Sully - Official Trailer

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Sully - Official Trailer

Message par Jamba »

Bonjour à tous,

Bande annonce du prochain film de Clint Eastwood "Sully" sur l'amerrissage de l'A320 d'US Airways sur l'Hudson en 2009:



Sortie prévue début septembre ! :pekin:
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Vite vite qu'il soit au cinéma.. Tom Hanks en plus.. :turn:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Je m'attends au pire en termes de réalisme aéronautique.
J'espère avoir tort
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Perso je ne pense pas au niveau aéronautique, mais plus un côté dramatico américano histoire d'en faire un peu trop :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Au niveau aéronautique j'espère qu'ils seront à la hauteur car le film ne va tourner qu'autour de ça :turn:

Par contre je crains effectivement la double couche hollywoodienne !! Wait & See :)
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Alors? Votre avis sur le film?
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Valentin a écrit :Alors? Votre avis sur le film?
Pour ma part plutôt agréablement surpris :D
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Bof, j'ai trouvé ça lent et trèèèès calme, j'ai failli m'endormir.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

j'ai pas vu le film encore, mais viens de tomber sur cet extrait



dès la première minute , j'aime le côté relax du captain : depuis quand on enlève le harnais vers 3000 feet ? :D
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

Squish a écrit :dès la première minute , j'aime le côté relax du captain : depuis quand on enlève le harnais vers 3000 feet ? :D
Roooooh ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Squish a écrit :j'ai pas vu le film encore, mais viens de tomber sur cet extrait



dès la première minute , j'aime le côté relax du captain : depuis quand on enlève le harnais vers 3000 feet ? :D
Depuis que dans la plupart des compagnies rien n'oblige à le garder en dehors du décollage et de l'atterrissage.

Souvenir d'un décollage en poste chez AF en 737 ou le CdB faisait sauter le harnais à peine ses mains retirées des gaz, à V1.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

A V1, un peu chaud tout de même. Par contre, une fois sous autopil', ça peut être à 200 pieds que cela ne me gêne pas.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'était sur le chemin entre les gaz et le manche :lol:

(je ne dis pas que je cautionne hein :pekin: )
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Dubble a écrit :Je m'attends au pire en termes de réalisme aéronautique.
J'espère avoir tort
C'était pas fou pour tout ce qui est trop technique ou visualisation extérieure de la descente planée.

Le reste c'était top !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Dubble a écrit :
Dubble a écrit :Je m'attends au pire en termes de réalisme aéronautique.
J'espère avoir tort
C'était pas fou pour tout ce qui est trop technique ou visualisation extérieure de la descente planée.

Le reste c'était top !
Enfin à part la trajectoire qui est complétement fausse, c'est vraiment pas mal. J'ai relevé un clear of conflict, une fois la vitesse qui n'allait pas (genre 142 kts et après 170 kts)...
Il parle même des simu d'intégration à Airbus (S22 pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas si c'est réel cette "séquence" !
Aussi au tout début quand il rentre dans le cockpit et s'installe : le siège recule bien vite et sans aucun bruit.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

arogues a écrit :
Dubble a écrit :
Dubble a écrit :Je m'attends au pire en termes de réalisme aéronautique.
J'espère avoir tort
C'était pas fou pour tout ce qui est trop technique ou visualisation extérieure de la descente planée.

Le reste c'était top !
Enfin à part la trajectoire qui est complétement fausse, c'est vraiment pas mal. J'ai relevé un clear of conflict, une fois la vitesse qui n'allait pas (genre 142 kts et après 170 kts)...
Il parle même des simu d'intégration à Airbus (S22 pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas si c'est réel cette "séquence" !
Aussi au tout début quand il rentre dans le cockpit et s'installe : le siège recule bien vite et sans aucun bruit.
Oui c'est vraiment des détails de ce genre (à part la traj pour laquelle on est bien d'accords)

Les valeurs affichées sur le PFD pas bonnes quoi, on a vu pire pour un film aeronautique :lol:

L'autre souci c'est l'éclairage, ils auraient du réduire un peu la dynamique des scènes qui montrent à la fois l'intérieur et les fenêtres du cockpit. En plein jour, les fenêtres aveuglent les caméras (sauf HDR..)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Dan a écrit :
Squish a écrit :j'ai pas vu le film encore, mais viens de tomber sur cet extrait



dès la première minute , j'aime le côté relax du captain : depuis quand on enlève le harnais vers 3000 feet ? :D
Depuis que dans la plupart des compagnies rien n'oblige à le garder en dehors du décollage et de l'atterrissage.
Le Manex de mon employeur stipule que les PNT doivent porter leurs harnais depuis le repoussage jusqu'à 10 000', et inversement à l'arrivée. ;)
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Dan a écrit :C'était sur le chemin entre les gaz et le manche :lol:

(je ne dis pas que je cautionne hein :pekin: )


"Roues sorties, roué de coups.

Train rentré, c'est la santé."

:D
4T60A a écrit :
Le Manex de mon employeur stipule que les PNT doivent porter leurs harnais depuis le repoussage jusqu'à 10 000', et inversement à l'arrivée. ;)
Ils donnent une raison cela ?
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

J'avais quelques a priori mais j'ai vraiment apprécié et n'ai pas vu le temps passer!
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Worn Down Piano a écrit :
Le Manex de mon employeur stipule que les PNT doivent porter leurs harnais depuis le repoussage jusqu'à 10 000', et inversement à l'arrivée. ;)
Ils donnent une raison cela ?
Non, rien n'est écrit pour en donner les raisons.
Répondre