Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
termerair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 319

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Thib119 a écrit:

La difference est au niveau des taxes. Au Manitoba (a moins que cela ai change) si tu fais du solo vers ton CPL c'est de la formation donc tu ne payes que la GST, si tu loues un avion pour aller faire un tour a titre recreatif (et impressionner les copines) c'est du Pic, tu payes la GST et la PST.

Hyperion et moi avions fait pareil, ca marche.


Juste par soucis de clarté... C'est impressionner les copines qui a fonctionné pour vous 2...? 😜

T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fregalior
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 114

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 74

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fregalior a écrit:
Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?




Mdr tu as entendu ca ou ?

En tous cas c'est faux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fregalior
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 114

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vico56 a écrit:
fregalior a écrit:
Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?




Mdr tu as entendu ca ou ?

En tous cas c'est faux...


Une enseignante dont un frère vivant au Canada me l'a dis, j'avais des doutes quand elle me l'a dis, et tu me confirmes que c'était trop beau pour être vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeosierra273
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 117

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

fregalior a écrit:
Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?


C'était le cas du Manitoba par exemple, seulement si vous étiez étudiant international, dans ce cas, 60% des frais de scolarités sont remboursés sous forme de crédit d'impôts dans la limite de 25,000$, sous forme de chèque d'environ 2500$ à la fin de chaque année ... mais ce programme n'est plus d'actualité à partir de 2018.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fregalior
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 114

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Okay je vois, dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1425
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as toujours le retour des taxes qui va te servir de crédit d'impot pour quelques années...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Multi et ifr started.
Il me reste 7h d'instruments à faire et 6 en simu.
Le PA44 est sympa à piloter..

Ce matin il n'a pas voulu décoller à -23 deg.. grrr.

Je fais ma 100Nl XC IFR d'ici 5 jours j'espère...
Cornwall, smiths falls, Ottawa et Cornwall.

Presque la fin.. juste la météo chiante depuis mi décembre et les bookings difficile à faire dans mon école..

Je bosse mon IATRA..






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ma XC ifr dans le sim aujourd'hui. Bon sim .

CYCC
YSH NDB06 PTurn et MAP
YOW et Vector final ILS07 puis MAP
RNav 10 CYCC avec engine failure dans le Hold.


Plus qu'à voler maintenant

Demain matin, je fais Mirabel en n'avion puis vendredi la 100NM

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super les photos

En combien de temps tu as obtenu ton premier job dans un avion après ta formation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 312
Age: 25 ans

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Seiwaza a écrit:
Super les photos

En combien de temps tu as obtenu ton premier job dans un avion après ta formation ?


Yes les photos sont tops ! Merci du partage !
Il est encore en formation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 312
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Pour les personnes déjà sur place, on peut trouver un job de pilote sans Instructor Rating ? Directement après le CPL IR ME ?

Ou instruction presque obligatoire ?

Et, pour ceux qui n'ont pas la fibre instructeur, tenter un float rating (j'en ai vu des assez complets, 50 Heures / 14K$), pourrait-il nous offrir du boulot ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine14
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 31
Age: 25 ans

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilQ.06 a écrit:
Hello !

Pour les personnes déjà sur place, on peut trouver un job de pilote sans Instructor Rating ? Directement après le CPL IR ME ?

Ou instruction presque obligatoire ?

Et, pour ceux qui n'ont pas la fibre instructeur, tenter un float rating (j'en ai vu des assez complets, 50 Heures / 14K$), pourrait-il nous offrir du boulot ?

Merci !


Tu peux faire la rampe, cargo loadmaster pour ensuite avoir un siege de copi si tu bosses sur
La brousse faut quand même être débrouillard car tu fais pas que voler, réparer les camps , bucher du bois vider du poisson et decouper de lorignal caribou etc, c'est dans des coins reculés et les p'tits citadins font pas long feu avec les mouches et moustiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les Aeronet's man

Je suis rendu à 201H
J'ai eu mon flight test multi sur PA44 il y a deux jours.
Aujourd'hui j'ai fais mon vol de recommandation pour l'IFR G1.

ILS 32
Map
Hold NP
Enginefail
NPA
circling
Final

Je devrais faire mon examen mardi ou jeudi..

Je reste positif, c'est pas évident tout les jours, notamment quand tu aime les activités sportives et manger équilibré.

Une hygiène de vie doit être irréprochable, malheureusement, ça coûte chère. Étant passionné de nutrition, mais pas "picky " ( je mange des inseçtes et les légumes.. bien mûr...... Farm boy-Dept produc)

, Je dirais que c'est la partie la plus chiante pour moi. Surtout quand on vie seul, sans famille. Heureusement j'ai un très bon amis, et fais de bonne connaissance.

Ici, c'est mcdo, Burger King, KFC, Boston pizza, agw, Harvey's, au même endroit.
Carottes, comcombrre, laitue, poison = extraterrestre..

Money, money, save money to run your engine and gain experience, I did a break on my diet...ahah


Dernière édition par arkane33 le Lun 29 Jan 2018 4:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel,
Quand tu passe à la caisse, d'un 150 au PA44, ça pique !
J'avais jamais payé un truck avec 4 chiffres d'affilé avec ma carte bancaire..surtout 2/3 fois pars jours...

Moral moral moral.. Bientot la fin.. pour faire la rampe !
Mais j'ai tellement hâte de faire le "ground job", ca peut paraître idiot, mais honnêtement, j'ai hâte d'avoir une vie sociale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg38
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 460

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Sans indiscretion, il est a combien le 150 solo/dual? Et le Pa44 dual?

Merci!

Greg
_________________
Instruction : http://www.fngaviation.com
Facebook : http://www.facebook.com/fngaviation
Blog : http://canadafly.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Sam 03 Fév 2018 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

IFR GROUPE 1 doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooone

I'm so happy guys !!!!

Hollllyyy ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baptistou
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté: Lun 05 Fév 2018 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5

MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arkane33!
Du coup niveau permis de travail et RP tu en es ou actuellement? Je compte immigrer en fin d'année avec l'ontario ou le manitoba comme principaux choix mais la partie immigration me laisse perplexe. Le programme de selection de l'ontario est-il efficace?
Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkane33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 37
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, 207 heures précisé. CPL ME IFR
Formation terminée. Mon dernier vol a été sur C150 de nuit pour rester current sur les mois à venir.

Lettre de fin d'étude reçu et les trois signatures dans le booklet.
Permis de travail post diplôme en cours. J'ai déposé ma demande le 15 février 2018.
En attendant je travail à temps partiel, mon permis d'étude est valide jusqu'en juillet 2018.

J'ai déjà commencé à envoyer des Cv et lettre de motivation, partout au Canada pour un entry level pilot position. La rampe, dispatch, loadmaster.. Je serai le plus heureux du monde d'être embauché rapidement quelque soit le poste d'entré.
Actuellement je soulève 60lbs de fromage de façon répétée...
Dès les premiers signes du permis de travail de travail, je vais essayer la RPexpress.
J'ai fais un petit break.. Je vais replonger dans l'IATRA d'ici une semaine.

Au plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group