[HD] Montgomery - Tucson en Cessna 182T G1000
Modérateur : Big Brother
[HD] Montgomery - Tucson en Cessna 182T G1000
Hello,
Voici la première vidéo d'une série de notre plane trip aux Etats-Unis au départ de San Diego
Départ en IFR de Montgomery assez chargé avec une quantité de trafic qu'on a pas trop l'habitude de voir par ici.
Vidéo :
Edit : Seconde partie du vol :
Antoine
Voici la première vidéo d'une série de notre plane trip aux Etats-Unis au départ de San Diego
Départ en IFR de Montgomery assez chargé avec une quantité de trafic qu'on a pas trop l'habitude de voir par ici.
Vidéo :
Edit : Seconde partie du vol :
Antoine
Modifié en dernier par tekzone le 26 juil. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Oui tout à fait c'est Plus One C'est vraiment un super club avec une très bonne attitude de sécurité et des gens vraiment sympas, ca fait plaisir à voir.
Je n'ai pas converti mon IR EASA en fait. J'ai un "Private Pilot certificate with instrument privileges" basé sur ma license EASA. Pour l'avoir, il faut "juste" passer le théorique FAA "Instrument Foreign Pilot" et faire la procédure classique comme très bien décrite par Vincent Bazillio sur son blog. C'est considérablement plus simple que le théorique EASA même si ca demande un peu de boulot. Il est possible de le passer aux US ou alors à Farnborough pour une somme exhorbitante (330€ de mémoire). Je l'ai fait à Farnborough pendant un voyage pour le boulot car je préfèrais avoir ca de moins à gérer sur place.
Je n'ai pas converti mon IR EASA en fait. J'ai un "Private Pilot certificate with instrument privileges" basé sur ma license EASA. Pour l'avoir, il faut "juste" passer le théorique FAA "Instrument Foreign Pilot" et faire la procédure classique comme très bien décrite par Vincent Bazillio sur son blog. C'est considérablement plus simple que le théorique EASA même si ca demande un peu de boulot. Il est possible de le passer aux US ou alors à Farnborough pour une somme exhorbitante (330€ de mémoire). Je l'ai fait à Farnborough pendant un voyage pour le boulot car je préfèrais avoir ca de moins à gérer sur place.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 89
Ah ok, je te remercie. Je compte bien retourner là bas un jour pour un petit trip entre potes et pourquoi pas voler un peu en IFR !tekzone a écrit :Oui tout à fait c'est Plus One C'est vraiment un super club avec une très bonne attitude de sécurité et des gens vraiment sympas, ca fait plaisir à voir.
Je n'ai pas converti mon IR EASA en fait. J'ai un "Private Pilot certificate with instrument privileges" basé sur ma license EASA. Pour l'avoir, il faut "juste" passer le théorique FAA "Instrument Foreign Pilot" et faire la procédure classique comme très bien décrite par Vincent Bazillio sur son blog. C'est considérablement plus simple que le théorique EASA même si ca demande un peu de boulot. Il est possible de le passer aux US ou alors à Farnborough pour une somme exhorbitante (330€ de mémoire). Je l'ai fait à Farnborough pendant un voyage pour le boulot car je préfèrais avoir ca de moins à gérer sur place.
Merci.Coche a écrit :Félicitation pour ta vidéo, du superbe boulot !!
Juste petite question, je ne comprends pas très bien en quoi consiste le "Private Pilot certificate with instrument privileges", c'est un genre de IR sans en être un en faite ?
Merci
Alors, mes connaissances en légalités sur ce sujet sont limitées mais grosso modo j'ai pas un "vrai" IR FAA mais plus les Etats-Unis qui reconnaissent mon IR EASA comme valide chez eux. De ce que j'en comprends, la conversion c'est d'échanger l'un pour l'autre ce qui n'est pas mon cas. Si je perds mon IR et mon PPL EASA, je n'ai plus rien que je peux utiliser pour voler aux US
Il y a des gens bien plus qualifiés que moi sur ce sujet mais en voici ma compréhension
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message