Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Différence technique entre CAP et Bac pro aéro système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 20:10    Sujet du message: Différence technique entre CAP et Bac pro aéro système Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis Yann (42 ans).

J'envisage une reconversion comme mécanicien aéro dans le cadre d'une formation professionnelle.

J'ai trouvé deux formations qui me pourrais me correspondre : seulement je suis sur un dilemme.

J'ai deux options :

un centre de formation à 20 kms de chez moi qui forme au CAP.

un autre centre à 200 kms mais qui forme au BAC Pro.

Idéalement je viserais le BAC Pro, mais la proximité du CAP, me fait douter et je réfléchis à une autre option.

Pourquoi ne pas suivre la formation du CAP et passer le Bac pro en candidat libre, en sachant que je dispose déjà d'un bac pro (et licence), je n'aurais donc pas à passer les épreuves générales de type français, Géo and co...
Je devrais uniquement passer les épreuves techniques.

Qu'en pensez vous?
y a t'il un écart tel entre le CAP et le Bac pro que cela me sera difficile de l'acquérir sans prendre des cours complémentaires?

Honnêtement j'en doute, mais je peux me tromper.

Pour info, j'ai actuellement un BEP et BAC pro maintenance industriel, suivi d'une licence pro en génie climatique.

Je compte également passer en parallèle mon brevet de pilote : mais c'est un autre sujet.

Merci d'avance de vos commentaires et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: