Phase d'appel

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Naomi Lou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2016, 19:48

Phase d'appel

Message par Naomi Lou »

Salut, étant donné que Jai mis oui definitif à la première phase dappel pour l'icna jaimerai davoir si quelquun aurait la gentillesse de dire ici la fin des prochaines phases dappel pour que je puisse voir l'évolution du classement et ne pas regarder tous les jours inutilement ! Merci :)
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Salut ! Je crois qu'il est écrit qu'une fois les phases d'appel terminées, le classement évoluera en temps réel
Avatar du membre
Auteur du sujet
Naomi Lou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2016, 19:48

Message par Naomi Lou »

Il evole pas à chaque phase dappel ? Parce que moi je vois plus les phases et je voulais savoir si à la fin de la deuxième phase le classement évoluait ? Parce que dans ce cas jaimerai connaitre la date de chaque fin dappel au lieu de regarder tous les jours
Avatar du membre
Bevilex
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:12

Message par Bevilex »

Pour l'instant ça n'a pas l'air de beaucoup bouger parce que les candidats attendent les résultats de la visite médicale et des autres écoles d'ingénieurs pour se décider.
Le moment venu, cela évoluera au fur et à mesure : si quelqu'un se désiste, le classement sur le site sera mis à jour au plus tard quelques jours après … ce n'est pas forcément à la fin de chaque appel.
Tu es parmi les premières sur LC donc t'inquiètes pas tu seras très probablement prise.
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Bonjour, j'ai démissionné du service d'admission mais j'aimerais savoir si ça avance, savez-vous le nombre de désistements/inaptes médicaux (peut-être les gens en fin de classement savent de combien de place est remontée la liste)
Avatar du membre
Bevilex
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:12

Message par Bevilex »

Bonjour, j'ai démissionné du service d'admission mais j'aimerais savoir si ça avance, savez-vous le nombre de désistements/inaptes médicaux (peut-être les gens en fin de classement savent de combien de place est remontée la liste)
Salut, la liste est remontée d'au moins 9 places. Et le rang du dernier admis est passé à 35 il y a quelques jours.
Avatar du membre
Marcpet
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:44
Localisation : Lyon
Âge : 27

Message par Marcpet »

Ça sera quoi pour toi Bevilex du coup ?
ICNA 17
Avatar du membre
Bevilex
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:12

Message par Bevilex »

Ça sera quoi pour toi Bevilex du coup ?
Pour moi ça sera ICNA, pour le métier (et ses avantages) ! :p J'avais placé IESSA en deuxième. Tout les candidats étant dans la même configuration que moi font en général le même choix, d'après la responsable du concours. D'ailleurs je conseille à tout ceux qui tenteront ICNA de passer IESSA et TSA aussi. Ce sont des corps présentant aussi des carrières intéressantes mais avec des métiers différents. IESSA s'est ouvert cette année aux CPGE et n'est pas encore super connu, il reste donc accessible mais ça ne va pas durer longtemps.
Si vous voulez multiplier vos chances de rentrer à la DGAC, passez les trois concours ! Comme ça si vous n'avez pas ICNA mais que vous rêvez de le devenir, vous pourrez tenter le concours interne 4 ans plus tard (qui est beaucoup plus facile que l'externe).
Répondre