Conseil achat casque

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mars340
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:47
Localisation : EBSP
Âge : 28

Conseil achat casque

Message par Mars340 »

Bonjour à tous,


Ayant un peu marre d'utiliser les vieux casques de mon club. J'ai enfin décidé de passer le pas et d'en acheter un. Donc je voulais vous demander des suggestion pour un casque de maximum 200€ ayant une TRES bonne isolation phonique car en général j'ai du mal à comprendre les conversations radio avec le bruit de l'avion.


Je vous remercie d'avance :D
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'est chaud de vouloir de la qualité pour 200€...
Avatar du membre
TheoPL
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:15
Âge : 28

Message par TheoPL »

Prends un David Clark. 340 euros en moyenne, mais il te durera toute ta vie .. sois en sur !
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 77

Message par Jacques Lévêque »

Toute une gamme chez Aéro discount à partir de 80€

http://www.aerodiscount.com/fr/22-casqu ... e-aviation


Le rapport qualité/prix est excellent, pour une bonne isolation phonique choisir un ANR, mais à 300€

J'en utilise un depuis 10 ans sans problème, seul défaut la consommation de piles qu'il vaut mieux remplacer par des batteries.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mars340
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:47
Localisation : EBSP
Âge : 28

Message par Mars340 »

Les David Clark sont -ils vraiment supérieurs ou alors on paye un peu la marque ? Ils sont quand même plus chers que des casques équivalents...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Les David Clark font mal aux oreilles je trouve...c'est ce qu'ont (par défaut) tous les ato en fait.
Les ANR Lightspeed que j'ai, c'est du top. Mais faut mettre le prix :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mars340
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:47
Localisation : EBSP
Âge : 28

Message par Mars340 »

Finalement après réflexion je vais augmenter mon budget vers 400€ ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

A ce prix tu peux trouver du lightspeed sierra en occasion !
Du haut de gamme !
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

Pour les anr certains ont des acouphènes avec. Ça me le fait... Bref c'est bien mais pas forcément si simple pris au cas par cas.

Tu viles combien d'heures par mois par an combien de temps espérés tu garder ton casque (en heures de vol)...

Si c'est pour péniblement voler 10/12h par an tu peux prendre des marques moins connues de l'occasion....
Si tu voles 10/12h par semaine payer plus pour plus de confort et de silence est très judicieux....
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Bonjour à tous je me permet de continuer ce topic pour éviter d'en ré-ouvrir un avec le même sujet.

Je vais dès Septembre très sérieusement recommencer à voler, début d'une aventure qui va certainement durer quelque années le temps de finir mon école d'ingé, tenté l'epl/U et si echec continuer et trouver une FTO (ailleurs qu'en France) qui a un assez bon pourcentage de placement. Bref tout ça pour dire que je vais investir dans mon casque perso qui va surement me suivre une bonne partie de ma futur (je l'espère) carrière.
Au début je me disais, on va partir sur de la valeur sur en terme bonne atténuation passive et de très bonne robustesse pour un prix correct avec un H10-13 mais après reflexion il va me servir pendant des années voir peut être pour un usage pro dans un avenir proche, il est surement préférable de partir sur de l'ANR dans ce cas non ?

Est-il cohérent selon vous de mettre 1000€ dans le A20 dans mon cas ?
Quid du nouveau David clark DC ONE X qui concurrence très sérieusement le Bose à 150$ de différence ? Quelqu'un l'a testé ?

Merci pour vos futurs réponses
le plus beau bureau du monde, le ciel.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

thomavia a écrit :Bonjour à tous je me permet de continuer ce topic pour éviter d'en ré-ouvrir un avec le même sujet.

Je vais dès Septembre très sérieusement recommencer à voler, début d'une aventure qui va certainement durer quelque années le temps de finir mon école d'ingé, tenté l'epl/U et si echec continuer et trouver une FTO (ailleurs qu'en France) qui a un assez bon pourcentage de placement. Bref tout ça pour dire que je vais investir dans mon casque perso qui va surement me suivre une bonne partie de ma futur (je l'espère) carrière.
Au début je me disais, on va partir sur de la valeur sur en terme bonne atténuation passive et de très bonne robustesse pour un prix correct avec un H10-13 mais après reflexion il va me servir pendant des années voir peut être pour un usage pro dans un avenir proche, il est surement préférable de partir sur de l'ANR dans ce cas non ?

Est-il cohérent selon vous de mettre 1000€ dans le A20 dans mon cas ?

Quid du nouveau David clark DC ONE X qui concurrence très sérieusement le Bose à 150$ de différence ? Quelqu'un l'a testé ?

Merci pour vos futurs réponses
Bonjour,

Je pense que tout est dit

Et au pire, il se revendra

Bons vols
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Dans des gammes de prix moins cher, tu as le Lightspeed Zulu2 voire le Sierra. J'ai le Zulu2 et j'en suis très content. Je n'ai pas testé le Sierra mais il me semble quasiment identique excepté quelques items de finition.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Oui j'y avais pensé aussi ! Quand est-il de son confort sur des vols de plus de 2h ? Je sais que le bose a bonne réputation pour ça. A-t-il une aussi bonne réduction de bruit active ?

Quelqu'un a testé le David Clark DC One X ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 591
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

thomavia a écrit :Oui j'y avais pensé aussi ! Quand est-il de son confort sur des vols de plus de 2h ? Je sais que le bose a bonne réputation pour ça. A-t-il une aussi bonne réduction de bruit active ?
J'en suis très content. J'ai volé 15h en 10 jours avec récemment et aucun soucis. Oui le Sierra et le Zulu ont la réduction de bruit active.
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Hello,

Après 8 années en passif bas de gamme, je me suis acheté un Lightspeed Sierra fin 2014 (principalement pour le prix comparé aux Bose, David Clark ou même au Zulu).

Depuis, j'en suis très content. Je l'ai utilisé environ 400 heures en vol depuis l'achat, et rien à signaler. L'ANR fonctionne bien, peu gourmand en piles... Bonne réduction du bruit dans tout type d'appareil (du 100 chevaux à la turbine), pas de problème vis-à-vis du confort même après des journées entières en vol.

Le seul achat que j'ai du faire aujourd'hui même, c'est une mousse à 3 € pour remplacer la mousse d'origine du micro qui commence à fatiguer (légèrement déchirée sur le bord de la mousse). Toutes les autres parties du casque (oreillettes, câble, etc) sont de très bonne qualité et n'ont pas l'air de vieillir prématurément.

J'ai pu comparer le Sierra avec le Zulu, et niveau qualité/prix, je penche pour le Sierra.
Par rapport au Bose A20 que j'utilise de temps en temps, seule la légèreté du casque me semble meilleure avec le Bose.

J'avais hésité avec le Clarity, principalement pour la légèreté du casque, mais j'ai toujours eu peur du confort des oreillettes du Clarity... et de la réduction du bruit associée.

En espérant t'avoir aidé !
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Merci pour vos réponses, il semblerait que le lightspeed prenne l'avantage, 650$ en même temps c'est vrai que c'est pas une différence négligeable. La différence de poids est si flagrante que ça ? ou vous la mettez en avant pour trouver une réelle différence entre les deux casques ? Vous commencez à me convaincre et pencher vers un sierra en tout cas ;)

Toujours rien pour le DC ONE X ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

D'après les constructeurs :

- 430 g pour le Lightspeed Sierra
- 395 g pour le Lightspeed Zulu
- 340 g pour le Bose A20

Donc objectivement, oui, le Lightspeed Sierra est plus lourd que les deux autres.
Maintenant, ça dépend beaucoup de la morphologie de ta tête, et je pense, de la largeur de celle-ci. Perso, je ressens aucune fatigue avec le Sierra...

Si tu as une Boutique pas loin de chez toi, essaies les casques !
Ou sinon, essaie de trouver dans ton club des gens pouvant te faire essayer les différents casques.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

J'ai pesé mon a20 à 390grammes...
Boîtier exclu bien sûr.
Pesée validée par la pesée de pièces au même poids, et d'un volume d'eau

Donc déception
Avatar du membre
kaf
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 29 nov. 2012, 23:14

Message par kaf »

Un casque moto c'est 1,2kg dans le meilleur des cas et ca se porte très bien toute la journée et sans verrière (avec la vitesse je vous laisse imaginer le poids sur les cervicales). Bref 100g de plus ou moins sur un casque avion c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Personnellement j'ai réussi à trouver un des derniers Sennheiser Noisegard S1 NOISEGARD, pour moins de 700E TTC.
J'en suis très content également, j'avais le S1 PASSIF auparavant et la différence est énorme. Il me sert désormais pour les passagers :)
Il est très comparable au Sierra, mais étant donné le SAV de chez Lightspeed j'ai préféré la valeur sur de Sennheiser.
Je ne sais pas s'il en reste en stock à présent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message