Formation helico au Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaudy
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par gaudy »

Je voudrais avoir des infos sur la formation d'hélico au Canada et connaitre, pour ceux qui ont passé le cap, de raconter leurs expériences ( école, formation, monter les heures ...)
Merci d'avance.
Avatar du membre
airtractor
Chef pilote posteur
Messages : 495
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Muscat Oman

Message par airtractor »

Salut gaudy et welcome, tu trouveras toutes les infos et ecoles sur copanational.com

j'ai pu rencontrer plusieurs operateurs et pilotes en BC l'ete dernier (incendie enorme) et tous m'ont dit que c'etait encore plus dur de trouver un job dans l'helico que dans l'avion...
tentes ta chance dans le yukon ou NWT, il y a pas mal de business avec les nouvelles mines de diamant et la "Mckenzie pipeline"
bonne chance
airtractor
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaudy
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par gaudy »

Merci pour l'info, intéressant.
Pourrait tu me mettre en contact avec des francophones au Canada qui ont fait des formations hélicos ??
Quel est ton expérience sur avion? Formation et école ?
Merci .
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

passport helico(basée a bel oeil) a l air pas mal:

j avais demandé des infos ils m ont envoyé la documentation et le gars m a meme appelé (valery fuzeau).

leur PRO ACCES CARRIERE a l air sympa mes bons ils en prennent pas bcp. La formation est sur 3 ans je crois et a la fin tu sors avec un peu plus de 600 heures de voles (a verifier).

va faire un tour sur leur site
http://www.passport-helico.com

voila et sinon je crois qu il y a aussi helicraft

mais bon c est sur dans l hélico soit doit etre aussi difficile de trouver du boulot qu en avion . l espoir fait vivre !!!!!!!

Avatar du membre
Auteur du sujet
gaudy
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Message par gaudy »

Mais tu penses que 600 heures en 3 ans ce n'estpas trop peu. Penses tu qu'une personne avec licence onstructure (250 h) ne peut pas monter ses heures aussi rapide que ça sans passer forcément par Passport Heli..
??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message