Pilote professionnel helicopter.

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Youri39
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 06:28

Pilote professionnel helicopter.

Message par Youri39 »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis svp.
J'ai 39 ans et je suis intéresser a passer la formation professionnel pour pilote d'helicopter, sois a montreal ou bien a quebec.
Les prix sont presque partout pareil (ont parle de 60000$ Minimum).
Donc la ma question. Est ce que c un investissement qui vaut la peine?
Est ce qu il y'a une possibilité de trouver du travail a la fin de la formation? Sachant tres bien que la plus part des compagnies demande un minimum de 2000h de vol comme expérience.

Merci pour vos reponses.
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Salut,

La première question que tu dois te poser, c'est l'immigration et, je suis désolé pour toi, mais à 39 ans.....C'est pas gagné. Ensuite, le médical, classe 1 comme tu veux être pro, là aussi, j'irais voir ça en premier. Si ces 2 choses la sont OK, la suite n'est pas plus réjouissante, si tu as 0 expérience, je pense que c'est du suicide... J'ai un ami qui a franchi le pas à 40 ans, il y a de ça quelques années (immigration beaucoup plus simple à l'époque que ça ne l'est aujourd'hui!) et mon ami en question avait quelques 5 ou 6000 heures de vol avion... Ce que je peux te dire, c'est qu'il en a chié et heureusement qu'il avait sa retraite de l'armée à côté, sinon c'était mission impossible. Une fois que tu as tes licences en poche, c'est déjà très difficile au niveau des avions poir trouver du boulot, donc j'imagine qu'au niveau hélicoptères ça doit être mission impossible !
Je pense qu'a 39 ans, malgré ton envie folle, la sagesse devrait l'emporter, à moins que tu n'ai absolument rien à perdre !
J'ai pas pour habitude de décourager le monde, bien au contraire, je suis le premier pour aider, mais je préfère etre franc !

Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Youri39
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 06:28

Message par Youri39 »

Merci poupouolle pour ta reponse,
Je suis citoyen canadian, mais malgres ca je suis d'accord avec toi que c du suicide.
C pas evident pour trouver du travail a la fin de la formation. Donc tu invessti ton argent pour rien.

Je te remercie pour ta franchise.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Salut,

Est-ce que tu as pense a t'engager dans l’armée?
Ils payent la formation, et tu signes un contrat sur 20 ans (25 ans?).
A voir

Thibault
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut

Une entrée dans l'armée a 39 ans, ca doit être pas mal serré.
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Il n'y a pas de limite d'age, tant que le candidat a les qualifications et la force physique il peut entrer.
Quand je faisais de l'instruction dans la RCAF j'ai eu des élèves pilotes qui étaient plus âgés que ça.

Thibault
Avatar du membre
Pearlharbord
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:27
Âge : 43

Message par Pearlharbord »

Thib119 a écrit :Il n'y a pas de limite d'age, tant que le candidat a les qualifications et la force physique il peut entrer.
Quand je faisais de l'instruction dans la RCAF j'ai eu des élèves pilotes qui étaient plus âgés que ça.

Thibault

Salut Thib,

Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?

Salutations. ;)
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

[Walter Alexandre Raleigh]
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?
Pour les officiers oui, pour les soldats sans commission (non-com) pas nécessairement, mais tous les pilotes sont des officiers.
On vu des anciens de la RAF avoir des facilites ceci dit, mais cela se compte sur les doigts des deux mains.

http://www.forces.ca/en/job/pilot-32

Thibault
Avatar du membre
Pearlharbord
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:27
Âge : 43

Message par Pearlharbord »

Thib119 a écrit :
Je suppose qu'il faut être citoyen pour s'engager dans les forces armées Canadienne?
Pour les officiers oui, pour les soldats sans commission (non-com) pas nécessairement, mais tous les pilotes sont des officiers.
On vu des anciens de la RAF avoir des facilites ceci dit, mais cela se compte sur les doigts des deux mains.

http://www.forces.ca/en/job/pilot-32

Thibault
Thanks Captain!
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

[Walter Alexandre Raleigh]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message