Immigrer/obtention permis travail au Canada 2024

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
antoine40
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2024, 20:39
Contact :

Immigrer/obtention permis travail au Canada 2024

Message par antoine40 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter au sujet de l'obtention du permis de travail Canadien, immigrer au Canada ect.
Cependant avant tout, je souhaite me présenter rapidement.. Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis actuellement pilote professionnel EASA CPL/IR-ME. Je totalise 702HDV TT dont 517HDV PIC suite à une saison de pilote largueur en France, ainsi que pilote remorqueur au sein de l'armée de l'air.
J'envisage sérieusement d'immigrer au Canada premièrement au vu de la complexité de trouver un emploi de pilote en France ou bien en Europe.. Mais aussi car j'ai toujours eu le souhait d'aller pouvoir travailler un jour en tant que pilote au Canada, et ainsi découvrir ce magnifique pays. Je ne suis pas intéressé pour faire pilote de ligne pour le moment (d'où la complexité actuelle pour trouver un emploi en Europe), je souhaite poursuivre ma carrière de jeune pilote en découvrant d'autres domaines tel que la surveillance aérienne (surveillance-lutte anti feux/relevé topographique ect, le monde du MEDEVAC ou bien dans le corporate..

Je m'adresse aux personnes qui ont fait le grand saut et sont partis s'installer dans les différentes provinces du Canada.. Je me renseigne sur les démarches pour pouvoir réaliser ce rêve, cependant un peu d'aide me serait bien utile. Je souhaiterai savoir quelle serait la démarche la plus intéressante me concernant entre faire une demande de PVT, une demande au programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express), permis de travail ouvert... ?

Je souhaite connaître véritablement la situation au niveau du manque de pilote au Canada avant d'entreprendre les démarches.. Est ce qu'il y a vraiment une pénurie de pilotes dans les différents domaines qui pourraient conduire une boite de travail aérien à recruter des pilotes étrangers? En navigant sur les sites de recrutements de pilotes comme Pilot Career Center(PCC), une chose me chiffonne. Dans la plupart des annonces postées, il est mentionné dans les requirements que les visas étranger ou sponsors ne sont pas envisageable de la part de l'employeur, seulement sur d'autres sites tel qu'AvCanada rien est mentionné à propos de ça. Est ce que l'un d'entre vous pourrait éclaircir ce point par hasard s'il vous plaît ?

Au vu de ma faible expérience tout de même en tant que pilote, est ce que j'intéresse vraiment les boîtes de travail aérien/ MEDEVAC ect si je décide dans les prochains mois de partir vivre là bas une fois mes conversions de licences CPL/IR-ME + médicale effectuées? Je ne suis pas tout à fait bilingue mais j'ai mon FCL IFR level 5..

Concernant les écoles pour faire mes conversions j'ai des pistes sur WhiteHorse dans le Yukon qui fait ce genre de chose à moindre coût, cependant si vous avez d'autres écoles à recommander je suis ouvert à toutes propositions. Je ne suis pas particulièrement axé sur le fait de trouver un job de pilote proche des grandes villes Canadiennes, avoir l'opportunité de bosser en tant que pilote dans des régions reculées m'intéresserait beaucoup aussi..

Désolé d'avance pour ce long message mais je souhaitais détailler mon futur projet d'immigrer au Canada, du moins je l'espère..

Bonne journée à vous tous!


Antoine :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message