oh-my-fly

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
reef
Captain posteur

oh-my-fly

Message par reef »

vous avez entendu parler de ce truc?
je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire, un GIE inter entreprises?

https://www.omyfly.com/pilotes/
flyingtom
Chef de secteur posteur

Re: oh-my-fly

Message par flyingtom »

reef a écrit :vous avez entendu parler de ce truc?
je ne comprends pas ce qu'ils veulent faire, un GIE inter entreprises?

https://www.omyfly.com/pilotes/
Un Uber pour pilote.... histoire de rendre les choses encore plus difficile pour l'aviation privée et d'affaire en facilitant la précarité et en permettant n'importe qui faire n'importe quoi ... Le progrès en marche , ca fait peur.
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Il y aura un "beta test" cet été dans une grosse boite ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Auteur du sujet
reef
Captain posteur

Message par reef »

"Ô MY FLY est une plateforme qui met en relation des utilisateurs et pilotes professionnels CPL-IR. Pensé et conçu par des pilotes, le service souhaite offrir une nouvelle solution de transport privé aux utilisateurs, tout en permettant aux pilotes professionnels d'augmenter leurs heures de vols et de partager leur passion tout en maîtrisant leurs coûts."

Qu'est ce qu'ils appellent par transport privé? le fait de privatiser un avion ou d'avoir un FPL en IG?

Parce que franchement le projet moi j'appelle ca du transport public.

"Ô MY FLY cible exclusivement les propriétaires de Cirrus SR20 et SR22, Diamond DA42, Beechcraft BE58 et Piper Seneca IV et V. L’entreprise propose aux propriétaires d’avions d'assurer un minimum d'heure de vols aux aéronefs, tout en garantissant un niveau de sécurité et de précaution maximum."

ben c'est comme dans importe quelle boite qui cherche des proprios pour faire voler leurs avions. et de plus je ne vois pas trop qui va débourser une fortune pour faire un vol long et inconfortable dans un baron ou un da42 alors qu'en un coup de fil Wijet ou Globeair te refourgue un mustang confortable, silencieux et "rapide".
Kaikosse
Elève-pilote posteur

Message par Kaikosse »

reef a écrit : "Ô MY FLY cible exclusivement les propriétaires de Cirrus SR20 et SR22, Diamond DA42, Beechcraft BE58 et Piper Seneca IV et V. L’entreprise propose aux propriétaires d’avions d'assurer un minimum d'heure de vols aux aéronefs, tout en garantissant un niveau de sécurité et de précaution maximum."
Ils veulent faire du coavionage " dans les règles " en utilisant des CPL et plus des PPL suite à ça en gros : http://uspnt.com/wp-content/uploads/201 ... onnage.pdf
Auteur du sujet
reef
Captain posteur

Message par reef »

yes, j'avais lu le communiqué sur le coavionage, mais je me demande juste ce que dans les faits ca va vouloir dire du "coavionnage dans les règles"
en terme de formation et maintien des competences, mono ou multi pilotes, ftl, etc...

parce que je trouve que la frontière avec le TP est très proche.
encore plus en lisant le communique :
"Lorsqu’un pilote professionnel est aux commandes, l’entreprise qui organise les vols de transport public détient un certificat de transporteur aérien, qui démontre que la compagnie a la capacité de respecter l’ensemble des règles techniques applicables. Elle dispose également d’une police d’assurance particulière couvrant efficacement les passagers qu’elle transporte."

j'espère qu'ils trouveront la bonne formule, si des gens entreprennent on ne peut que leur souhaiter que de réussir.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Message par Raoul Volfoni »

Nous n’avons pas la prétention d’avoir la solution ultime à cette situation délicate, ni la prétention d’être plus malins que les autres. Pourtant notre objectif premier reste de permettre à un maximum de pilotes d’exercer leur métier et de monter leurs heures de vol. Nous souhaitons à terme créer un véritable cercle vertueux, dans lequel nous inviterons des jeunes pilotes à opérer des vols en co-pilotage avec un instructeur expérimenté, et ainsi leur permettre de gagner en expérience.

l'objectif est de "monter les heures de vol" en faisant de l'instruction ?
tant que les avions voleront, ils tomberont
Auteur du sujet
reef
Captain posteur

Message par reef »

si on veut logger une heure d'instruction on ne doit pas être dans le cadre d'un ATO ou autre?

je me demande si les pilotes chez Jetfly par exemple, qui font de la propriété partagée en multipilote sur un avion monopilote peuvent logger les étapes ou ils ne sont pas PF.

franchement ce projet me parait vraiment tiré par les cheveux.
FGN74
Copilote posteur

Message par FGN74 »

Bonjour,

Je tiens à vous avertir aux éventuels contrôles de la GTA, mef à vos licences, c'est interdit en France, quoique l'idée est alléchante.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Les copi sont rémunérés pour transporter des passagers qui ne sont que passagers, pas propriétaires, actionnaires ou je ne sais quoi.
C'est du transport publique A priori.
Un seneca, baron, da 42 d'un prorio n'a pas de CTA.

Ça peut marcher sur du citation, global express, A340... Ou la boite possédant l'avion aura un cta.
Mais elle aura aussi des pilotes...et ça existe déja.

Completement farfelu à mes yeux.

Cette boite propose du Transport Publique Illicite. C'est illégal ça existe déja...
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

J'ai envoyé un mail pour savoir si ils ont un CTA et.... L'adresse mail qui est indiqué sur leur site.... N'existe pas !
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Raoul Volfoni a écrit :Nous n’avons pas la prétention d’avoir la solution ultime à cette situation délicate, ni la prétention d’être plus malins que les autres. Pourtant notre objectif premier reste de permettre à un maximum de pilotes d’exercer leur métier et de monter leurs heures de vol. Nous souhaitons à terme créer un véritable cercle vertueux, dans lequel nous inviterons des jeunes pilotes à opérer des vols en co-pilotage avec un instructeur expérimenté, et ainsi leur permettre de gagner en expérience.

l'objectif est de "monter les heures de vol" en faisant de l'instruction ?
Ils parlent probablement de travail en équipage

Dans la page "avions" je lis pas tout à fait la même chose que vous, je lis un truc assez cocasse :
"Ô MY FLY sélectionne pour ses vols des modèles bi‐moteurs et mono-moteurs de la gamme TBM et Cirrus. Tous nos avions bénéficient de la maintenance du constructeur."

Sinon, je vous confirme juste qu'un TBM900 c'est quasi aussi rapide qu'un VLJ et je crois pas que ce soit moins confortable. Et surtout ça bouffe beaucoup moins de fuel
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

bah, niveau rapidité je sais pas... toujours est il que pour faire un Clermond Toulouse, la vitesse sera sous exploité sur ce type de machine....
En tout cas, je l'avais déja vu au détour d'un sujet divers.
Là où c'est compliqué, et que tel que je comprends le truc, cela sadresse uniquement à des gars qui ont au moins un PPL... donc, tu peux tout a fait parler de partage de frais... vu que tu ne cibles pas le grand public mais une caste réduite...

Bref, je sais pas
Boufogre
Elève-pilote posteur

Message par Boufogre »

Extrait de leur site :

"Quelle est la législation en vigueur?

Le transport de personnes est une activité soumise à l’autorisation de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Pour pouvoir exercer une activité de transporteur aérien, plusieurs requis et autorisations sont nécessaires, aussi bien en France que dans le reste du monde.

Chaque transporteur aérien doit justifier d’un business plan fiable et de garanties sérieuses sur la viabilité de la société.

Les règles du certificat de transporteur aérien permettent entre autre de vérifier que l’entreprise, pour effectuer du transport de passagers, possède les structures sol adéquates et que tout son personnel justifie des qualifications nécessaires et à jour. L’entretien des appareils, selon les normes fixées, est lui aussi soumis à surveillance.
Ainsi, Ô MY FLY a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la DGAC, sésame indispensable afin d’opérer notre activité dans les meilleures dispositions légales et de sécurité. "
Boufogre
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Je déterre ce vieux topic pour savoir où cette histoire en est.
Le site existe toujours mais j'entend personne de mon entourage en parler.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

edit : pas vu l'âge du topic
Répondre