Page 1 sur 1

Tangram PSY1

Posté : 10 mai 2016, 21:05
par Yarffff
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il y a des techniques pour être plus rapide au Tangram. Sur Pilotest je plafonne à classe 4 avec 13 bonnes réponses en 12min.
En général je n'arrive pas à traiter plus d'une douzaine de tableaux, et en glissant parfois quelques erreurs...:/
En gros je mets plus ou moins une minute par figure ce qui est évidemment trop lent pour en faire 24 en 12 min...

Posté : 10 mai 2016, 21:51
par ByLogic
D'abord, cherche en quoi les réponses sont différentes. On va prendre un exemple : tu remarques que les réponse 1 et 2 contiennent une forme particulière mais que les autres réponses ne contiennent pas cette forme. Tu cherches s'il y a la forme que tu as choisie dans la figure, s'il n'y en a pas tu peux déjà éliminer les réponses 1 et 2, s'il y en a tu comptes combien il y en a, puis tu choisis entre 1 et 2. Et ainsi de suite !

Posté : 10 mai 2016, 23:00
par MrHugo
Je plussoie la réponse de ByLogic !
Sinon c'est juste de la persévérance et de l'entrainement étalé sur des semaines. Faut s'acharner des heures sur chaque test si tu veux vraiment le maitriser :)

Posté : 12 mai 2016, 17:47
par Yarffff
Merci beaucoup de vos réponses je vais mettre ça en pratique ! =)

Posté : 09 janv. 2018, 22:41
par vicmnr
Hello,

je me demandais si nous avions le droit à un brouillon pour griffonner pendant ce genre de test ?

Merci pour vos réponses :)

Posté : 09 janv. 2018, 23:02
par Ils26L
Salut,
On te donne bien plusieurs feuilles de brouillon pour effectuer ce test.