Pilote professionnel helicopter.
Modérateur : aircom
Pilote professionnel helicopter.
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis svp.
J'ai 39 ans et je suis intéresser a passer la formation professionnel pour pilote d'helicopter, sois a montreal ou bien a quebec.
Les prix sont presque partout pareil (ont parle de 60000$ Minimum).
Donc la ma question. Est ce que c un investissement qui vaut la peine?
Est ce qu il y'a une possibilité de trouver du travail a la fin de la formation? Sachant tres bien que la plus part des compagnies demande un minimum de 2000h de vol comme expérience.
Merci pour vos reponses.
J'aimerais avoir votre avis svp.
J'ai 39 ans et je suis intéresser a passer la formation professionnel pour pilote d'helicopter, sois a montreal ou bien a quebec.
Les prix sont presque partout pareil (ont parle de 60000$ Minimum).
Donc la ma question. Est ce que c un investissement qui vaut la peine?
Est ce qu il y'a une possibilité de trouver du travail a la fin de la formation? Sachant tres bien que la plus part des compagnies demande un minimum de 2000h de vol comme expérience.
Merci pour vos reponses.
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- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 44
Salut,
La première question que tu dois te poser, c'est l'immigration et, je suis désolé pour toi, mais à 39 ans.....C'est pas gagné. Ensuite, le médical, classe 1 comme tu veux être pro, là aussi, j'irais voir ça en premier. Si ces 2 choses la sont OK, la suite n'est pas plus réjouissante, si tu as 0 expérience, je pense que c'est du suicide... J'ai un ami qui a franchi le pas à 40 ans, il y a de ça quelques années (immigration beaucoup plus simple à l'époque que ça ne l'est aujourd'hui!) et mon ami en question avait quelques 5 ou 6000 heures de vol avion... Ce que je peux te dire, c'est qu'il en a chié et heureusement qu'il avait sa retraite de l'armée à côté, sinon c'était mission impossible. Une fois que tu as tes licences en poche, c'est déjà très difficile au niveau des avions poir trouver du boulot, donc j'imagine qu'au niveau hélicoptères ça doit être mission impossible !
Je pense qu'a 39 ans, malgré ton envie folle, la sagesse devrait l'emporter, à moins que tu n'ai absolument rien à perdre !
J'ai pas pour habitude de décourager le monde, bien au contraire, je suis le premier pour aider, mais je préfère etre franc !
Bon courage pour la suite !
La première question que tu dois te poser, c'est l'immigration et, je suis désolé pour toi, mais à 39 ans.....C'est pas gagné. Ensuite, le médical, classe 1 comme tu veux être pro, là aussi, j'irais voir ça en premier. Si ces 2 choses la sont OK, la suite n'est pas plus réjouissante, si tu as 0 expérience, je pense que c'est du suicide... J'ai un ami qui a franchi le pas à 40 ans, il y a de ça quelques années (immigration beaucoup plus simple à l'époque que ça ne l'est aujourd'hui!) et mon ami en question avait quelques 5 ou 6000 heures de vol avion... Ce que je peux te dire, c'est qu'il en a chié et heureusement qu'il avait sa retraite de l'armée à côté, sinon c'était mission impossible. Une fois que tu as tes licences en poche, c'est déjà très difficile au niveau des avions poir trouver du boulot, donc j'imagine qu'au niveau hélicoptères ça doit être mission impossible !
Je pense qu'a 39 ans, malgré ton envie folle, la sagesse devrait l'emporter, à moins que tu n'ai absolument rien à perdre !
J'ai pas pour habitude de décourager le monde, bien au contraire, je suis le premier pour aider, mais je préfère etre franc !
Bon courage pour la suite !
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:27
- Âge : 43
Thib119 a écrit :Il n'y a pas de limite d'age, tant que le candidat a les qualifications et la force physique il peut entrer.
Quand je faisais de l'instruction dans la RCAF j'ai eu des élèves pilotes qui étaient plus âgés que ça.
Thibault
Salut Thib,
Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?
Salutations.
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
[Walter Alexandre Raleigh]
[Walter Alexandre Raleigh]
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 42
Pour les officiers oui, pour les soldats sans commission (non-com) pas nécessairement, mais tous les pilotes sont des officiers.Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?
On vu des anciens de la RAF avoir des facilites ceci dit, mais cela se compte sur les doigts des deux mains.
http://www.forces.ca/en/job/pilot-32
Thibault
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:27
- Âge : 43
Thanks Captain!Thib119 a écrit :Pour les officiers oui, pour les soldats sans commission (non-com) pas nécessairement, mais tous les pilotes sont des officiers.Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?
On vu des anciens de la RAF avoir des facilites ceci dit, mais cela se compte sur les doigts des deux mains.
http://www.forces.ca/en/job/pilot-32
Thibault
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
[Walter Alexandre Raleigh]
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