un peu d''''aide

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mamichula
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00

Message par mamichula »

Bonjour, à tous ,

voilà je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis intéressé aux métiers de aéroportuaire particulièrement agent d'escales ou hotesse mais je ne crois pas avoir le physique , mon parcourt est un peu caotique, je n'ai que le niveau bac,et j'aimerai connaitre les disposition et les formations qui se propose pour devenir agent d'escale, si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet je vous en remercie d'avance!!!

bonne journée à tous
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

Tu es à la poste.
Essaye la promo sociale interne.
Va voir sur aeronet, un cheminot a fini pilote de ligne...au frais
de la SNCF. Et si tu n'as pas le "physique"... il y a les tribunaux pour ségrégation...
Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

Il n'y a pas de profil particulier à avoir pour être agent d'escale, il faudrait que les mythes cessent sur les supers hôtesses grandes , minces, blondes avec des jambes interminables. Tout ça c'est de la légende. Tente ta chance ne te met pas de barrières par rapport à ton physique. Postules chez ADP ils recrutent des Agents d'escale en ce moment par contre c'est que des CDD qu'ils proposent alors es tu prête à lâcher la poste ou tu as un contrat confortable pour intégrer une compagnie qui va te afire travailler 4 ou 5 mois sans promesse de titularisation? Tu peux essayer AF ils recrutent à niveau Bac. Voilà bon courageet fonce si c'est vraiment ce que tu veux faire.
Avatar du membre
JeanPhi
Chef pilote posteur
Messages : 358
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00
Localisation : LFPG/LFPL
Âge : 41
Contact :

Message par JeanPhi »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-04-08 19:46, negrita a écrit:
Il n'y a pas de profil particulier à avoir pour être agent d'escale, il faudrait que les mythes cessent sur les supers hôtesses grandes , minces, blondes avec des jambes interminables. Tout ça c'est de la légende. Tente ta chance ne te met pas de barrières par rapport à ton physique. Postules chez ADP ils recrutent des Agents d'escale en ce moment par contre c'est que des CDD qu'ils proposent alors es tu prête à lâcher la poste ou tu as un contrat confortable pour intégrer une compagnie qui va te afire travailler 4 ou 5 mois sans promesse de titularisation? Tu peux essayer AF ils recrutent à niveau Bac. Voilà bon courageet fonce si c'est vraiment ce que tu veux faire.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Hum... Attention Negrita, pour les agents d'escale, ADP propose des CDD de 15 mois sans espoir de CDI. Ce n'est donc pas 4 ou 5 mois !
En revanche, les 15 mois ne s'effectuent pas d'une traîte mais sous formes de petits contrats de 3-4 mois séparés par des périodes de "repos".
Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

Ouais ben ça revient au même, et pour ton info je connais des gens qui travaillent ou ont travaillé chez ADP et ont eu des contrats de 4 ou 5 mois,certains n'ont pas été renouvellé parfois sans raison, et d'autres ont eu des périodes de "repos" comme tu dis de 1 à 2 mois. ADP magouille avec le droit du travail parce qu'ils savent très bien que si un employé effectue plusieurs CDD consécutifs d'une durée équivalente à 18 mois, l'employeur , à la fin de ces 18 mois est tenu d'embaucher l'employé en question en CDI ,alors pour ne pas avoir d'obligation à la fin du CDD, ils ne gardent les gens que quinze ou seize mois puis propose aux personnes concernées de s'inscrire en interim pour continuer de travailler avec ADP, ce qui prouve bien que finalement cette boîte a besoin de personnel mais qu'elle ne veut en aucun cas se lier à un employé par un CDI, question de flexibilité de la masse salariale. ADP a d'ailleurs été traîné aux prudhommes pas mal de fois pour ce genre de pratique je trouve cela dégueulasse mais bon c'est le monde du travail. Bon courage chez ADP qui sur le plan des conditions de travail et du salaire est tout de même pas si mal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message