Travailler dans une SSII aéro toulouse

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

J'ai fait 10 mois à Toulouse. C'est marrant au bout du 9ème j'avais exactement le même ressenti que Chuck_73

Et ce vent bordel, il m'a mis en galère dans pas mal de sorties vélo :lol:
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Le vent... On fait avec.
Ca souffle, tu as 3 jours pour faire tes lessives, sa sechera bien... peut etre un peu de poussieres dessus. Aprés 3 jours, il pleut... c'est une constante.
Bon, l'été, c'est peut etre quelques averses ou orages.

C'est un peu chiant, je l'accorde.

Par contre, chose curieuse, d'année en année, je trouve que le vent devient de plus en plus traversié à lasbordes (à mes début, on avait du vent du 330, maintenant, on a régulierement du vent 310/320...).

Enfin, on s'occupe comme on peut ::)
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

C'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, j'ai l'impression qu'il y a plus souvent du vent d'ouest qu'avant.

Et oui les étés toulousains sont assez insupportables avec un rythme qui ressemble à :
Lundi 38°, Mardi 39°, Mercredi 39° puis orages dans la soirée, Jeudi 25° avec de la pluie, Vendredi 38° et ça repart sur un cycle :turn:
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

t'es gentil.. car en ce moment, je dirai qui'il y a une coalition pour pourrir les week ends

lundi 29°, mardi 32°, mercredi 35° + vent, jeudi 33° +vent, vendredi 31° + vent se calmant en début de soirée, Samedi: 15° + pluie, dimanche: 16° + pluie puis éclaircies à partir de 16h

et on recommence pour la semaine suivante

En fait, ca permet de voir:
-que la clim de ton véhicule fonctionne (nécessaire pour survivre aux bouchons)
-que le chauffage de ton véhicule fonctione (nécessaire pour ne pas attraper froid le week end)
-que si tu prends le vélo, il y a des chances qu'il pleuve fortement ce jour là,
avec comme précision: si la météo à prévu des averses, qu'importe l'heure annoncée, il pleuvra toujours lorsque tu seras sur ton vélo !
et, s'il ne pleut pas, il fait suffisament chaud pour bien transpirer... ce qui te permet de repérer que l'unique douche sur ton lieu de travail est inop...

Bon, on est un peu médisant tout de même... mais c'est tellement bon :p:p:p
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Moi j'aimais bien la météo sur Toulouse. Ou je vis en ce moment c'est lundi 46°C, mardi 46°C, mercredi 46°C, jeudi 47°C, vendredi 47°C.. Et bien sur si je vois un nuage dans la semaine je suis heureux, aucun suspense !! :turn:
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

y a un peu trop de suspens en ce moment...
Mais je te laisse à loisir ton bac à sable :p
à la limite, je troquerai contre un lieu un peu plus au nord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message