PPL aux USA ou autre pays ... pour une fille

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
A.B
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2012, 14:24

PPL aux USA ou autre pays ... pour une fille

Message par A.B »

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà passé son PPL Avion aux USA ou autres pays et quels en sont les critères, au niveau de ... ?

- Ecole ou Aéroclub à me conseiller
- Tarifs
- Durée de la formation
- Logement
- Disponibilité des avions
- Visite médicale

Votre expérience m'est la bienvenue, cela permettra de m'y projeté ...


Merci à vous ...
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Salut,

il y a une école en Floride, à Miami, je connais personnellement le propriétaire. Bon ga, il prend juste ce qu'il faut d'élèves de manière à ce qu'il n'y ai pas d'attente et que tu puisse faire ta formation en minimum de temps. Il travaille avec des examinateurs qu'il connait personnellement aussi, pour que tu puisse passer l'exactement dès que tu es prêt..

A priori tu ne veux passer que le PPL, mais pour une formation complete jusqu'au CPL/IR, ses élèves peuvent mettre 6 mois. Donc pour un PPL ça ira très vite.

Pour le logement, il a l'habitude de travailler avec des étudiants étrangers, donc il pourra soit te loger, soit t'aider sans problèmes à trouver quelque chose.

Pour le coût de la formation, je suis sure que c'est en ligne avec les prix du marché, voir peut être un peu en dessous, mais je n'ai pas le détail (Je lui envoie un message pour lui demander). La visite médical, ça te prendra 20 minutes chez un médecin aéronautique.. ne te souci meme pas de ça. :)

Si ça t'interresse pm, et je te donne le contact, ou je peux même faire l'intermédiaire pour toi.

Et je précise, je n'ai aucune action dans l'école, c'est juste un pote qui gère bien sa boutique, et aux Etats-Unis, c'est assez rare dans les écoles.

A+
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Tu veux un PPL FAA ou Easa ?

Si tu habites en France un PPL FAA n'est peut être pas la meilleure solution
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message