Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet
Modérateur : aircom
Super parcours, merci pour le partage, c'est toujours bien de voir comment ça commence et une partie de l'aboutissement avec les démarches, les doutes, les joies aussi !
Pour l'immigration si j'ai bien compris, tu es venu avec un permis d'études et ensuite, une fois le CPL acquis tu demandes un post-graduate work permit pour travailler ? Il y a de grandes chances d'obtenir ce permis si on le demande ou c'est plus aléatoire qu'autre chose finalement ? Merci d'avance.
Pour l'immigration si j'ai bien compris, tu es venu avec un permis d'études et ensuite, une fois le CPL acquis tu demandes un post-graduate work permit pour travailler ? Il y a de grandes chances d'obtenir ce permis si on le demande ou c'est plus aléatoire qu'autre chose finalement ? Merci d'avance.
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Auteur du sujetarkane33
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
- Âge : 33
Bonjour,
Quelques News ! Fraîche et neigeuse
Après avoir envoyé cv et lettre de motivation donnant sur deux entretiens téléphonique anglophone plutôt motivant, j'ai décidé de faire un road trip..
Je suis en touch pour faire la rampe, ils m'attendent le 1avril. C'est pour 8/10 mois environ dans le NorthWest de L'Ontario, in a middle of nowhere..
Then, if I'm still alive jusque là..avec les moustiques, les Bears et la population de masse de 450 habitants, cela serait pour commencer sur PC12 un peu plus au sud.
En french la ville "pourrait" se traduire par " le lac au cornichon " ..........
Pas de contrats, rien..Apparement ça se passe comme ça.
J'ai envoyé des tonnes de cv et lettre de motivation, également coup de fil. Tous, ceux, du nord ouest, m'ont dis la même.."come here and we will see ".
J'ai un peu de stress, 30 heures de routes.. 2/3 jours. Le working visa tjr pas là..Je pars le 25 Mars. Je peux plus tenir, à la fois terrifié, à la fois excité d'être là -bas et de faire de la money sur la rampe...
Du coup après réflexion, cela ma guidé vers la destination mon Road trip.
Cochrane, Thunder Bay, sioux lookout, red lake ...Pickle lake..
Après coup, pas mal de compagnie sont là-bas, j'ai une caisse, un peu de sous pour l'essence ( je travail en fromagerie industriel..) et surtout de bons conseils de personnes ayant déjà vécu cela, du Canada et d'Aéronet.
Merci à vous
Donc, je pars ! Pourquoi rester sur Cornwall ? Rien à perdre ! Tout à gagner, au ooint où j'en suis ...Montréal, ottawa, Toronto.. j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 750/1000h que les portes s'ouvrent.
À 210h avec cpl me ifr, un background de technicien avionics et après avoir dépensé beaucoup d'argent dans le training, ne surtout pas se dire que le père Noël va arriver. J'ai besoin d'argent pour vivre et je dois bouger. Soulever 70/80 lbs de fromage chaque jours pour une paie.... hum.. je préférerai être sur la rampe, je suis mà pour ça. Aviation is a Ladder..
Je prépare ma voiture, kit de survie, Hachette, jerrycan.. de quoi imprimer les Cv dans la voiture.. Je dois laisser mes traces' sur le trajet avec un contact physique. Dans tout les cas je commence le 1er avril..j'espère !
Bon c'est un peu overkill...mais bon...
Je vous tiens au jus quand je serais prêt au départ
Quelques News ! Fraîche et neigeuse
Après avoir envoyé cv et lettre de motivation donnant sur deux entretiens téléphonique anglophone plutôt motivant, j'ai décidé de faire un road trip..
Je suis en touch pour faire la rampe, ils m'attendent le 1avril. C'est pour 8/10 mois environ dans le NorthWest de L'Ontario, in a middle of nowhere..
Then, if I'm still alive jusque là..avec les moustiques, les Bears et la population de masse de 450 habitants, cela serait pour commencer sur PC12 un peu plus au sud.
En french la ville "pourrait" se traduire par " le lac au cornichon " ..........
Pas de contrats, rien..Apparement ça se passe comme ça.
J'ai envoyé des tonnes de cv et lettre de motivation, également coup de fil. Tous, ceux, du nord ouest, m'ont dis la même.."come here and we will see ".
J'ai un peu de stress, 30 heures de routes.. 2/3 jours. Le working visa tjr pas là..Je pars le 25 Mars. Je peux plus tenir, à la fois terrifié, à la fois excité d'être là -bas et de faire de la money sur la rampe...
Du coup après réflexion, cela ma guidé vers la destination mon Road trip.
Cochrane, Thunder Bay, sioux lookout, red lake ...Pickle lake..
Après coup, pas mal de compagnie sont là-bas, j'ai une caisse, un peu de sous pour l'essence ( je travail en fromagerie industriel..) et surtout de bons conseils de personnes ayant déjà vécu cela, du Canada et d'Aéronet.
Merci à vous
Donc, je pars ! Pourquoi rester sur Cornwall ? Rien à perdre ! Tout à gagner, au ooint où j'en suis ...Montréal, ottawa, Toronto.. j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 750/1000h que les portes s'ouvrent.
À 210h avec cpl me ifr, un background de technicien avionics et après avoir dépensé beaucoup d'argent dans le training, ne surtout pas se dire que le père Noël va arriver. J'ai besoin d'argent pour vivre et je dois bouger. Soulever 70/80 lbs de fromage chaque jours pour une paie.... hum.. je préférerai être sur la rampe, je suis mà pour ça. Aviation is a Ladder..
Je prépare ma voiture, kit de survie, Hachette, jerrycan.. de quoi imprimer les Cv dans la voiture.. Je dois laisser mes traces' sur le trajet avec un contact physique. Dans tout les cas je commence le 1er avril..j'espère !
Bon c'est un peu overkill...mais bon...
Je vous tiens au jus quand je serais prêt au départ
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- Elève-pilote posteur
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Tu peux rouler a 110 sur la transcanadienne je l'ai faite plusieurs fois pour aller bosser en SK et pas une police.
L essence est rare par endroits prend un 5 ou 10gal dans ton auto au cas Ou, si tu cherches des jobs pousse en SK transwestair cherche des copis avec 250hr mini pour entrer....
Il a ont du king 350 saab430 b1900.
L essence est rare par endroits prend un 5 ou 10gal dans ton auto au cas Ou, si tu cherches des jobs pousse en SK transwestair cherche des copis avec 250hr mini pour entrer....
Il a ont du king 350 saab430 b1900.
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Auteur du sujetarkane33
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Hi pilots !
Some fresh news for you guys !
Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).
Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.
Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..
J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.
À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...
Tchuss
Some fresh news for you guys !
Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).
Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.
Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..
J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.
À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...
Tchuss
Salut Arkane super tes retours ca fait plaisir ! Je suis moi meme en train de faire mon CPL a Vancouver alors c'est appreciable de voir quelqu'un de plus avance dans le processus pour qui ca marche bien !
Je passe par Ottawa debut juillet sur ma route de Vancouver a Quebec, ce te dit qu'on aille se boir un godet ?
Je passe par Ottawa debut juillet sur ma route de Vancouver a Quebec, ce te dit qu'on aille se boir un godet ?
It should be ok I’m gonna stay a couple of days at Stittsville anyway, I know a RCAF engineer who lives there. (I guess we’re going to talk about airplanes 😂😂😂). I will probably go back to the Rockcliffe aviation museum.arkane33 a écrit :Hi,
Thanks !
Vico56, as long you come after the 6 July, it's good to me, and I would love to grab some GodetS lol.
How goes your CPL training in BC ?
Cheers
See you soon then We should exchange our cellphones number via mp and I’ll shoot you a text when I’ll be in the area
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Auteur du sujetarkane33
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Salut ! Des petites News.
Tout se passe bien.
J'ai eu le 31 Juillet mon AIRAF a 84% ( written instructor ) .
Les PGI sont finis et je suis à 25h de formation en vol. Je commence le pre-flight test bientot.
Il me tarde de commencer, c'est passionnant. L'instructeur rating, vient réellement demander une étude considérable sur la théorie du vol. Comment, pourquoi...
Instructeur en anglais sur l'aéroport de CYOW. ca change pas mal de Cornwall, se retrouver à taxier avec un C17 quelques centaine de feet à côté.. . Deux expériences très enrichissantes toute fois.
Tout se passe bien.
J'ai eu le 31 Juillet mon AIRAF a 84% ( written instructor ) .
Les PGI sont finis et je suis à 25h de formation en vol. Je commence le pre-flight test bientot.
Il me tarde de commencer, c'est passionnant. L'instructeur rating, vient réellement demander une étude considérable sur la théorie du vol. Comment, pourquoi...
Instructeur en anglais sur l'aéroport de CYOW. ca change pas mal de Cornwall, se retrouver à taxier avec un C17 quelques centaine de feet à côté.. . Deux expériences très enrichissantes toute fois.
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Auteur du sujetarkane33
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Bonjour !
Test en vol réussi hier matin puis endoctrination avec la compagnie/ école.
Tous les vols que je fais me sont désormais payé..
Le rêve commence !! Je suis à 270h de vol. J'ai fais pas mal de ferry PIC en parallèle de la formation
Bilan des licences PPL (TCCA & EASA) CPL-ME-IFR-FI Bilingue.
Mes premiers étudiant arrivents mercredi. C'est excitant et il y a beaucoup d'étudiants à former.
Passage sur multi, probablement d'ici 6 mois.
Bon et long week-end à tous !
Test en vol réussi hier matin puis endoctrination avec la compagnie/ école.
Tous les vols que je fais me sont désormais payé..
Le rêve commence !! Je suis à 270h de vol. J'ai fais pas mal de ferry PIC en parallèle de la formation
Bilan des licences PPL (TCCA & EASA) CPL-ME-IFR-FI Bilingue.
Mes premiers étudiant arrivents mercredi. C'est excitant et il y a beaucoup d'étudiants à former.
Passage sur multi, probablement d'ici 6 mois.
Bon et long week-end à tous !
Salut arkane,arkane33 a écrit :Hi pilots !
Some fresh news for you guys !
Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).
Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.
Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..
J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.
À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...
Tchuss
Question immigration, par quels moyens t'as obtenu un open-working permit de 3 ans ?
T'as pas eu un post graduate work permit après ta formation ?
Belles images, profite !
Tout d'abord gros respect pour ton parcours et ta détermination, ton chemin est déjà tout tracé...arkane33 a écrit :Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...
Je compte m'inscrire avec l'une de ses écoles, ca change vraiment quelque chose d'avoir une école partenaire a une compagnie ? merci d'avance
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