Aptitude Médicale Pilote de Ligne

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thomas F.
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 18:26
Âge : 23

Aptitude Médicale Pilote de Ligne

Message par Thomas F. »

Bonjour,

J'ai 15 ans et je souhaiterai devenir pilote de ligne, j'ai déjà passé des tests pour la vue et pour l'asthme, je suis ok, pas de diabète, tension un peu basse mais ok...

Mais je suis allergique aux pollens et aux acariens et j'ai donc ce qu'il va avec : une rhinite allergique, certains jours j'ai le nez totalement bouché 1/3 du temps) et d'autres comme si de rien était...

Je voulais savoir si cela était contradictoire aux test du CPEMPN ?

Merci pour votre aide :D

Thomas
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Salut, tu aurais du mettre ton post dans la rubrique aéromédecine.
Pour te répondre, c'est un problème d'avoir le nez bouché quand on prends l'avion parce qu'il sert à se déboucher les oreilles quand on change de pression (d'altitude). J'ai déjà pris l'avion avec le nez complètement bouché et c'est assurément moins confortable.
A l'occasion ça passe mais quotidiennement je pense que ça va t’abîmer les tympans.
Essaies de faire des recherches sur google à ce sujet, concentre toi sur tes cours tu vas passer au lycée bientôt. Tu verras aussi que bcp de problèmes quand on est ado passent avec le temps (asthme, allergies...) Donc ne t prends pas trop la tête pour le moment.
Quand tu seras sur de t'orienter vers cette voie, va faire ta classe 1 en premier.
Méfies toi aussi des diagnostiques des médecins non aéronautique. Ils ne connaissent pas souvent les normes et s'avancent parfois. Ça m'est arrivé plusieurs fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message