Equivalent Bose A20, et oreillette voltige
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
Equivalent Bose A20, et oreillette voltige
Salut,
Je cherche un bon casque, reducteur de bruit, plutot fin, de bonne facture, super confortable etc... Un Bose A20 quoi...
Ca existe en dessous de 500€ ? Svp
Sinon je recherche aussi un "casque"/ecouteurs pour la voltige ou directement (peut etre un peu tôt pour ça) un vrai casque solide abordable.
Vous pensez quoi de ça?
http://www.acdif.fr/un-nouveau-casque-f ... #more-1701
Mercii
Bye
Je cherche un bon casque, reducteur de bruit, plutot fin, de bonne facture, super confortable etc... Un Bose A20 quoi...
Ca existe en dessous de 500€ ? Svp
Sinon je recherche aussi un "casque"/ecouteurs pour la voltige ou directement (peut etre un peu tôt pour ça) un vrai casque solide abordable.
Vous pensez quoi de ça?
http://www.acdif.fr/un-nouveau-casque-f ... #more-1701
Mercii
Bye
-
Les casques ANR commencent à 300€ modèle chinois.. j'aurais un peu peur perso :p
Peut-être un lightspeed d'occas' tu peux tomber sous les 500€ ?
Teste le en vol !!
Emprunte un A20 si tu peux aussi, histoire de kiffer
(cf mon post sur divers, ce soir, topic des casques aéro pour la musique)
Pour te donner une idée de l'efficacité de l'ANR, et te motiver à le tester, j'étais dans ma voiture et j'ai mis l'autoradio à fond.
Limite du seuil de douleur sans casque, j'ai mis ça :
Grosses basses, des voix..
Ensuite j'ai mis mon casque passif de salon, le A20 d'essai, avec anr puis avec anr ET musique différente dans le casque
Casque passif : toujours assez douloureux, musique dans le casque passif inaudible
ANR seul, sans musique dans mon casque : La voix du mec était vachement atténuée, la voix de la fille perçait plus mais le tout paraissait à un niveau relativement faible, comme si j'écoutais de manière relax.
Anr avec musique : jérôme échenoz est limite oublié, la musique est tout à fait écoutable comme ça. Avec 95 dB de grosses basses derrière
Anr seul en vol : le moteur est faiblement audible.
Musique en vol : le moteur n'existe plus.
Peut-être un lightspeed d'occas' tu peux tomber sous les 500€ ?
Teste le en vol !!
Emprunte un A20 si tu peux aussi, histoire de kiffer
(cf mon post sur divers, ce soir, topic des casques aéro pour la musique)
Pour te donner une idée de l'efficacité de l'ANR, et te motiver à le tester, j'étais dans ma voiture et j'ai mis l'autoradio à fond.
Limite du seuil de douleur sans casque, j'ai mis ça :
Grosses basses, des voix..
Ensuite j'ai mis mon casque passif de salon, le A20 d'essai, avec anr puis avec anr ET musique différente dans le casque
Casque passif : toujours assez douloureux, musique dans le casque passif inaudible
ANR seul, sans musique dans mon casque : La voix du mec était vachement atténuée, la voix de la fille perçait plus mais le tout paraissait à un niveau relativement faible, comme si j'écoutais de manière relax.
Anr avec musique : jérôme échenoz est limite oublié, la musique est tout à fait écoutable comme ça. Avec 95 dB de grosses basses derrière
Anr seul en vol : le moteur est faiblement audible.
Musique en vol : le moteur n'existe plus.
Modifié en dernier par Dubble le 04 mars 2016, 00:12, modifié 1 fois.
-
-
C'est un simple jack pour les écouteurs. Trouvable en magasin de guitares ou autre.
Pour le micro je sais pas quel jack c'est..
Effectivement ils indiquent ANR. On trouve aussi de l'anr sur le bose QC25 à 300€ donc ça passe tout à fait.
Sur le A20 on a à peine l'impression de se faire enfler
Je crois que c'est un effet apple : on paie plus donc on se dit que ça doit être mieux
Une seule solution : le test !!!
Je te conseille de comparer l'anr de ce casque pas cher avec celui d'un autre casque plus cher, dans diverses conditions.
Demande une journée d'essais dans un magasin aéro (SEAM à Aix par exemple..)
Utilise ton autoradio de voiture avec divers sons dessus, essaie de partir en vol et change de casque au milieu du vol, etc..
Ensuite rentre chez toi et porte le deux heures d'affilées pour voir..
Pour le micro je sais pas quel jack c'est..
Effectivement ils indiquent ANR. On trouve aussi de l'anr sur le bose QC25 à 300€ donc ça passe tout à fait.
Sur le A20 on a à peine l'impression de se faire enfler
Une seule solution : le test !!!
Je te conseille de comparer l'anr de ce casque pas cher avec celui d'un autre casque plus cher, dans diverses conditions.
Demande une journée d'essais dans un magasin aéro (SEAM à Aix par exemple..)
Utilise ton autoradio de voiture avec divers sons dessus, essaie de partir en vol et change de casque au milieu du vol, etc..
Ensuite rentre chez toi et porte le deux heures d'affilées pour voir..
Modifié en dernier par Dubble le 04 mars 2016, 00:15, modifié 1 fois.
-
Hum le test avec l'autoradio... Gaffe tout de même ce n'est absolument pas représentatif du bruit avion.
Certes les basses aident a evaluer l'atténuation anr et a ce donner une idée de la puissance d'atténuation
Mais comme le disait si bien une publicité pour des pneumatiques :
Sans maitrise la puissance n'est rien
Il faut tester En vol a différent régime moteur et vitesse.
Truc c*n qui peut arriver l'ANR peut rentrer en oscillations. L'effet est pire que le larsen...
Ce qui serait top cela serait d'avoir un vrai comparatif des perfos avec une stimulation normée et représentative.
Ce n'est pas le cas actuellement un constructeur peut indiquer -25db d'atténuation mais comme aucune fréquence n'est associée et que les tests sont réalisés sur des bruits de type industriel, on peut être a cote de la plaque une fois dans l'avion et se penser protégé alors qu'on l'est guère...
Je m'étais pose plein de questions pour choisir un casque. Du coup j'ai compilé ma réflexion et quelques analyses sur une page web... Peut être le moment de la ressortir
http://fly-out.net/aeronautique/aviatio ... que-avion/
Certes les basses aident a evaluer l'atténuation anr et a ce donner une idée de la puissance d'atténuation
Mais comme le disait si bien une publicité pour des pneumatiques :
Sans maitrise la puissance n'est rien
Il faut tester En vol a différent régime moteur et vitesse.
Truc c*n qui peut arriver l'ANR peut rentrer en oscillations. L'effet est pire que le larsen...
Ce qui serait top cela serait d'avoir un vrai comparatif des perfos avec une stimulation normée et représentative.
Ce n'est pas le cas actuellement un constructeur peut indiquer -25db d'atténuation mais comme aucune fréquence n'est associée et que les tests sont réalisés sur des bruits de type industriel, on peut être a cote de la plaque une fois dans l'avion et se penser protégé alors qu'on l'est guère...
Je m'étais pose plein de questions pour choisir un casque. Du coup j'ai compilé ma réflexion et quelques analyses sur une page web... Peut être le moment de la ressortir
http://fly-out.net/aeronautique/aviatio ... que-avion/
Re: Equivalent Bose A20, et oreillette voltige
Pour la voltige n'importe quel casque convient, tu peux rajouter quand tu fais du negatif (et des déclenchés ou rot verticales) un bandeau en plus ou te fabriquer une mentonnière.nikonblaze a écrit : Sinon je recherche aussi un "casque"/ecouteurs pour la voltige ou directement (peut etre un peu tôt pour ça) un vrai casque solide abordable.
Tu as aussi des cagoules, mais ca tiens chaud l'été ...
En tant que FI je voltige avec un Bose A 20 ou DC 13.4 mais sur les remontées dos et autre je dois tenir le casque.
Quand je vole pour moi j'ai une cagoule ou un bandeau.
Enfin les casques type Clarity, besoin de rien à priori (jamais essayé en voltige mais certains les ont en mono et ca passe +9/-9g...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
Faut le mettre un peu en avant (peut-être plus que ce qui ne font pas de voltige font).Dubble a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la voltige, on a tendance à vouloir lever la tête vers le haut, et à ce moment là le casque peut vous tomber les épaules...
Cette année j'ai fait 100hr de voltige avec H10 13.4 (avec au besoin un bandeau à 1,50 € chez Decat ou autre), et j'en suis très satisfait.
@+, Antoine
-
Dès que c'est un casque grand public le prix est minime...
www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose ... /test.html
Tu rajoutes un micro et la catégorie aéro c'est +500€ .....
www.lesnumeriques.com/casque-audio/bose ... /test.html
Tu rajoutes un micro et la catégorie aéro c'est +500€ .....
-
-
Perso je suis pas convaincu
Déjà parce que tu vas galérer pour trouver l'adaptateur jack micro. Le jack oreillettes il est super facile à trouver : standard.
Dis moi si tu le trouves le jack micro mais ça risque d'être chaud. Sur internet certainement.
Ensuite j'ai très peur de l'isolation passive, à la limite avec des boules quiès ça peut passer.
Puis la qualité du micro je sais pas, à voir.
Edit : je viens de peser mon casque et bose se moque du monde.
Il est annoncé à 340
Rien que la partie qu'on met sur la tête (sans compter le cable et le boitier) fait 380 grammes !!
Ma balance mesure parfaitement les poids puisque j'ai mis des objectifs photo, et des pièces, tous ces objets étaient pesés parfaitement à leur poids annoncé (à quelques % près pour les objectifs photo), mais un écart de 12% pour le bose c'est scandaleux
Déjà parce que tu vas galérer pour trouver l'adaptateur jack micro. Le jack oreillettes il est super facile à trouver : standard.
Dis moi si tu le trouves le jack micro mais ça risque d'être chaud. Sur internet certainement.
Ensuite j'ai très peur de l'isolation passive, à la limite avec des boules quiès ça peut passer.
Edit : je viens de peser mon casque et bose se moque du monde.
Il est annoncé à 340
Rien que la partie qu'on met sur la tête (sans compter le cable et le boitier) fait 380 grammes !!
Ma balance mesure parfaitement les poids puisque j'ai mis des objectifs photo, et des pièces, tous ces objets étaient pesés parfaitement à leur poids annoncé (à quelques % près pour les objectifs photo), mais un écart de 12% pour le bose c'est scandaleux
-
Les micros sont (peuvent) être de technologies différentes entre micro PC et avion.Dubble a écrit :Perso je suis pas convaincu
Niveau bruit aussi. l'installation est faite pour éviter de capturer les bruits ambiants, voir les annuler physiquement (il est rare d’entendre le bruit du moteur quand on parle à la radio...)
Il n'y a pas d'adaptateur jack 0.206" sur le marché... peut être que cela existe, mais cela doit être bien caché est à 45€ pièce.
Je passe les soucis d'impédances qui ne sont pas identiques (aussi bien micro et casque), l'isolation phonique,..
Un casque bureau est clairement pas désigné pour être dans une zone très bruyante (certains le sont mais pas tous). On se retrouve à avoir un casque ANR bien souvent. Dans de nombreux cas, ils ne couvrent pas l'ensemble de l'oreille.. pas super donc niveau isolation. Et quand on est exposé à +90db sur une large plage de fréquence.. les oreilles trinquent très fortement.
Donc, pour les curieux, vous pouvez jeter un oeil au standard Do-214, et autre MIL-STD plus ou moins associés...
-
-
Concernant le bluetooth : en fait ce ne sera pas un usage si occasionnel que ça
Ca vous évitera de devoir quitter avec la fréquence d'approche trop tôt, vous pourrez prendre librement la météo par téléphone (ATIS, et peut-être d'autres..), ce qui au final vous fait gagner un "autre poste radio"
Maintenant c'est vrai que pour l'écoute, le cable suffit.
Ca vous évitera de devoir quitter avec la fréquence d'approche trop tôt, vous pourrez prendre librement la météo par téléphone (ATIS, et peut-être d'autres..), ce qui au final vous fait gagner un "autre poste radio"
Maintenant c'est vrai que pour l'écoute, le cable suffit.
-