Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

dernière ligne droite avant les tests ALAT à Vincennes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ALAT, Gendarmerie, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 13:15    Sujet du message: dernière ligne droite avant les tests ALAT à Vincennes ! Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai 27 ans, un BIA, une licence de pilote planeur, un Bac Pro aéronautique MSA, et j'étais élève sergent à l'EFSOAA à Rochefort de 2012 à 2013.

Je n'ai appris qu'au mois de Janvier que mon Bac pro me permettais de devenir pilote d'hélicoptère dans l'Armée de Terre, et ai fait le nécessaire à partir de ce moment là.

CSO passé,
4 tractions ,
palier 8,
17 au parcours,
tests psychos au dessus de la moyenne (sauf un petit raté sur la logique, bien que je me sois entraîné, je me suis fait surprendre, mais bon ça arrive),
102 en anglais,
et pour finir l'entretien c'est bien déroulé.

J'ai donc su Lundi dernier que j'étais convoqué pour les tests à Vincennes le 7 Juin.

Je me prépare depuis un moment déjà et j'aimerais travailler plus encore sur ma mémoire à court termes et le calcul mental pour cette dernière semaine.

Tout conseil sera le bienvenu, et si vous avez des infos récentes (ou pas) sur le déroulement de ces 2 journées également (j'en ai lu pas mal sur ce sujet sur des blogs et forums, mais c'est toujours intéressant d'avoir plus de retour d'expérience)

J'aimerai aussi en apprendre encore plus sur le déroulement de la formation à Saint Cyr, puis Dax et enfin Le Luc. Je connais le déroulement et ce qu'on y fait à peu près, mais pour l'entretien j'aimerais pouvoir être plus précis si l'on me pose la question.

Sur ce, bon courage aux candidats, et bon vol aux pilotes, merci d'avance!

ps: n'hésitez pas à vous faire connaitre si vous passer les tests le 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne serai pas vraiment en mesure de t'aider, n'ayant pas passé ce genre de sélection depuis, euh, .. fort longtemps. Cependant tous mes vœux de réussite t'accompagnent, et je te dis un gros m...... pour la suite . Tiens nous au jus de tes résultats.
Touffu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'attention 4T60A! ça fait tout de même plaisir
Quant à la suite, je n'y manquerai pas.
Sinagot
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2016 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Touffu,

J'ai passé les tests fin janvier donc c'est plutôt frais. Malheureusement sans succès

Pour faire simple, entraine toi aux exercices de maths (http://www.cockpitseeker.com/eopn/math/) et sur ta connaissance du monde aéronautique, notamment les différents hélicos/avions des armées, ainsi que les missiles utilisés par l'ALAT (le site de l'armée de terre est à cet effet bien fourni).

Le gros du dossier c'est surtout le célèbre simulateur (qui porte mal son nom), pour lequel il n'y a pas vraiment de moyen de se préparer et qui représente 90% de ton évaluation. A titre perso, lors de l'entretien post-simu, l'officier m'a indiqué que mes tests cognitifs étaient parfaits mais que ma note au simu était insuffisante, donc recalé et bonjour chez vous...

En te souhaitant bonne réussite
Frednight
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 02 Juin 2016 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinagot a écrit:
[...]c'est surtout le célèbre simulateur (qui porte mal son nom), pour lequel il n'y a pas vraiment de moyen de se préparer et qui représente 90% de ton évaluation.
En te souhaitant bonne réussite

chercher à se préparer c'est même plutôt un moyen de se flinguer son évaluation vu qu'ils recherchent la progression. Eventuellement s'entraîner à développer sa capacité d'adaptation face à des épreuves psychomotrices genre en apprenant à jongler ou des trucs du genre mais rien de plus je pense.
Touffu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 03 Juin 2016 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !
je continue à m’entraîner!
Gled
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Sam 04 Juin 2016 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'en serais pour les tests du 7 Juin, je me prépare aussi !

Tu peux me contacter en PV pour avoir mes coordonnées ce sera plus facile de se recontacter.

J'arrive a Paris aux alentours de 17h30 Lundi.

A bientôt !
Touffu
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 04 Juin 2016 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!
Je devrai arriver en milieu d'après aussi.
je t'envoies mon numéro en mp .
Bonne préparation à toi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> ALAT, Gendarmerie, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: