Organisation logistique stage FI à Muret

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
latouss
Captain posteur

Organisation logistique stage FI à Muret

Message par latouss »

Bonjour,

Je suis preneur des bons plans que vous connaîtriez sur Muret et ses alentours immédiat afin de préparer la logistique pour un stage FI en Septembre:
  • - logements individuels
    - logements en colocation
    - location de voiture (institutionnel ou type Drivy)
    - cantine de muret et autres restaurants pour le midi ou le soir
    - ... bref, tout ce qui peut faciliter la vie aux stagiaires n'habitant pas la région et leur permettre de maîtriser leur budget pour ces 6 semaines de stage.
Merci d'avance.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

J'ai été en stage pendant 10 semaines à Muret, mais c'était il y a 7 ans donc çà date un peu.

Il y a une cantine sur place à laquelle les stagiaires ont accès. Elle n'est ouverte que le midi en semaine. (çà c'est toujours d'actualité, je passe à l'ENAC Muret de temps en temps sur la journée). Il y a un resto également sur le terrain qui est bon et pas cher (mais forcément plus cher que la cantine!!).

Côté hébergement et transports:
L'aérodrome est au milieu de nulle part, donc voiture obligatoire. (perso j'avais la mienne donc je ne me suis pas posée de questions pour de la location)
Côté hébergements, il y a des locations dans le coin, je peux essayer de retrouver ce que j'avais loué (donc pour le coup, là c'est pas récent). Genre ancienne ferme, piscine partagée avec l'autre appartement en location, à 10 min de l'aérodrome environ. Cuisine dans la location donc pas de problème pour le soir et le WE.

Edit: retrouvé la location!!
http://www.gitelamasquere.com/
275 € par semaine pour des locations supérieures ou égales à 4 semaines, de septembre à avril. Il y a deux chambres, donc si tu te trouves un coloc, çà fait moins de 20 € la nuit :D
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

J'avais été là : http://www.clevacances.com/fr/locationv ... ouse/17350
IMPECCABLE !
Passe en direct et négocie le tarif, plus proche de Muret, ça doit être dur à faire ;-)
Leur site en direct : http://predor31.jimdo.com
Skycop
Captain posteur

Re: Organisation logistique stage FI à Muret

Message par Skycop »

latouss a écrit :Bonjour,

Je suis preneur des bons plans que vous connaîtriez sur Muret et ses alentours immédiat afin de préparer la logistique pour un stage FI en Septembre:
  • - logements individuels
    - logements en colocation
    - location de voiture (institutionnel ou type Drivy)
    - cantine de muret et autres restaurants pour le midi ou le soir
    - ... bref, tout ce qui peut faciliter la vie aux stagiaires n'habitant pas la région et leur permettre de maîtriser leur budget pour ces 6 semaines de stage.
Merci d'avance.
Bjr, j'y ai suivi les 2 premières semaines du stage FI en septembre 2014 (après j'ai choisi d'aller à Grenoble rejoindre mon binome qui y était seul grâce à la superbe organisation de l'ENAC/SEFA !). J'ai loué une chambre auprès de particulier à Muret dans une grande maison. a l'époque c'était 150€ la semaine et 5€ le repas pris à leur table. Ambiance familiale (mme bosse chez airbus), piscine, wifi, tv...
Je te donne les infos par MP si tu le souhaites.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Si j'y pense je prendrai en photo pour toi une petite annonce de logement proche muret.
Il y a un restaurant sur la plateforme, je n'y suis jamais allé donc je mets pas ma main à couper qu'il tourne encore

Location de voiture : pour la modique somme de 120€ par jour je veux bien être ton chauffeur personnel :lol:
Auteur du sujet
latouss
Captain posteur

Message par latouss »

Merci a vous tous pour ces premiers tuyaux. Les contacts sont lancés. Si il y a d'autres idées, n'hésitez pas.

Dubble, pour les annonces je suis preneur évidemment, par contre pour la prestation de chauffeur, à ce tarif là, j'aurais comme l’impression de financer 42 heures de mûrissement vers ton CPL pendant mes 6 semaines de stage au total... Bien tenté :) , mais clairement hors budget pour moi :(

Comme en plus tu risque de ne plus être là en Septembre, c'est vraiment pas la bonne option, mais bonne chance quand même pour tes projets. :uk: :thumb:
Apophis
Elève-pilote posteur

Message par Apophis »

Bonjour,

Stage FI effectué sur Muret il y'a 2 mois.
Effectivement, pas de transports en commun donc voiture obligatoire.
Je te conseil un logement proche aérodrome pour éviter les bouchons matin et soir. Tu verras que les journées sont bien remplies surtout en phase 2 et 3. Parfois tu feras vol matin et après-midi, tu rentreras chez toi et tu auras encore à préparer ton ou tes briefings du lendemain.

En ce qui concerne le logement, j'étais à côté du Lherm, village à 7 minute du terrain. Petit appartement dans un corps de ferme rénové, kitchenette, salle de bain, toilettes, canapé télé et wifi. C'est un couple de particuliers qui loues tout au long de l'année aux stagiaires FI. Ils sont très accueillant et super sympathique. Contrat de location établie. Prix 600euros/mois. (300euros pour 2 semaines)
Il s'agit de Mr.Paleret, son numéro figure sur la liste de logements fournis par l'ENAC. Si tu l'as pas, demande à Jean Luc Meunier avec qui tu dois avoir eu contact pour planifier ton stage.

Pour la restauration, il y'a la cantine de l'ENAC qui est correcte, mais pas fameuse. Par contre en temps que stagiaire tu as une subvention de l'ENAC ce qui fait qu'un repas revient 3.50 euros! Ouverture midi en semaine.
C'est très pratique car souvent tu n'auras pas le temps de prendre ta voiture pour te rendre ailleurs. Pour ce qui est du restaurant sur l'aérodrome, je confirme: bon marché et cuisine de bonne qualité. Compte 12 euros café compris.

Sinon, tu verras que c'est un super stage ou tu apprends beaucoup. Pour ma part, comme pour bien d'autres, j'ai beaucoup appris durant ce stage. Mon niveau de pilotage en fin de stage était nettement meilleur.
Les FI de FI sont vraiment bien, pour une majorité d'anciens instructeurs de club. Tu verras qu'ils seront très exigeant avec toi mais c'est pour ton bien.

Bon stage, n'hésite pas si tu as des questions.

Edouard
Auteur du sujet
latouss
Captain posteur

Message par latouss »

Petit debrief suite à ma demande initiale, afin de boucler la boucle.

Phase 1 et 2 effectuées en Septembre 2016 (2 semaines), Phase 3 en Janvier 2017 (4 semaines):
- Pour le logement, j'ai opté pour le même choix que Skycop, pour Septembre et Janvier: je recommande vivement à quiconque est prêt à vivre chez des gens, donc à partager les repas avec eux, et par la même avoir envie de découvrir l'autre. Pas forcément adapté à tout le monde.
- Pour la voiture: covoiturage en Septembre avec des co-stagiaires logeant dans le coin (merci à eux...) et Drivy pour le mois de Janvier, à moins de 100 € pour les 4 semaines. La voiture roulait :) mais fallait pas trop etre regardant sur le compteur de vitesse :non: , ni sur le verrouillage par clé de la portière conducteur :non: , ( donc un peu de contorsion le matin pour déverrouiller ...)

@Apophis: +1 par rapport à ton expérience: les journées sont longues et bien chargées, les soirées aussi d'ailleurs, donc faut bosser ça c'est sur :o , mais c'est dingue ce qu'on a pu y apprendre pendant ces 6 semaines :pekin: , même en arrivant avec un CPL-IR.
Et +1 aussi sur les FI de FI :D
Répondre