ICNA 2017

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

122 admissibles, ça fait 1/2 qui sera pris ! Le ratio est très bon !!
ICNA 17
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Probablement oui, y'aura au moins 15 desistements je pense, voir plus !
ICNA 17
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Il suffit qu'un gars soit reçu aux mines par exemple pour qu'il laisse sa place ICNA. N'est-ce pas R. L. ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Wei
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:15
Âge : 28

Message par Wei »

Bravo à tous les admissibles, les autres gardez la motivation ça finira par payer!
Concernant les dates de passage pour l'oral, il y a un ordre ou ont-elles été tirées aléatoirement?
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Wei a écrit :Bravo à tous les admissibles, les autres gardez la motivation ça finira par payer!
Concernant les dates de passage pour l'oral, il y a un ordre ou ont-elles été tirées aléatoirement?
En trois ans j'ai cru deviner que les dates de passage dépendent de l'ordre d'inscription au concours (1er inscrit passe le premier jour) et ce pour icna et epl (et sûrement les autres concours de l'enac aussi)
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

f6exb a écrit :Il suffit qu'un gars soit reçu aux mines par exemple pour qu'il laisse sa place ICNA. N'est-ce pas R. L. ?
Il est toujours extrêmement difficile de choisir entre les mines de Paris et ICNA
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Oh oui, si jamais vous avez ICNA et ingé, faites ingé, c'est tellement mieux ingé !

:turn:
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Ca dépend surtout de vos objectifs dans la vie hein... Certains ont envie de faire carrière, d'autres non.
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

ldil a écrit :Let's go faire de la propagande contre l'icna pour gagner des places
ldil a écrit :Les Mines de Paris assure des perspective inimaginable, je pense que si j'avais eu la possibilité d'aller aux Mines, même pas celle de Paris, j'y serais allé sans la moindre hésitation
Entrer en écoles A et A+ c'est vraiment l'ouverture d'un autre monde qui a rien avoir avec la nobrainance d'ICNA qui est quand même une formation sympa mais à relativiser.
J'ai quelques doutes quant à ta sincérité... Mais si tu veux aller aux mines, je pense que beaucoup d'entre nous t'y laisserons notre place.

L'esprit concours c'est utilisé par ceux qui ne se donnent pas les moyens de réussir par eux même...
:turn:
Avatar du membre
LetItBe
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv. 2017, 10:44
Âge : 26

Message par LetItBe »

Hola ! J'espère que, pour les admissibles, vos oraux se sont bien passés !
Deux petites questions:
- Est-ce que vous savez si les notes éliminatoires en maths-physique sont souvent mises ou si les profs essaient quand même en général de s'arranger pour mettre au moins 6 ?
- Les autres années, les résultats étaient publiés exactement le 12 ou il arrive que ça tombe un peu avant ?
Voilà voilà :turn:
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Pour la première question je me pose exactement la même. À mon avis (donc peut-être pas celui de l'enac) le prof met la note qu'il veut et éventuellement lorsque la commission se réunit ils ajustent la note à 5 s'il le faut en fonction du dossier (celui qui a 20 partout et 3 en math on peut se dire qu'il était pas bien à ce moment ou a pas eu de chances, on lui donne sa chance en sachant qu'un 5 fait mal dans la moyenne : une semi-punition)
- en général l'enac publie les résultats dès la fin de la réunion, souvent la veille, mais malheureusement pour icna il y a toujours un soucis qui fait qu'ils publient le jour même (de mon expérience) :turn:
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Je suis moyen d'accord avec toi Cédric !
J'ai un ami qui a eu 4 en physique l'an passé, pourtant ces autres notes étaient correct (dont un 18 en anglais oral) pourtant il a pas été remonté !
ICNA 17
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Ah ouais donc il y en a tant que ça des 4 en physique ... ça valait vraiment 4 ce qu'il a fait ou plutot 8-9 ? C'est pour les math que j'ai peur moi, après tous ces gens qui ont un 4 en physique alors que c'était pas si mauvais que ça
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Je suis tombé sur la femme dont tu parles, mais elle n'était pas aussi folle que ça avec moi :lol: Tu sais après si ils s'énervent ce n'est pas forcément gage de mauvaise note !

En revanche en français, je suis tombé sur un binôme qui visiblement en avait bien marre de leur journée (je pense que j'étais leur dernier candidat), et du coup pas vraiment bienveillant.. :P
Celle que j'ai eu en anglais était adorable ! J'ai passé un moment presque sympathique à discuter avec elle, espérons qu'elle ne donne pas la note éliminatoire trop facilement ! :P
ICNA 17
Avatar du membre
Bupa
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2017, 17:11

Message par Bupa »

Oh cette examinatrice de maths ... vraiment très limité dans ses réflexions. Clairement 'malveillante' son but était de faire craquer les candidats. Pas top après quon nous ai dit en nous accueillant que les examinateurs étaient bienveillants et que lorsqu'ils nous disent quelque chose c'est pour nous aider et non nous planter ... ici c'était une avalanche de mépris et d'humiliations, rien de plus.
Avatar du membre
LetItBe
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 08 janv. 2017, 10:44
Âge : 26

Message par LetItBe »

CédricD a écrit :Pour la première question je me pose exactement la même. À mon avis (donc peut-être pas celui de l'enac) le prof met la note qu'il veut et éventuellement lorsque la commission se réunit ils ajustent la note à 5 s'il le faut en fonction du dossier (celui qui a 20 partout et 3 en math on peut se dire qu'il était pas bien à ce moment ou a pas eu de chances, on lui donne sa chance en sachant qu'un 5 fait mal dans la moyenne : une semi-punition) :turn:
Je me dis exactement la même chose pour me rassurer un peu, l'histoire du 4 en physique me fait très très peur... Bref qu'une seule solution, attendre le 12 un peu fébrilement :-?
Avatar du membre
valentin333
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2016, 21:58

Message par valentin333 »

Il y avait combien de femmes en maths ?
Car je suis plutôt surpris, je l'ai trouvé sympathique et les 2 exos se sont passés sans soucis :turn:
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Quelqu'un a des infos sur la date de la commission ? Pour savoir si il est probable qu'on ait les résultats vendredi ^^
ICNA 17
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Moi j'ai aucune info, encore une fois si quelqu'un se dévoue ... :tss:
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Wei
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:15
Âge : 28

Message par Wei »

La commission doit avoir lieu aujourd'hui, on pourrait avoir les résultats déjà demain :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message