ORBIFLY A Eviter !

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur

ORBIFLY A Eviter !

Message par Liners »

Bonjour

Je voudrais vous faire un petit feedback d'une école à éviter qui est ORBIFLY

j'ai pu constater avant même de commencer la formation que c'est un manque de sérieux total.

- Devis final qui n'a jamais été reçu après plus de 7 relance
- Commencement de la formation qui est repoussée à chaque fois ( ca fait plus de 2 mois que j'attends)
- Paroles non tenues de la part de l'organisme
- Manque de respect de la part de l'organisme

Après l'ensemble de ces éléments, j'ai eu des retours de plusieurs personnes qui ont fait leur formation chez eux et qui confirment ce que j'affirme.

et aujourd'hui je décide de dénoncer cela pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.

Bon vols à tous et à toutes ;)
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

J'ai du mal à comprendre ton feedback.

Tu as fait une formation chez eux? De ce que je comprends non.

Tu dis que tu n'as jamais reçu de devis final, mais tu veux commencer la formation. Si tu n'es pas content de ne pas avoir le devis final pourquoi essayes-tu quand même de commencer avec eux???

Paroles non tenues, manque de respect ... c'est facile d'écrire çà. Donne nous donc des exemples concrets.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux (je n'en sais rien, je n'ai jamais fait de formation chez eux, je n'ai que des licences et qualif EASA), mais c'est facile d'écrire des critiques non constructives. Parce que de mon côté, j'ai rencontré pas mal de gens passés chez eux et qui en avaient l'air contents.

En tous cas, pour l'instant, ton post fait juste récrimination gratuite pour je ne sais quelle raison.
Norwegian
Copilote posteur

Message par Norwegian »

+1 mouetterieuse
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur

Message par Liners »

Je n'ai pas commencé la formation chez eux .

Je m'explique . j'ai demandé un devis qui a été fait sous 3 semaines après de multiples relances ( ce qui est énorme!) . Ce devis me convenait pas car j'ai mes propres avions . j'ai donc demandé un devis final en fonction de mes avions qui n'est jamais arrivé et cela après 7 relances.

Je me suis entretenu plusieurs fois avec l'un des responsables pour fixer une date de commencement qui pendant l'entretien décroche son téléphone et permet de absenter pendant plus de 30 minutes pour discuter avec son ami, alors que lorsque je l'appel pour savoir ou en est ma formation , celui ne décroche 1 fois sur 10. C'est un manque de respect total. Lorsque l'on est en entretien avec un client on ne parle pas avec son copain au téléphone a ce que je sache .

J'ai attendu un des responsable de formation pendant que celui ci était en déplacement . Nous devions commencer ma formation dès son retour et cela était prévu lors d'un entretien.

Hors à son retour, la personne s'absente encore 2 semaines pour repousser ma formation . Ma formation a été repoussée 3 fois et ca fait 2 mois que j'attends.

Lorsque j'envoi des mails a la personne concernée celle-ci ne répond pas . Sauf une seul fois ou elle devait m'appeler pour fixer un AUTRE RDV ! l'appel n'a jamais été passé et j'attend encore.

J'aurais dû commencé d’après Orbifly ma formation il y'a 1 mois. J’étais parti les revoir pour signer le dernier devis comme convenu mais arrivé avec la personne; le devis n'a jamais été fait ni présenté sous mes yeux . JE L'ATTEND ENCORE D'AILLEURS.

Nous devions commencer cette semaine la formation d'après ce qui a été convenu, je m'organise de façon à être sur le lieu de formation pour le lendemain, j'envoi un mail a Orbifly la veille pour confirmer le début de la formation, aucune réponse , ça ne répond pas. C'est UNIQUEMENT le lendemain lorsque j’étais dans ma voiture pour me rendre sur le lieu de formation que je reçois un sms me disant que c’était repoussé! Est ce respectueux ça ?

Ce que j'affirme ne sont pas des critiques mais une constatation des faits, une relatation des faits ni plus ni moins comme un poste que j'avais vu il y'a quelques mois sur une école à éviter aux USA ..

Lorsque vous êtes satisfait d'un produit vous le dite et vous le recommandez éventuellement et dans le cas contraire vous avez également le droit de vous exprimer et de le déconseiller et je penses que tout le monde à déjà fait cela dans sa vie ;)

Bon vol
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

Liners a écrit : Ce que j'affirme ne sont pas des critiques mais une constatation des faits, une relatation des faits ni plus ni moins comme un poste que j'avais vu il y'a quelques mois sur une école à éviter aux USA ..

Lorsque vous êtes satisfait d'un produit vous le dite et vous le recommandez éventuellement et dans le cas contraire vous avez également le droit de vous exprimer et de le déconseiller et je penses que tout le monde à déjà fait cela dans sa vie ;)

Bon vol
Bah déjà là c'est un post un peu plus clair et illustré. Parce que le 1er, juste pour dire c'est nul, on en voit tellement passer (c'est pareil pour les critiques de restau et autres sur le net) et dedans il y a du vrai et du faux.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, si tu étais déjà si mécontent de leur façon de faire concernant le devis, sa mise à jour, et la façon dont tu dis que tu as été traité, que tu continuais à vouloir faire ta formation là???
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Si tu cherches un instructeur faa... Je suis là :P
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur

Message par Liners »

J'ai continuer avec eux car je pensais que c'etait la seul ecole en France qui faisait de la FAA vu que Astonfly ( air et compagnie) a toussus le noble le font plus.

Antoine envoi moi un MP stp
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Merci pour le feedback.
Je dois moi aussi passer une licence FAA. J'ai déja fait les cours au sol pour la théorie dans une autre école.
C'est du racket la aussi.
Tu fais des qcm (comme tu fais sur ton ipad) avec un instructeur qui en connait moins que toi, qui a du mal à lire en Anglais, avec des élèves qui ont juste le ppl et qui ne parle pas Anglais... (C'est quoi "forward" ? Veridic).
Si tu as fait un atpl easa en Anglais tu trouve le temps long....

Mais tu es obligé, pas de pognon, pas de tampon... Et tu ne peux pas te présenter en candidat libre.
Le seul Examinateur pour la pratique en Europe prend 1500€ + hotel + billet avion. Par test.

Je vais aller le passer aux states.

Je n'ai aucun point de vue sur orbifly, je ne les connais pas et ne les ai jamais contacté.
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur

Message par Liners »

ooKAISERSOZEoo

Oui voila , ce sont des usines à pognon , le mieux serait d'aller directement aux USA c'est beaucoup moins chère, je n'ai pas pu y aller pour des contraintes familiales :(
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Il n'y a pas besoin d'une école pour une formation FAA.
Un simple instructeur suffit.
Si on a un avion passer par une école c'est se compliquer la vie, il y a des instructeurs partout.
Auteur du sujet
Liners
Copilote posteur

Message par Liners »

Salut JAimeLesAvions

Si tu as des noms d'instructeurs FAA sur paris peux tu me contacter par MP stp

Merci beaucoup
Répondre