LPC B737 ou Pas ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

LPC B737 ou Pas ?

Message par maxous95 »

Bonjour à vous,

Je tiens a m'excuser dans l'utilisation des termes renouvellement et prorogation, je ne connais plus bien lequel et lequel... (Je suis en licence Irlandaises et je ne parle plus vraiment le français avec l'administration, j'ai perdu le fil).

J'ai deux type rating valide:
- B737 300-900 valide jusqu'en December 2016
- B777/787.

Ma B777/787 sera "re-validé" avec mon employeur actuel. Cependant, ma B737 va se périmer fin de cette année.
Je souhaiterai rester current sur le B737. Des collègues m'ont fait part de deux options.
- valider avec un LPC en décembre et c'est reparti pour 1 an (la meme musique chaque année)
- laisser expirer et "repasser" mon TR 737 dans les 2/3 ans (j'ai cru comprendre qu'il fallait un re-entrainement suivi in LST mais pas autant que l'initial TR).

Je cherche donc des infos mon option numero 2 (prix et temps) et le prix moyen d'un LPC B737 de mon option 1.
Precision: Je fonctionne sous licence EASA. Je pensais passer mon LPC ou option2 en France de preference.
Any tips?

Cheers guys
Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Hello,

Un TR sur 787, ca fait rêver :)
Quel cpe ?

Désolé pour l'inutilité de mon message.

Bref, bon weekend
Guillaume
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

guifraguier a écrit :Hello,

Un TR sur 787, ca fait rêver :)
Quel cpe ?

Désolé pour l'inutilité de mon message.

Bref, bon weekend
Guillaume
C'est la même QT que le 777, donc peut-être qu'il vole sur 777.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
flow
Copilote posteur

Message par flow »

Pour faire du 777 en ce moment il y a EVA air, il suffit d'avoir moins de 40 ans et de mémoire 2000h tt et 500h de jet commercial, Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier...
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

C'est gentil mais je ne cherche pas a faire du 777. Je suis très bien dans mon 787 en Europe.

Sinon une idée pour cette TR 737 ? :)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

maxous95 a écrit :C'est gentil mais je ne cherche pas a faire du 777. Je suis très bien dans mon 787 en Europe.

Sinon une idée pour cette TR 737 ? :)
Salut,

Pour un renouvellement (renewal) donc après expiration.
Tu dois passez un assesment avec un instructeur qui va juger de ce qu'il te faut comme ré-entrainement ou si tu peux aller au test direct.
Donc le problème c'est que ducoup c'est impossible de te donner un tarif vu que ça dépend de ta performance...
Tu peux compter qu'une 1h de 37 ça doit être 300 et 400€/h sans compter l'instructeur (600€ la session) ou le TRE (800€ la session).

Donc en fait je pense que niveau tarif c'est quasi pareil car plus tu vas attendre, plus tu vas avoir de ré entrainement...

A+
PS : Prorogation = Revalidation
Modifié en dernier par Carbak le 11 mars 2016, 12:20, modifié 2 fois.
Squish
Chef de secteur posteur

Re: LPC B737 ou Pas ?

Message par Squish »

maxous95 a écrit : - laisser expirer et "repasser" mon TR 737 dans les 2/3 ans (j'ai cru comprendre qu'il fallait un re-entrainement suivi in LST mais pas autant que l'initial TR).
Une QT est renouvelable dans les 3 ans max, be aware. Par précaution mieux vaut renouveler dans les 2 ans plutôt. (pour être sûr d'avoir de la marge face à un imprévu!)
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Merci pour vos réponses.
Happy Landings
Répondre