Astigmate et Myope

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Rahmi
Pax du forum

Astigmate et Myope

Message par Rahmi »

Bonjour,
j'aimerai devenir pilote de ligne, c'est un rêve pour moi depuis que j'ai 15 ans mais je suis myope et astigmate.

Alors voilà, j'ai fait plusieurs recherche et j'ai lu qu'il fallait avoir 10/10 avec ou sans corrections au deux yeux et ne pas dépasser -3 de dioptrie pour chaque oeil.

Mes résultats sont:
OD ( 0 degré -1,50) -2
OG ( 170 degré -1,25) -2

Alors d'après ce que j'ai compris j'ai -3,50 de dioptrie à l'oeil droit et -3,25 de dioptrie à l'oeil gauche.

Je sais qu'il faut que je passe le test médical de classe 2 pour être fixé mais j'ai vraiment trop peur de ne pas avoir une assez bonne vue, c'est vraiment mon rêve de devenir pilote et c'est vraiment mon seul projet, je ne me vois pas faire autre chose...

J'ai aussi entendue parler de la CMAC qui pourrait faire une dérogation si je suis proche du -3 (j'ai pas trop compris...).

Bref si vous avez des infos pour me soulager ça serai sympa, je stresse trop pour ça en ce moment, j'ai trop peur que tout tombe à l'eau. Je voulais passer ma PPL en septembre et d'ici là passer le TM classe 2 mais j'ai trop peur du résultat :non:
Cordialement.
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Je connais pas les régulations pour l'astigmatisme mais j'ai -4,25 aux deux yeux en myopie et j'ai ma classe 1...:) c'est -6 maintenant en myopie je crois!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

N'aie pas peur Rahmi, ça va bien se passer !! ;)

Je t'invite à lire le PART-MED qui réglemente à présent les aptitudes médicales, mais vraiment pas de soucis à te faire, ça devrait passer comme une lettre à la poste. Moi même qui suis plus myope que toi, c'est passé à une époque où les règles étaient nettement moins permissives qu'aujourd'hui.
Répondre