Conseil achat casque

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Alpha Victor
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 juil. 2016, 14:11
Contact :

Message par Alpha Victor »

J'ai entendu beaucoup de bien de Factem, fournisseur de l'armée de l'air. Quelqu'un a-t-il essayé leur casque ANR EF7-IA ?

http://www.factem.com/fr/gamme-ef7/110- ... -pl55_pl68
Image
Avatar du membre
marcodumaz
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2016, 19:18

Message par marcodumaz »

Avec un peu de retard!
Je possède un David clark DX PRO qui est très similaire au DC ONE X, C'est un casque d'un confort exceptionnel et l'ANR est très performant,
Pour avoir essayé le nouveau Bose A20, je dirais qu'il y a peu de différence, le DX PRO est peut être plus confortable; le Bose A20 à peut être un atténuation un peu meilleure.
Cependant le DX PRO ne couvre pas totalement les oreilles, le DC ONE X oui il est donc fort probable qu'il soit très similaire au Bose A20.
Je me suis également servi du lightspeed Zulu, je préfère le David Clark mais la encore il y a très peu de diffèrence.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Il ne faut pas être radin pour l'achat d'un casque

Calcule le coût par heure de vol de ton casque
(Prix d'achat- prix de vente)/nombre d'heures
Tu verras que c'est moins cher qu'un coca au distributeur, que ça apporte bien plus d'agrément d'avoir un bon casque que de boire un coca, et que c'est meilleur pour la santé.
Les oreilles vieillissent avec l'âge, tous les vieux ont des problèmes d'audition, et c'est le bruit qui use les oreilles. Plus on soigne son confort sonore, plus on repousse la perte de ses facultés auditives.
Avatar du membre
Clément49
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2016, 16:16
Localisation : Angers

Message par Clément49 »

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester un EF7-IA de chez FACTEM,

La qualité sonore est au rendez-vous, les sons sont nets et l’atténuation du bruit extérieur vraiment efficace. J’ai vraiment été bluffé par les performances de l’anti-bruit actif. Malgré l’environnement extrêmement bruyant, la communication était très claire et dépourvue de bruits de fond.
Je redoutais au départ d’avoir mal à la tête à cause de la pression des cavités, mais celles-ci se règlent dans plusieurs sens et j’ai pu adapter le casque à la forme de ma tête.
De plus le matériau est de bonne qualité et les oreillettes sont particulièrement confortables. Rien à envier aux Sennheiser !
Quand on sait que ce casque est conçu et fabriqué en France, il n’y a plus à hésiter !
Avatar du membre
Jacques Lévêque
Chef de secteur posteur
Messages : 1038
Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
Localisation : FRANCE
Âge : 78

Message par Jacques Lévêque »

Clément49 a écrit :Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester un EF7-IA de chez FACTEM,

La qualité sonore est au rendez-vous, les sons sont nets et l’atténuation du bruit extérieur vraiment efficace. J’ai vraiment été bluffé par les performances de l’anti-bruit actif. Malgré l’environnement extrêmement bruyant, la communication était très claire et dépourvue de bruits de fond.
Je redoutais au départ d’avoir mal à la tête à cause de la pression des cavités, mais celles-ci se règlent dans plusieurs sens et j’ai pu adapter le casque à la forme de ma tête.
De plus le matériau est de bonne qualité et les oreillettes sont particulièrement confortables. Rien à envier aux Sennheiser !
Quand on sait que ce casque est conçu et fabriqué en France, il n’y a plus à hésiter !
Je ne doute pas que ce casque soit excellent, mais ce message n'est-il pas une publicité déguisée...
Avatar du membre
Clément49
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2016, 16:16
Localisation : Angers

Message par Clément49 »

En effet, je suis assez cocorico! J'ai vraiment essayé ce casque et très apprécié mais je ne l'ai pas acheté. D'autres personnes peut-être peuvent le commenter?...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tu as pu comparer avec un casque haut de gamme ? De l'ANR à 300€ en aviation, ça fait bizarre..
Un QC25+uflymike c'est 450€ je crois ? Donc bon..
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Tu confonds avec la version passive.
La version ANR est plutôt à 790E.
Attention, les prix sont HT.
Avatar du membre
Louis-Lille
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 10:19

Message par Louis-Lille »

Hello !
Pour un excellent rapport qualité / prix je vous conseille les casques téléphoniques de Connexing : http://www.connexing.fr/casque-telephonique.html
Les ayants testés pour mon entreprise, je ne trouve rien à y redire.
:D
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

TheoPL a écrit :Prends un David Clark. 340 euros en moyenne, mais il te durera toute ta vie .. sois en sur !
Tout à fait d'accord, et pourquoi pas un d'occasion. C'est solide, bien conçu et agréable à porter. J'ai déjà testé plusieurs fois avec 3 ou 4h de vol, ça reste très admissible. Par contre, achete des "protèges" oreilles (genre chaussettes pour mettre sur les écouteurs), car en été, avec la chaleur, le contact avec les écouteurs (qui sont en plastique contenant un gel), c'est pas agréable.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

JAimeLesAvions a écrit :Il ne faut pas être radin pour l'achat d'un casque

Calcule le coût par heure de vol de ton casque
(Prix d'achat- prix de vente)/nombre d'heures
Tu verras que c'est moins cher qu'un coca au distributeur, que ça apporte bien plus d'agrément d'avoir un bon casque que de boire un coca, et que c'est meilleur pour la santé.
Les oreilles vieillissent avec l'âge, tous les vieux ont des problèmes d'audition, et c'est le bruit qui use les oreilles. Plus on soigne son confort sonore, plus on repousse la perte de ses facultés auditives.
Oui, mais si c'est pour faire 1h/semaine, acheter un A20, c'est plutôt pour "faire joli" que pour réellement avoir un confort fondamental. Par contre, pour de longs vols, c'est plus agréable. J'avais vu un instructeur qui faisait 800hdv/an, et avait toujours un vieux casque de club inconfortable, ca ne le dérangeait pas.
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

hello
bon alors ça vaut vraiment le coup de ce prendre un A20 même en PPL? ça devrais tenir pour la suite?
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 595
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

PiwiOPL a écrit :hello
bon alors ça vaut vraiment le coup de ce prendre un A20 même en PPL? ça devrais tenir pour la suite?
Si tu as l'intention de continuer à voler après, oui ca tient le coup :) Ca peut servir même une fois en ligne car il est certifié FAA/EASA.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Je dirais que prendre un Bose ou un Lightspeed quand tu voles moins de 100h/an, c'est du luxe. Perso j'ai un DavidClark 13.4. Il est super, un peu sensible à l'humidité au niveau du micro Mais c'est tout. J'ai déjà fait des vols de 6h avec ce casque et Dans des avions très bruyants, ça allait super bien. Je fais environ 100h/an actuellement. SIV vraiment tu veux un ANR, regarde du côté des occasions, tu peux trouver un bon A20 pour 500€.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

piperush a écrit :Je dirais que prendre un Bose ou un Lightspeed quand tu voles moins de 100h/an, c'est du luxe. Perso j'ai un DavidClark 13.4. Il est super, un peu sensible à l'humidité au niveau du micro Mais c'est tout. J'ai déjà fait des vols de 6h avec ce casque et Dans des avions très bruyants, ça allait super bien. Je fais environ 100h/an actuellement. SIV vraiment tu veux un ANR, regarde du côté des occasions, tu peux trouver un bon A20 pour 500€.
A20 à 500€? je demande à voir !
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Dubble a écrit :
piperush a écrit :Je dirais que prendre un Bose ou un Lightspeed quand tu voles moins de 100h/an, c'est du luxe. Perso j'ai un DavidClark 13.4. Il est super, un peu sensible à l'humidité au niveau du micro Mais c'est tout. J'ai déjà fait des vols de 6h avec ce casque et Dans des avions très bruyants, ça allait super bien. Je fais environ 100h/an actuellement. SIV vraiment tu veux un ANR, regarde du côté des occasions, tu peux trouver un bon A20 pour 500€.
A20 à 500€? je demande à voir !
Si si, tu trouves des A20 ancien modèle à ces tarifs. Pour le dernier modèle, je n'ai pas trouvé à moins de 700/750€.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

piperush a écrit :
Dubble a écrit :
piperush a écrit :Je dirais que prendre un Bose ou un Lightspeed quand tu voles moins de 100h/an, c'est du luxe. Perso j'ai un DavidClark 13.4. Il est super, un peu sensible à l'humidité au niveau du micro Mais c'est tout. J'ai déjà fait des vols de 6h avec ce casque et Dans des avions très bruyants, ça allait super bien. Je fais environ 100h/an actuellement. SIV vraiment tu veux un ANR, regarde du côté des occasions, tu peux trouver un bon A20 pour 500€.
A20 à 500€? je demande à voir !
Si si, tu trouves des A20 ancien modèle à ces tarifs. Pour le dernier modèle, je n'ai pas trouvé à moins de 700/750€.
Pas un A20 alors, l'ancien modèle s'appelle bose X.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message