Epinal Aéro formation

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joe
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2001, 01:00

Message par Joe »

Salut à tous,

Un élève pilote m'a parlé d'une école de formation aéronautique qui s'appelle "Epinal Aéro Formation".

Cette école a un point fort qui me surprend :
Je cite :

"Maintien des compétences GRATUIT
jusqu'au premier emploi compagnie"

Est-ce que quelqu'un connait ou a des renseignements sur cette école ?


Merci pour vos commentaires ...

PS : ils ont un site internet mais on y apprend pas grand chose.

A+


Joe
Avatar du membre
charles
Chef de secteur posteur
Messages : 926
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Là-bas (libre continent, sans grillage)

Message par charles »

Moi je connais rien de cette école mais c'est louche... Surtout en sachant que les écoles n'ont pas beaucoup d'argent.
Enfin on peut toujours rêver...

A+

Charles

PS : Il doit forcément y avoir une faille quelque part...
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Avatar du membre
VIEIRAtimis
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2002, 01:00

Message par VIEIRAtimis »

Je suis au CEsA(Centre Etudes superieures Aeronautiques pour l'ATPL théo )et EAF (Epinal Aero Formation ) sont dans les memes locaux.Ils ont un Baron Beech 58 et un TB 20 ainsi qu'un simu FNPT2 mais sur lequel ils ne font pas la MCC.Je pense que c'est une école qui n'est pas trop mal mais on peut trouver mieux( pour ma part j'ai choisi pour le CPL IR MCC a Agen chez Airways, je suis en intégré), ce que l'on ne peut pas leur enlever c'est le fait d'etre une petite structure ce qui a ses avantages et ses inconvenients:
avantage:Petite promo
inconvenient:lorsqu'une machine est en panne (le tb 20 ou le baron , tu ne peux pas poursuivre ta formation)

En ce qui concerne le maintien des compentences jusqu'au premier emploi, je n'en ai jamais entendu et pourtant je suis pas loin.

Si je peux te donner un bon conseil , fais le tour de la plupart des écoles en france et tu pourra ensuite choisir.
allez bye and have a good flight.

"Profitez de la vie, de toute facon vous n'en sortirez pas viant"
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joe
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2001, 01:00

Message par Joe »

Ok,

Merci pour vos réponses.

Je vais regardé Airways de plus près.

Bon vol à tous.


Joe
Avatar du membre
walkertonio
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2002, 02:00
Localisation : Comores, Moroni, FMCH

Message par walkertonio »

salut à tous

J'ai été à Epinal aéro formation pour passer le PP en 1998 et j'avais des amis qui passait l'IFR. Ils ont pu en effet avoir un mantien des compétences gratuit jusqu'à leur embauche ( qui n'a pas tardé). Si je me souviens bien, tu pouvais utiliser le simu, sans instructeur, ou alors quand il était dispo. Enfin c'était ya longtemps et peut être que les choses ont changées

byebye
Avatar du membre
FLEXJET
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 08 nov. 2002, 01:00

Message par FLEXJET »

SALUT!

Je suis moi-même passé par Epinal Aéro Formation récemment et le maintien des compétences gratuit est toujours d'actualité: il consiste à pouvoir utiliser le simu Frasca 141 à volonté.
A part cela, c'est une très bonne école et le Baron 58 est l'un des rares en France à avoir les moteurs 2 x 300cv...
S'agissant du remplacement d'un avion en cas de panne, il y a le TB20 DE L'AC DE L'Est d'à côté...mis à dispo immédiatement, je l'ai vécu.


FLEXJET
Avatar du membre
B777
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par B777 »

Salut à tous!!
J'aimerai savoir si le césa à un site internet pour pouvoir avoir des renseignements quant à cette école oubien peu-etre notre amius vieratimis pourra nous donner quelques infos quant au prix et tout et tout...nombre d'élève par promo,profs,ambiance différence par rapoort a Mermoz!!!
Merci!!
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

oui le CESA a un site internet je l' ai vu mais là je vous offre un cadeaux comme dit Herblay ça s' apelle http://www.google.fr c' est magique et rapide!!

_________________
"De Gaulle tower AF007 bonjour established ILS 8R 10 MN"
"AF 007 de gaulle tower bonjour the wind is calm number 1 cleared to land rwy 8R"
"Cleared to land rwy 8R AF007"

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2002-12-28 19:50 ]</font>
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message