Peut-être un jour ? (work in progress), update Juin 2020 !

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

dayto91 a écrit :Pour trouver ton boulot en arrivant tu as prospecté depuis la France ? Je n'ai aucun retour pour ma part et je ne compte plus les CV envoyés... :non:
Pour la job que j'avais au Québec, j'avais été recruté depuis la France en envoyant un CV sur une annonce affichée sur pôle emploi international et ça avait fonctionné ! As-tu essayé les journées Québec ?
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Vico56 a écrit :
dayto91 a écrit :Pour trouver ton boulot en arrivant tu as prospecté depuis la France ? Je n'ai aucun retour pour ma part et je ne compte plus les CV envoyés... :non:
Pour la job que j'avais au Québec, j'avais été recruté depuis la France en envoyant un CV sur une annonce affichée sur pôle emploi international et ça avait fonctionné ! As-tu essayé les journées Québec ?
Qu'est ce que c'est les journées Québec ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

dayto91 a écrit :
Vico56 a écrit :
dayto91 a écrit :Pour trouver ton boulot en arrivant tu as prospecté depuis la France ? Je n'ai aucun retour pour ma part et je ne compte plus les CV envoyés... :non:
Pour la job que j'avais au Québec, j'avais été recruté depuis la France en envoyant un CV sur une annonce affichée sur pôle emploi international et ça avait fonctionné ! As-tu essayé les journées Québec ?
Qu'est ce que c'est les journées Québec ?
Une rencontre entre des employeurs québécois et des candidats français

http://journeesquebec.gouv.qc.ca

:bye: :bye:
Modifié en dernier par Vico56 le 21 sept. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Vico56 a écrit :
dayto91 a écrit :
Vico56 a écrit : Pour la job que j'avais au Québec, j'avais été recruté depuis la France en envoyant un CV sur une annonce affichée sur pôle emploi international et ça avait fonctionné ! As-tu essayé les journées Québec ?
Qu'est ce que c'est les journées Québec ?
Une rencontre entre des employeurs québécois et des candidats français

http://journeesquebec.gouv.qc.ca

:bye: :bye:
Merci ;)
Avatar du membre
Whopper
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2007, 15:10
Localisation : Winnipeg, Manitoba

Message par Whopper »

Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Génial merci ! Je bosse dans l'aéro, si certains ont un tuyau je prends avec plaisir... :pekin:
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Vico56 a écrit :
dayto91 a écrit :
Vico56 a écrit : Pour la job que j'avais au Québec, j'avais été recruté depuis la France en envoyant un CV sur une annonce affichée sur pôle emploi international et ça avait fonctionné ! As-tu essayé les journées Québec ?
Qu'est ce que c'est les journées Québec ?
Une rencontre entre des employeurs québécois et des candidats français

http://journeesquebec.gouv.qc.ca

:bye: :bye:
Pour ce qui est du visa de travail c'est l'entreprise qui s'en était occupée ?

;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Yeap l’entreprise avait géré l’EIMT et la demande de CAQ. Je n’avais plus qu’à faire la demande de permis de travail en ligne
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Vico56 a écrit :Yeap l’entreprise avait géré l’EIMT et la demande de CAQ. Je n’avais plus qu’à faire la demande de permis de travail en ligne
Mais du coup pour ta formation, tu as du faire un visa d'étude ?

Tu as pu lancer la demande de visa d'études pendant que tu étais sous visa de travail ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

dayto91 a écrit :
Vico56 a écrit :Yeap l’entreprise avait géré l’EIMT et la demande de CAQ. Je n’avais plus qu’à faire la demande de permis de travail en ligne
Mais du coup pour ta formation, tu as du faire un visa d'étude ?

Tu as pu lancer la demande de visa d'études pendant que tu étais sous visa de travail ?
Oui j’ai fais ma demande de permis d’étude dès que je suis rentré en France. Elle a été approuvée en 10 jours. J'avais démissionne de l'entreprise auquel mon permis de travail était lie donc il était "cloture".
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Vico56 a écrit :
dayto91 a écrit :
Vico56 a écrit :Yeap l’entreprise avait géré l’EIMT et la demande de CAQ. Je n’avais plus qu’à faire la demande de permis de travail en ligne
Mais du coup pour ta formation, tu as du faire un visa d'étude ?

Tu as pu lancer la demande de visa d'études pendant que tu étais sous visa de travail ?
Oui j’ai fais ma demande de permis d’étude dès que je suis rentré en France. Elle a été approuvée en 10 jours. J'avais démissionne de l'entreprise auquel mon permis de travail était lie donc il était "cloture".
D'acc ! Merci pour ces précieuses infos.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Petites news, j'ai perdu pas mal de temps suite a des soucis persos, pis de toute maniere ici l'hiver c'est pas facile de trouver des conditions VFR !

J'ai commence les choses serieuses debut fevrier du coup.

J'ai donc fais le Radio operator certificate et PSTAR rapidement (c'est vraiment anectodique ca !)

Apres les 10 premieres heures de vol, j'ai passe mon written exam (93% plutot content) et mon Aviation language proficiency test (Level 6 ICAO, ca c'est plus a faire !)

Premier solo ce matin, enorme ! Enfin premier solo au Canada, presque 11 ans apres le premier en France (ca rajeunit pas ca !!)

J'ai booke des heures avec mon instructeur 6 jours/semaine donc si la meteo est correcte ca devrait avancer vite maintenant !

Pour la ground school je viens de prendre l'abonnement sur pilottraining pour le CPL ce site est extra.

La suite au prochaine episode.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

C'est moche la Colombie-Britannique ;D ;D

Image
Image
Image
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Super les photos, continue de partager tes expériences :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Quelques images des Rockies !

Image

Image

Image

Night rating :

Image
Image

Soft Field landing (mon premier!)

Image

Vancouver downtown :

Image
Image
Modifié en dernier par Vico56 le 20 juin 2018, 23:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Sinon bonne nouvelle, je viens de recevoir l'invitation a la visite medicale pour la residence permanente. Ils ont recu mon dossier le 8 aout il etait temps que les choses bougent. Les delais sont maintenant de 16 mois juste pour l'etape federale pour ceux comme moi qui font la demande via le programme du Quebec, donc faut pas perdre de temps a envoyer sa demande...

En tous cas je devrais avoir ca d'ici la fin d'annee, le temps de finir mon training quoi.
Avatar du membre
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Message par nikko75 »

super :) mauvaise nouvelle pour moi car mon federale a ete recu en novembre, je pensais recevoir l invitation a la visite max dans l été. ca rallonge grave en effet
D'ailleurs juste une question a ce sujet, ca ne te pose pas de probleme d'avoir fait passé ca par le Quebec alors que tu es en BC ?
car j aimerais partir en Ontario debut septembre :)

bon training
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Quand je dis reçu en août, c’est vraiment la réception du dossier par le centre à Sidney via la poste quoi. Officiellement j’ai eu l’accusé de reception en novembre... c’est la date a laquelle ils ouvrent ton dossier.

Sinon je reviens vivre au Québec, donc pas de problème avec ca pour moi. Je suis juste venu ici pour améliorer mon anglais le temps de quelques mois.
Avatar du membre
nikko75
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juil. 2013, 12:33
Localisation : Montreal

Message par nikko75 »

ah ok
on a eu la meme idée alors. j aimerais aller en Ontario pour finir par l IFR et le multi en Anglais justement. Mon dossier a été ouvert aussi en novembre mais pas de nouvelles... ca depend d une personne a l autre c est comme ca ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

Hi everybody,

Petite mise a jour pour moi :

Novembre 2018 : Résidence permanente.
Décembre 2018 : CPL
28 février 2019 : fin de la formation instructeur (test en vol)
Aujourd'hui : Premiers vols avec élèves !!

C'est donc le début de ma carrière pour moi et quand je relis mon topic (qui est plus un journal au final ^^), je suis bien fier du chemin parcouru.

Lachez rien, croyez en vos rêves, et foncez ! (Avec un plan de match quand même...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message