Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Ingénieur suivi de navigabilité besoin d'informations sur mon orientation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
hugues737
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 1
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 22:06    Sujet du message: Ingénieur suivi de navigabilité besoin d'informations sur mon orientation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de vos lumières et conseils par rapport au choix de ma future orientation professionnelle.

Petit feedback sur moi, je suis actuellement en fin de DUT GMP, que j'ai eu la chance de faire en alternance au sein d'une fonderie fabriquant de pièces de turboréacteurs (redresseurs etc..), dans le domaine du développement et des méthodes.

Souhaitant poursuivre mes études, je sui admis en école d'igné aéronautique, toujours en alternance et cherche un nouveau contrat.
J'ai d'ors et déjà une proposition du groupe safran pour un poste en dévellopement portant sur les systèmes de reverses.


J'aimerai à l'heure actuelle m'orienter vers l'exploitation aéronautique plus que l'industrie, notamment le suivi de navigabilité (PART M) qui est vraiment la branche vers laquelle je souhaite m'orienter.

J'ai reçu une proposition après entretien d'un CAMO expert dans le domaine, une petite PME (10 personnes) basée à Thais.

J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir m'aider à me décider. La principale question pour moi étant de choisir entre la chance de pouvoir rentrer au sein d'un grand groupe et toutes les possibilités d'évolution que ça offre derrière, mais peut être pas celle de basculer derrière en navigabilité ou plus difficilement, ou alors choisir le CAMO, faire quelquechose qui me semble plus me correspondre, mais ce au sein d'une petite compagnie, avec peut être moins de passerelle derrière mais qui m'amènera à voir peut être plus de choses.

Ce qui me tracasse le plus étant que je ne sais pas si je pourrais facilement revenir à du suivi de navigabilité après avoir suivi un cursus de 5 ans dans l'industrie.

Mon projet initial étant celui de pilote de ligne, je pense que me tourner vers l'exploitation semble également plus logique et sera peut être mieux sur mon C.V


Voila j'aurais aimé avoir vos avis, si des professionnels du secteur peuvent me renseigner ou me donner des pistes de réflexion ce serait formidable.

Amicalement,

Hugues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 214
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais dit à un prof que j'allais faire un stage en assurance navigabilité... Il m'avait rit au nez puis m'avait souhaité bon courage. J'ai compris 2 mois après.

Je suis assez surpris que tu veuilles partir la dedans en ayant le projet de faire pilote.

Dans mon équipe il y'avait une personne en charge de la part M. A part la formation des collègues dans les différents centres, et la mise en place d'agrément je trouve que tu es bien loin du produit!

(au final dans mes études je dirais que là ou j'ai été le plus proche du produit dans sa globalité, fut au marketing chez airbus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ... Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group