est je crois réservé aux employés d'Airbus
Sur lasbordes il y a le choix, Aéro Club de Toulouse Midi Pyrénées très cher mais pro et offre une belle flotte.
Les ailes toulousaines sont un bon compromis, bonne réputation, esprit de club
Si tu veux un endroit plus éloigné mais bon esprit avec une machine bon marché, aéroclub de Nogaro
Sur lasbordes il y a le choix, Aéro Club de Toulouse Midi Pyrénées très cher mais pro et offre une belle flotte.
Les ailes toulousaines sont un bon compromis, bonne réputation, esprit de club
Si tu veux un endroit plus éloigné mais bon esprit avec une machine bon marché, aéroclub de Nogaro
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Auteur du sujetDubble
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Nogaro ça va faire loin
A Muret, sinon, on trouve de quoi faire ?
L'ACTMP c'est ouf, 167€ le dr400-120
L'acat indique être ouvert à tous et propose un avion à partir de 107€, le cap10 à 178, j'avoue être tenté
http://acat-toulouse.org/
A Muret, sinon, on trouve de quoi faire ?
L'ACTMP c'est ouf, 167€ le dr400-120
L'acat indique être ouvert à tous et propose un avion à partir de 107€, le cap10 à 178, j'avoue être tenté
http://acat-toulouse.org/
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Nogaro est loin, mais selon moi c'est son point fort (en particulier pour faire un peu de planeur en plus). Je m'explique : il est trop loin pour rentrer le soir à Toulouse, donc on dormait dans un dortoir le soir. Resto du sud-ouest de qualité où on s'attardait jusqu'à la fermeture, sinon barbecue au club. De très bons moments.
Les longues journées d'été sont un plaisir après une bonne journée de vol.
A muret bien sûr il y a de quoi faire aussi, mais là il faut la voiture, alors que Lasbordes est accessible en transport toulousain.
Les longues journées d'été sont un plaisir après une bonne journée de vol.
A muret bien sûr il y a de quoi faire aussi, mais là il faut la voiture, alors que Lasbordes est accessible en transport toulousain.
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Auteur du sujetDubble
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Je pourrais habiter entre lasbordes et muret donc oui c'est un point positif la proximité.
Niveau encombrement aérien c'est comment ? Si je veux faire une grande nav montpellier Bordeaux blagnac, j'en aurais pour combien de taxe ?
L'aéroclub clement ader de muret a l'air pas mal, avec 172 à 140€, tb10 et cap10
Du coup pour l'instant j'hésiterais entre l'acat et clement ader.
Après au niveau des membres, où va t on trouver le plus de jeunes ?
Niveau encombrement aérien c'est comment ? Si je veux faire une grande nav montpellier Bordeaux blagnac, j'en aurais pour combien de taxe ?
L'aéroclub clement ader de muret a l'air pas mal, avec 172 à 140€, tb10 et cap10
Du coup pour l'instant j'hésiterais entre l'acat et clement ader.
Après au niveau des membres, où va t on trouver le plus de jeunes ?
Perso je suis a l'achat. Niveau tarif c'est acceptable même pour un non Airbus comme moi.
Avantage un parc de machine assez intéressant avec des appareils ifr - ce qui reste rare il faut le reconnaitre.
Acmp est pas mal mais tarif élevé.....
Après TT dépend de combien d'hdv tu envisagés de faire peut être intéressant de payer plus chère l'hdv avec une cotise faible dans certains cas.
Tu vas bosser où sans indiscrétion.? Mon conseil faire gaffe au bouchons aux heures critiques....
Avantage un parc de machine assez intéressant avec des appareils ifr - ce qui reste rare il faut le reconnaitre.
Acmp est pas mal mais tarif élevé.....
Après TT dépend de combien d'hdv tu envisagés de faire peut être intéressant de payer plus chère l'hdv avec une cotise faible dans certains cas.
Tu vas bosser où sans indiscrétion.? Mon conseil faire gaffe au bouchons aux heures critiques....
Niveau encombrement.... Ça dépend des jours. Mais c'est correct a mon avis.... Certains jours beaucoup de monde sur les Pyrénées surtout dans les premiers jours de vrais beau temps. Pour du vol jusqu'à bordeaux pas trop de soucis ça se fait bien. Blagnac peut parfois être un peu délicat si tu arrives en même temps que les horaires d'air France easyJet british Lufthansa... Dans ce cas là il est mieux de contourner mais c'est assez rare de devoir attendre pour le transit même avec un départ depuis lasbordes... Faut bien gérer la radio rapidement et ça peut le faire.
Bref une seule fois je me suis vraiment cru dans un bordel sans nom. Beaux jour de février vol sur les Pyrénées des vfr de partout le service info dans l'incapacité de faire un taf correct car des boulets gardés le même code transpondeur une verticale muret avec 4 appareils convergents et au retour lasbordes on était 6 a vouloir faire la verticale en 2 min le tout en auto info... Préféré foutre le camp a Graulhet le temps que ça passe.
DSL pour les fautes mon clavier de smartphone me saoule....
Bref une seule fois je me suis vraiment cru dans un bordel sans nom. Beaux jour de février vol sur les Pyrénées des vfr de partout le service info dans l'incapacité de faire un taf correct car des boulets gardés le même code transpondeur une verticale muret avec 4 appareils convergents et au retour lasbordes on était 6 a vouloir faire la verticale en 2 min le tout en auto info... Préféré foutre le camp a Graulhet le temps que ça passe.
DSL pour les fautes mon clavier de smartphone me saoule....
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Réfléchis bien sur les tarifs, surtout sur la partie des avions performants. Tu dis vouloir changer du DR400 et pourquoi pas de temps en temps faire du TB20 ou autre avion.
Un TB20 à 255 € heure de vol (donc j'imagine à l'horamètre : mise en route / arrêt du moteur) vs. un Cirrus à 249 € au flight time (c'est-à-dire que tu payes que lorsque ton avion vole à plus de 40 kt... Tu ne paies rien de toute la partie au sol). Ca se calcule... Sauf si bien sûr l'ACAT applique également la facturation au flight time.
Voir aussi la dispo de ce fameux TB20.
C'est bien aussi d'avoir 3 avions performants, pour la dispo planning.
De plus, vu les 17 €/h pour l'instruction, ça augmente sensiblement les prix.
Bon courage pour ton choix, le mieux, c'est de se déplacer et d'aller pousser la porte de tous ces clubs !
Un TB20 à 255 € heure de vol (donc j'imagine à l'horamètre : mise en route / arrêt du moteur) vs. un Cirrus à 249 € au flight time (c'est-à-dire que tu payes que lorsque ton avion vole à plus de 40 kt... Tu ne paies rien de toute la partie au sol). Ca se calcule... Sauf si bien sûr l'ACAT applique également la facturation au flight time.
Voir aussi la dispo de ce fameux TB20.
C'est bien aussi d'avoir 3 avions performants, pour la dispo planning.
De plus, vu les 17 €/h pour l'instruction, ça augmente sensiblement les prix.
Bon courage pour ton choix, le mieux, c'est de se déplacer et d'aller pousser la porte de tous ces clubs !
Modifié en dernier par Ugo' le 05 mars 2016, 08:40, modifié 1 fois.
Bah Airbus est tellement complexe... Si tu es déjà dans le groupe cela peut aider pour de la mobilité et encore....
Pour un externe tout passe par les RH et processus officiel.
Après c'est un des plus gros ac de la région et qui dépasse mes 5000fh par an. Il y a du monde qui vole mais mis a part les salariés et le célèbre Roger il y a peu de monde présent au coin café... Contrepartie d'un ac avec des machines qui volent beaucoup et dont bcp de membres ont aussi un planning chargé... Cela n'empêche pas de faire des sorties clubs et de rencontrer des gens (et collègues) mais vu le nombre d'adhérents on ppoureait penser a une meilleur participation...
Moi ça ne me derange pas ainsi... De tête façon le réseau tu prix le faire autrement mais Airbus ne se prêtre plus trop a cette approche pour une première intégration/embauche
Pour un externe tout passe par les RH et processus officiel.
Après c'est un des plus gros ac de la région et qui dépasse mes 5000fh par an. Il y a du monde qui vole mais mis a part les salariés et le célèbre Roger il y a peu de monde présent au coin café... Contrepartie d'un ac avec des machines qui volent beaucoup et dont bcp de membres ont aussi un planning chargé... Cela n'empêche pas de faire des sorties clubs et de rencontrer des gens (et collègues) mais vu le nombre d'adhérents on ppoureait penser a une meilleur participation...
Moi ça ne me derange pas ainsi... De tête façon le réseau tu prix le faire autrement mais Airbus ne se prêtre plus trop a cette approche pour une première intégration/embauche
Y a une différence de tarif certes.... Après les aides Airbus sont limites tout de même. Au sein de l'ac pas de distinction au jour le jour. Pour l'instruction... Soit c'est une erreur EE De leur part mais pas souvenir d'avoir vu une ligne de facturation double commande. Généralement c'est pour défrayer les fi bénévoles pas de benef dessus.
Niveau dispo les tb20 jamais eu trop de soucis faut anticiper les vols du week-end. Avec l'atelier meca ça marche bien.
Certes tb20 est à un tarif plus élèves mais cependant entre le train rentrant le maintient des machines ifr etc... Je trouve le tarif du sr20 plus élevé. Sans compter qu'il n'y a pas les soucis de centrage... Utile quand tu vas chercher la famille... Je dirai que c'est deux appareil a finalité différente.
Un de mes collègues était a l'acmp j'ai volé quelques fois sur leur machines et le parc machine est très sympa. Cependant ce faire engueuler par un mec quand tu arrives avec 10min de retard ça me reste en travers. Alors certes c'est pas bien d'arriver a la bourre., mais c'est pas très agréable d'etre traiter de poisson pourri et de ne pas filer un coup de main pour le carburant ... Alors que tu cries t'es pressé.
Bon faut pas généraliser non plus et c'est clairement l'exception qui confirme la règle. Lfcl reste agréable une fois qu'on connait les pièges du tour de piste et le fonctionnement de l'atc local.
Il y a souvent des A/R entre les membres de l'acmp et d'autres ac. Chacun y trouve son compte c'est l'essentiel.
Niveau dispo les tb20 jamais eu trop de soucis faut anticiper les vols du week-end. Avec l'atelier meca ça marche bien.
Certes tb20 est à un tarif plus élèves mais cependant entre le train rentrant le maintient des machines ifr etc... Je trouve le tarif du sr20 plus élevé. Sans compter qu'il n'y a pas les soucis de centrage... Utile quand tu vas chercher la famille... Je dirai que c'est deux appareil a finalité différente.
Un de mes collègues était a l'acmp j'ai volé quelques fois sur leur machines et le parc machine est très sympa. Cependant ce faire engueuler par un mec quand tu arrives avec 10min de retard ça me reste en travers. Alors certes c'est pas bien d'arriver a la bourre., mais c'est pas très agréable d'etre traiter de poisson pourri et de ne pas filer un coup de main pour le carburant ... Alors que tu cries t'es pressé.
Bon faut pas généraliser non plus et c'est clairement l'exception qui confirme la règle. Lfcl reste agréable une fois qu'on connait les pièges du tour de piste et le fonctionnement de l'atc local.
Il y a souvent des A/R entre les membres de l'acmp et d'autres ac. Chacun y trouve son compte c'est l'essentiel.
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Alors attention quand même à ne pas faire de généralités...chuck_73 a écrit :Cependant ce faire engueuler par un mec quand tu arrives avec 10min de retard ça me reste en travers.
Autant je me suis déjà fait pourrir dans mon ancien club (de campagne... petit club calme), autant j'ai jamais eu de soucis à l'ACTMP...
Des cons, il y en a partout. L'ambiance à TMP est bonne, mais comme partout, tu peux tomber sur le con qui te fait chier. Ne pas en faire une généralité, c'est ça qui est important .
Et souvent, ce con là est le mec connu du club !
En espérant te revoir chez nous un de ces quatre, sans engueulade parce que tu es en retard !
T'inquietes pas, j'en veux pas au club, j'ai pas trop insisté sur "la non généralisation" de ce type de comportement...Ugo' a écrit :Alors attention quand même à ne pas faire de généralités...chuck_73 a écrit :Cependant ce faire engueuler par un mec quand tu arrives avec 10min de retard ça me reste en travers.
Autant je me suis déjà fait pourrir dans mon ancien club (de campagne... petit club calme), autant j'ai jamais eu de soucis à l'ACTMP...
Des cons, il y en a partout. L'ambiance à TMP est bonne, mais comme partout, tu peux tomber sur le con qui te fait chier. Ne pas en faire une généralité, c'est ça qui est important .
Et souvent, ce con là est le mec connu du club !
En espérant te revoir chez nous un de ces quatre, sans engueulade parce que tu es en retard !
Aprés, j'ai pas l'impression que cela se tire dans les pates entre AC (cela pourrait être le cas), mais dans l'ensemble, cela communique bien.
Faut dire que le voisinage oblige à ce que cela communique un minimum entre les AC, sinon on se fait tirer à boulet rouge par certains voisins....
salut,
Montauban de mémoire ils avait un D112 pas cher ... A voir si c'est encore le cas et c'est à 25 min de Toulouse (enfin cela dépend si tu es au sud ou au nord).
Montauban de mémoire ils avait un D112 pas cher ... A voir si c'est encore le cas et c'est à 25 min de Toulouse (enfin cela dépend si tu es au sud ou au nord).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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