Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Que faire à 14 ans ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 16:39    Sujet du message: Que faire à 14 ans ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai 14 ans (Oui je suis plus jeune que la majorité des utilisateurs de ce forum xD) et je me demandais qu'elle genre de formation je devrais faire. Je vais clarifier, je pensais commencer un PPL mais je me suis rendu compte que je risquerais de dépenser beaucoup trop d'argent comme je ne peux pas obtenir la licence à 17 ans. J'ai ensuite pensé à autres choses comme le planeur, le parapente ou le paramoteur. Mais j'ignore si cela à un vrai intérêt, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien mais j'ai bien envie de voler qu'importe le type d'imbrication. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypso13
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais personnellement le planeur. C'est vraiment se qu'il y a de plus fun et de moins cher. En plus il y a généralement une super ambiance dans les clubs, ce qui est moins systématique dans les clubs avion
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 07 Oct 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Calypso13 a écrit:
Je te conseillerais personnellement le planeur.

Moi aussi
Calypso13 a écrit:

C'est vraiment se qu'il y a de plus fun et de moins cher. En plus il y a généralement une super ambiance dans les clubs, ce qui est moins systématique dans les clubs avion

Je suis cent fois d'accord

Et en plus le pilotage de planeur donne de très très bonnes bases à celui qui veut se lancer ensuite dans une carrière de pilote d'avion ou d'hélicoptère.

Le planeur se fait de préférence en stage d'été, une quinzaine voire plus, c'est maintenant qu'il faut réserver pour cet été.
Mais on peut aussi en faire dans un club près de chez soi.
oliaulit
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais a peu pres ton age quand je me suis inscrit sur ce forum.

J'ai commence a faire du planeur vers l'age de 15 ans, et c'etait la meilleure chose que j'aurais pu faire. Le seul truc c'est que mes parents trouvaient ca cher et donc j'en ai pas fait autant que j'aurais du. Si c'etait a refaire je leur expliquerais a quel point c'est benefique pour le reste d'une carriere de pilote. Maintenant j'en fait au Canada quand j'ai du temps libre (cet a dire 10hr par ans ahahaaaaaah).
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 09 Déc 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si cher que ça, on peut avoir des bourses, et obtenir des subventions diverses de son comité d'entreprise etc.
oliaulit
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est vraiment pas si cher que ça, surtout comparé à l'aviation motorisée.

Mais comparé aux frais d'inscription à une saison de tennis ça revient plus cher quand même. Je pense que ça tournait aux alentours de 1500€ la saison pour bien faire. Mais je pense que c'est plus développé et par conséquent moins cher en France qu'en Belgique.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Lun 10 Déc 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

oliaulit a écrit:
Non ce n'est vraiment pas si cher que ça, surtout comparé à l'aviation motorisée.

Mais comparé aux frais d'inscription à une saison de tennis ça revient plus cher quand même. Je pense que ça tournait aux alentours de 1500€ la saison pour bien faire. Mais je pense que c'est plus développé et par conséquent moins cher en France qu'en Belgique.

C'est moins cher qu'en Belgique en France parce que c'est subventionné pour les jeunes.
sokokura
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifier que tu n'as pas de strabisme, parfois on ne s'en rend pas compte et la chance veut que plus on est jeune, plus c'est simple à corriger dans certains cas.
Pareil pour la vision des couleurs, on s'en rend parfois compte tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
JAimeLesAvions, oliaulit et Calypso13, je me renseigne présentement sur les écoles de près de chez moi
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sokokura, j'ai déjà passé plusieurs tests et j'ai une bonne vue même un peu au dessus de la moyenne dans l'ensmeble.
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sokokura, j'ai déjà passé plusieurs tests et j'ai une bonne vue même un peu au dessus de la moyenne dans l'ensmeble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: