oh-my-fly
Modérateur : Big Brother
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: oh-my-fly
Un Uber pour pilote.... histoire de rendre les choses encore plus difficile pour l'aviation privée et d'affaire en facilitant la précarité et en permettant n'importe qui faire n'importe quoi ... Le progrès en marche , ca fait peur.reef a écrit :vous avez entendu parler de ce truc?
je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire, un GIE inter entreprises?
https://www.omyfly.com/pilotes/
-
arogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2024
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFCW
- Contact :
Il y aura un "beta test" cet été dans une grosse boite ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
"Ô MY FLY est une plateforme qui met en relation des utilisateurs et pilotes professionnels CPL-IR. Pensé et conçu par des pilotes, le service souhaite offrir une nouvelle solution de transport privé aux utilisateurs, tout en permettant aux pilotes professionnels d'augmenter leurs heures de vols et de partager leur passion tout en maîtrisant leurs coûts."
Qu'est ce qu'ils appellent par transport privé? le fait de privatiser un avion ou d'avoir un FPL en IG?
Parce que franchement le projet moi j'appelle ca du transport public.
"Ô MY FLY cible exclusivement les propriétaires de Cirrus SR20 et SR22, Diamond DA42, Beechcraft BE58 et Piper Seneca IV et V. L’entreprise propose aux propriétaires d’avions d'assurer un minimum d'heure de vols aux aéronefs, tout en garantissant un niveau de sécurité et de précaution maximum."
ben c'est comme dans importe quelle boite qui cherche des proprios pour faire voler leurs avions. et de plus je ne vois pas trop qui va débourser une fortune pour faire un vol long et inconfortable dans un baron ou un da42 alors qu'en un coup de fil Wijet ou Globeair te refourgue un mustang confortable, silencieux et "rapide".
Qu'est ce qu'ils appellent par transport privé? le fait de privatiser un avion ou d'avoir un FPL en IG?
Parce que franchement le projet moi j'appelle ca du transport public.
"Ô MY FLY cible exclusivement les propriétaires de Cirrus SR20 et SR22, Diamond DA42, Beechcraft BE58 et Piper Seneca IV et V. L’entreprise propose aux propriétaires d’avions d'assurer un minimum d'heure de vols aux aéronefs, tout en garantissant un niveau de sécurité et de précaution maximum."
ben c'est comme dans importe quelle boite qui cherche des proprios pour faire voler leurs avions. et de plus je ne vois pas trop qui va débourser une fortune pour faire un vol long et inconfortable dans un baron ou un da42 alors qu'en un coup de fil Wijet ou Globeair te refourgue un mustang confortable, silencieux et "rapide".
Ils veulent faire du coavionage " dans les règles " en utilisant des CPL et plus des PPL suite à ça en gros : http://uspnt.com/wp-content/uploads/201 ... onnage.pdfreef a écrit : "Ô MY FLY cible exclusivement les propriétaires de Cirrus SR20 et SR22, Diamond DA42, Beechcraft BE58 et Piper Seneca IV et V. L’entreprise propose aux propriétaires d’avions d'assurer un minimum d'heure de vols aux aéronefs, tout en garantissant un niveau de sécurité et de précaution maximum."
yes, j'avais lu le communiqué sur le coavionage, mais je me demande juste ce que dans les faits ca va vouloir dire du "coavionnage dans les règles"
en terme de formation et maintien des competences, mono ou multi pilotes, ftl, etc...
parce que je trouve que la frontière avec le TP est très proche.
encore plus en lisant le communique :
"Lorsqu’un pilote professionnel est aux commandes, l’entreprise qui organise les vols de transport public détient un certificat de transporteur aérien, qui démontre que la compagnie a la capacité de respecter l’ensemble des règles techniques applicables. Elle dispose également d’une police d’assurance particulière couvrant efficacement les passagers qu’elle transporte."
j'espère qu'ils trouveront la bonne formule, si des gens entreprennent on ne peut que leur souhaiter que de réussir.
en terme de formation et maintien des competences, mono ou multi pilotes, ftl, etc...
parce que je trouve que la frontière avec le TP est très proche.
encore plus en lisant le communique :
"Lorsqu’un pilote professionnel est aux commandes, l’entreprise qui organise les vols de transport public détient un certificat de transporteur aérien, qui démontre que la compagnie a la capacité de respecter l’ensemble des règles techniques applicables. Elle dispose également d’une police d’assurance particulière couvrant efficacement les passagers qu’elle transporte."
j'espère qu'ils trouveront la bonne formule, si des gens entreprennent on ne peut que leur souhaiter que de réussir.
-
Raoul Volfoni
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Nous n’avons pas la prétention d’avoir la solution ultime à cette situation délicate, ni la prétention d’être plus malins que les autres. Pourtant notre objectif premier reste de permettre à un maximum de pilotes d’exercer leur métier et de monter leurs heures de vol. Nous souhaitons à terme créer un véritable cercle vertueux, dans lequel nous inviterons des jeunes pilotes à opérer des vols en co-pilotage avec un instructeur expérimenté, et ainsi leur permettre de gagner en expérience.
l'objectif est de "monter les heures de vol" en faisant de l'instruction ?
l'objectif est de "monter les heures de vol" en faisant de l'instruction ?
tant que les avions voleront, ils tomberont
si on veut logger une heure d'instruction on ne doit pas être dans le cadre d'un ATO ou autre?
je me demande si les pilotes chez Jetfly par exemple, qui font de la propriété partagée en multipilote sur un avion monopilote peuvent logger les étapes ou ils ne sont pas PF.
franchement ce projet me parait vraiment tiré par les cheveux.
je me demande si les pilotes chez Jetfly par exemple, qui font de la propriété partagée en multipilote sur un avion monopilote peuvent logger les étapes ou ils ne sont pas PF.
franchement ce projet me parait vraiment tiré par les cheveux.
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 91
Les copi sont rémunérés pour transporter des passagers qui ne sont que passagers, pas propriétaires, actionnaires ou je ne sais quoi.
C'est du transport publique A priori.
Un seneca, baron, da 42 d'un prorio n'a pas de CTA.
Ça peut marcher sur du citation, global express, A340... Ou la boite possédant l'avion aura un cta.
Mais elle aura aussi des pilotes...et ça existe déja.
Completement farfelu à mes yeux.
Cette boite propose du Transport Publique Illicite. C'est illégal ça existe déja...
C'est du transport publique A priori.
Un seneca, baron, da 42 d'un prorio n'a pas de CTA.
Ça peut marcher sur du citation, global express, A340... Ou la boite possédant l'avion aura un cta.
Mais elle aura aussi des pilotes...et ça existe déja.
Completement farfelu à mes yeux.
Cette boite propose du Transport Publique Illicite. C'est illégal ça existe déja...
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8236
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 31
Ils parlent probablement de travail en équipageRaoul Volfoni a écrit :Nous n’avons pas la prétention d’avoir la solution ultime à cette situation délicate, ni la prétention d’être plus malins que les autres. Pourtant notre objectif premier reste de permettre à un maximum de pilotes d’exercer leur métier et de monter leurs heures de vol. Nous souhaitons à terme créer un véritable cercle vertueux, dans lequel nous inviterons des jeunes pilotes à opérer des vols en co-pilotage avec un instructeur expérimenté, et ainsi leur permettre de gagner en expérience.
l'objectif est de "monter les heures de vol" en faisant de l'instruction ?
Dans la page "avions" je lis pas tout à fait la même chose que vous, je lis un truc assez cocasse :
"Ô MY FLY sélectionne pour ses vols des modèles bi‐moteurs et mono-moteurs de la gamme TBM et Cirrus. Tous nos avions bénéficient de la maintenance du constructeur."
Sinon, je vous confirme juste qu'un TBM900 c'est quasi aussi rapide qu'un VLJ et je crois pas que ce soit moins confortable. Et surtout ça bouffe beaucoup moins de fuel
bah, niveau rapidité je sais pas... toujours est il que pour faire un Clermond Toulouse, la vitesse sera sous exploité sur ce type de machine....
En tout cas, je l'avais déja vu au détour d'un sujet divers.
Là où c'est compliqué, et que tel que je comprends le truc, cela sadresse uniquement à des gars qui ont au moins un PPL... donc, tu peux tout a fait parler de partage de frais... vu que tu ne cibles pas le grand public mais une caste réduite...
Bref, je sais pas
En tout cas, je l'avais déja vu au détour d'un sujet divers.
Là où c'est compliqué, et que tel que je comprends le truc, cela sadresse uniquement à des gars qui ont au moins un PPL... donc, tu peux tout a fait parler de partage de frais... vu que tu ne cibles pas le grand public mais une caste réduite...
Bref, je sais pas
Extrait de leur site :
"Quelle est la législation en vigueur?
Le transport de personnes est une activité soumise à l’autorisation de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Pour pouvoir exercer une activité de transporteur aérien, plusieurs requis et autorisations sont nécessaires, aussi bien en France que dans le reste du monde.
Chaque transporteur aérien doit justifier d’un business plan fiable et de garanties sérieuses sur la viabilité de la société.
Les règles du certificat de transporteur aérien permettent entre autre de vérifier que l’entreprise, pour effectuer du transport de passagers, possède les structures sol adéquates et que tout son personnel justifie des qualifications nécessaires et à jour. L’entretien des appareils, selon les normes fixées, est lui aussi soumis à surveillance.
Ainsi, Ô MY FLY a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la DGAC, sésame indispensable afin d’opérer notre activité dans les meilleures dispositions légales et de sécurité. "
"Quelle est la législation en vigueur?
Le transport de personnes est une activité soumise à l’autorisation de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Pour pouvoir exercer une activité de transporteur aérien, plusieurs requis et autorisations sont nécessaires, aussi bien en France que dans le reste du monde.
Chaque transporteur aérien doit justifier d’un business plan fiable et de garanties sérieuses sur la viabilité de la société.
Les règles du certificat de transporteur aérien permettent entre autre de vérifier que l’entreprise, pour effectuer du transport de passagers, possède les structures sol adéquates et que tout son personnel justifie des qualifications nécessaires et à jour. L’entretien des appareils, selon les normes fixées, est lui aussi soumis à surveillance.
Ainsi, Ô MY FLY a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la DGAC, sésame indispensable afin d’opérer notre activité dans les meilleures dispositions légales et de sécurité. "
Boufogre
