Les véritables conditions ryanair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

C160G

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence ;)

Impossible de discuter avec toi, si ca te fait plaisir de penser qu'on est des petits cons uniquement motivés par la photo de profil fb et qu'on est responsables de tuer la profession, et bien fais toi plaiz!

Recevoir des discours moralisateurs de mecs aussi étriqués d'esprit et plein de mauvaise foi, quelle tristesse...

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d’être sourd :tss:
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Longue vie à Aéronet, aux sujet réchauffés encore et encore et à votre perte d'énergie pour des débats sans intérêts. :non:
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Slt Sqm,
Tu fais combien par mois? Tu es copi ou captain? Parce qu'on avait vu qu'en brut freelance les captains faisaient 135k/an environ, ce qui doit faire environ 70k net /an pour un captain. Pour un copi faut compter quoi: à la louche 40k net?
C'est en proportion ce que gagnerait quelqu'un en freelance en France en ponctionnant toutes les cotisations charges et tout.
Tu es d'accord avec ça?

Dubble: un diplôme n'est pas une licence de pilote qui perime. Je comprends que ton père puisse préférer lâcher 50k pour un diplôme dans un premier temps, que pour une licence qui périme en 2ans.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Je serais toi easydriver j'éviterais de trop cracher sur easyjet (sans qui tu ne serais rien), Ryanair, Norwegian, Emirates, etc sait on jamais.
Ou est-ce que je crache sur eJ? Si cracher sur FR c'est contester la façon dont cette compagnie traite ses employés, alors effectivement autant s'arrêter là et tout accepter la bouche en cœur. Pour Norwegian, et EK je n'en n'ai pas parlé, mais je pourrais...
Heureusement, ma vie et ma carrière ne se résume et pas à eJ donc, non je ne suis pas rien sans elle. Mais merci pour la leçon.

Pour le reste je te donne raison.
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

971Flyer a écrit :Longue vie à Aéronet, aux sujet réchauffés encore et encore et à votre perte d'énergie pour des débats sans intérêts. :non:
+ 1

Pour ceux que ça intéresse (juste 3 minutes) il y a exactement 20 ans:

https://youtu.be/AhmUxVhnYRQ?t=27m25s

C160G un commentaire?
"Tous les airways mènent à Fiumicino" Alanus ab Insulis
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

+1 c201b

N'en déplaise à certains, un pilote de low cost peut être comparé à un pilote américain d'une régionale, et donc à peine plus qu'un conducteur de bus.

Pour un débutant il n'y a que Ryanair ou Ezy.
D'autres compagnies recrutent mais au compte goutte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C'est un point de vue un peu caricatural que de dire qu'en France il n'y a que des fils ou copains de.

Quant à ériger ryanair en alternative exemplaire, là on dépasse même le stade de la caricature...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

5 Rings a écrit :C'est un point de vue un peu caricatural que de dire qu'en France il n'y a que des fils ou copains de.
hum, légèrement peu alors.
perso j'ai régulièrement postulé chez les principales compagnies turboprop française, et franchement je n'ai JAMAIS eu de réponse, pas même un email "noreply" ou un merde, bien que je dépasse les prérequis,, pour finalement toujours apprendre qu'ils ont recruté hier quoi. J'ai même précisé que je pouvais me financer la QT.
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

C201B a écrit :C160G un commentaire?
Pourquoi ? Si tu as quelque chose à me dire, dis le clairement. Là je ne comprends pas.
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

bleedair a écrit :N'en déplaise à certains, un pilote de low cost peut être comparé à un pilote américain d'une régionale, et donc à peine plus qu'un conducteur de bus.

Pour un débutant il n'y a que Ryanair ou Ezy.
D'autres compagnies recrutent mais au compte goutte.
Il y a low cost et low cost. Perso je ne compare pas Southwest à Ryanair...

Et d'ailleurs le problème n'a rien à voir avec la stratégie low cost. Le problème est d'utiliser ce prétexte pour tout tirer vers le bas (conditions de travail, service client inexistant,management tyrannique) alors que les actionnaires s'en foutent plein les poches sur le dos des employés contractors, des CCI qui subventionnent, des sous-traitants, etc...

Et vous l'aurez compris, tous ces exemples ne viennent pas de Southwest ! :turn:
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Moi ce qui me fait rigoler c'est que en France il y a du Ryanair Bachisme permanent et que c'est typiquement français d'avoir cette attitude !! Et MOL on s'en fout royalement c'est pas parce que ont dit que Ryanair est mieux que d'autres boites que on est fan de MOL... C'est un autre débat cependant.

Personne ne va critiquer Easy-Jet alors que ça reste du Low-Cost soit avec des conditions légèrement meilleures mais on se dirige quand même vers la réduction des coûts des salaires voir les contrats de la base à Porto....

Personne ne va critiquer Vueling qui a pourtant une base a CDG...ou encore Volotea qui a plusieurs bases en France et permettez moi de rajouter que les conditons Ryanair à savoir les contrats Ryanair sont vraiment 10 fois mieux que leurs contrats....

Je parle pas des conditions d'autres boites ou les pilotes gagnent juste le SMIC !

Plutôt que de faire du Ryanair Bashing regardez la réalité en face et essayez de comprendre comment sauver l'aérien français.
Anonyme

Message par Anonyme »

Alors cracher sur un mec qui s'est battu pour avoir un entretien ( basé sur les résultats IR, Théorie et niveau d'anglais) et qui à réussi une sélection ou le pass rate est de moins de 10%... En effet allez vous faire f....
_________________
Qui s'est battu ? Tu as fait quoi d'autre avant d'aller chez Ryanair ? Rien ... Tu parles d'un mec qui s'est battu, tu avais le téléphone de la RH de CAE me semble t'il ? Base sur aucun des résultats pour ryanair faut arrêter juste le chèque qu'il faut ... Pass rate de moins de 10% ? Ca sort d où ? Des sources ? Fallait faire l énac au vu du niveau que tu as et arrêter de gueuler ! En plus tu veux revenir en France me semble t'il ? Mauvaise fois quand tu nous tiens .... J'adore j'adore ! :turn:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2827
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Nanospit a écrit :
Alors cracher sur un mec qui s'est battu pour avoir un entretien ( basé sur les résultats IR, Théorie et niveau d'anglais) et qui à réussi une sélection ou le pass rate est de moins de 10%... En effet allez vous faire f....
_________________
Qui s'est battu ? Tu as fait quoi d'autre avant d'aller chez Ryanair ? Rien ...
me suis dit la même chose (?)
à part remplir un truc en ligne et attendre la décison du système info, lol!
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

cypthetopgun a écrit :Ryanair Bachisme
Ah ouais en effet vous avez un sacré niveau d'anglais !
cypthetopgun a écrit :essayez de comprendre comment sauver l'aérien français.
Ça c'est quand même énorme.

En fait le post de Nanospit résume bien la situation
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Merci à celui qui a fait remonter ce topic, c'est d'une grande utilité!

Ce type de pratique, consistant à communiquer les performances individuelles en consommation de fuel existe dans d'autres compagnies et je pensais qu'elle existait depuis bien longtemps chez ryanair, donc je suis surpris.
Et quant à l'influence néfaste que cela pourrait potentiellement avoir sur la sécurité, c'est vraiment prendre les pilotes pour des abrutis! Comme si un pilote censé allait faire la compétition avec ses collègues pour ne pas être le dernier sur la liste! A la limite ca peut être un outil pour se poser les bonnes questions si on est en marge... Et ca peut faire réfléchir ceux qui prennent de l'extra fuel juste parce qu'ils ont toujours pris de l'extra fuel, ou encore pour avoir un chiffre pair!

Pour ceux qui crachent sur ryanair, déjà ce sont toujours ceux qui n'y sont pas! Vous me faites vraiment pitié!
Foutez leur la paix aux mecs de ryanair! Et vous pensez que c'est ce type de compagnies qui tuent ce job! Arrêtez de regarder pas plus loin que le bout de votre nez!
Tant qu'on sera dans une économie capitaliste et que les gens seront friands du low cost à tout prix, les conditions de travail de ce boulot se dégraderont petit à petit!

Quant à la France qui a résisté au low cost pendant un certain temps (c'est bien j'en suis tellement fier!), ca ne durera pas bien longtemps! Tout est en train de virer low cost... Norwegian s'installe, des low cost européennes ouvrent des bases pour l'été, French blue prend de la vitesse, AF va lancer une pseudo low cost et corsair projette de lancer une entité low cost, parce que plus le choix, sinon toutes les compagnies standards vont disparaître!

Il n'y a pas que la chasse aux meilleures conditions de travail dans la vie! Avec le choix de bases que ryanair propose en Europe, vous ne pouvez pas concevoir que des mecs apprécient leurs vies où ils sont si à la fin ils peuvent vivre correctement de leur métier alors que la France les aurait laissés au chômage pour toujours!

En France, on considère trop que le travail est un dû, oui mais on vit dans ce monde capitaliste où tout le monde est bien content d'avoir son salaire, sa maison, pouvoir faire ses courses où ca lui chante et aussi de pouvoir gagner plus que son voisin. Se battre pour garder son boulot et se battre pour que sa compagnie fasse des bénéfices parce que c'est comme ca que ca marche maintenant, les compagnies étant là avant tout pour faire du fric, pas pour nous donner du boulot, ca c'est quelque chose qu'on a du mal à concevoir en France.

En UK, la grande majorité des compagnies et il y en a à la pelle, sont low cost ou basées sur ce modèle et ca marche très bien, il y a du boulot pour tout le monde, mais là bas on se bouge pour que sa compagnie fasse des bénéfices et on est content quand elle fait du fric, ca préserve la sécurité de l'emploi!

Alors arrêtez avec ryanair, tout le monde sait ce qu'il en est. Et si vous avez un minimum d'éducation appliquez l’algorithme suivant et arrêtez de polluer ce forum qui manque sérieusement de modération:

Catégorie de gens A:
Cette compagnie vous intéresse pour vos propres raisons tant mieux

Catégorie de gens B:
Cette compagnie ne vous intéresse pas, laissez ceux de A tranquilles!

Catégorie de gens C:
Cette compagnie vous irrite, vous exaspère, vous vous sentez lésé? Rapprochez vous de ceux de B, laissez ceux de A tranquilles et Bougez votre popotin et allez gueuler personnellement sur MOL!
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

farfadet a écrit :Il n'y a pas que la chasse aux meilleures conditions de travail dans la vie!
Je pense que celle-là on peut l'encadrer.

Non mais c'est vrai quoi, vivons d'amour et d'eau fraîche, et puis si on n'a pas d'amour ni d'eau fraîche parce qu'on est basé au Maroc ben c'est pas grave, on a deux bras et deux jambes donc tout va bien ! Et on dit merci !

Ça creuse, ça creuse....

Quant aux critiques venant de l'exterieur de RYR, deux choses :d'abord il est évident que les recalcitrants sont traqués et ne parlent pas à visage découvert car ils risquent tout simplement la porte.
Ensuite je te renvoie aux interventions de SuperCub qui n'a de cesse de décrire la débandade quotidienne de cette boîte merveilleuse.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Encadre là si ca te fait plaisir, mais relis bien surtout... je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter n'importe quoi... j'ai bien écris "meilleures"...

J'ai parlé avec un captain 737 chez rwandair qui commutait 1 fois par mois pour rentrer chez lui en Grèce, avec sa famille à gérer en Grèce. Pas question pour lui d'amener sa famille au Rwanda, on se demande bien pourquoi..., notamment parce que son fils a une sorte de maladie chronique qui fait qu'il tombe malade très facilement.
Ce mec vient d'être pris chez ryanair, basé Athènes...

Alors tu lui dis quoi à cette personne? Qu'il est débile d'accepter de travailler pour ryanair? Tu penses que ses conditions de travail sont meilleures dans quelle compagnie?
Penses tu que si il avait un meilleur salaire chez Rwandair et de meilleures conditions en générales, il faudrait lui cracher dessus parce qu'il a enfin trouver le moyen de rentrer chez lui et d'avoir une vie équilibrée?
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
C160G
Captain posteur
Messages : 200
Enregistré le : 28 oct. 2013, 18:55

Message par C160G »

farfadet a écrit :Encadre là si ca te fait plaisir, mais relis bien surtout... je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter n'importe quoi... j'ai bien écris "meilleures"...

J'ai parlé avec un captain 737 chez rwandair qui commutait 1 fois par mois pour rentrer chez lui en Grèce, avec sa famille à gérer en Grèce. Pas question pour lui d'amener sa famille au Rwanda, on se demande bien pourquoi..., notamment parce que son fils a une sorte de maladie chronique qui fait qu'il tombe malade très facilement.
Ce mec vient d'être pris chez ryanair, basé Athènes...

Alors tu lui dis quoi à cette personne? Qu'il est débile d'accepter de travailler pour ryanair? Tu penses que ses conditions de travail sont meilleures dans quelle compagnie?
Penses tu que si il avait un meilleur salaire chez Rwandair et de meilleures conditions en générales, il faudrait lui cracher dessus parce qu'il a enfin trouver le moyen de rentrer chez lui et d'avoir une vie équilibrée?
Je dis que chaque cas est particulier, surtout celui que tu cites. Aucune raison donc de le prendre comme exemple.

Ce qui serait intéressant, c'est de regarder plutôt la situation d'un wanabee français qui demande à maman 30000 boules pour voler sur jet 15 jours apres son éval, et qui demande aux autres de réfléchir à comment sauver l'aérien français. Lui qui n'a sans doute jamais essayé de faire son tour de France de dépose de CV...

Mais c'est vrai que quand on a 20 ans en 2016 et qu'on a grandi avec internet, c'est plus facile de cliquer sur Submit que de rediger des LDM personnalisées et de les déposer au bureau du DPN...

Edit : et si tout doit être comparé à Rwandair ou à la Grèce, alors oui estimons nous heureux d'avoir deux bras et deux jambes ! Non mais sérieux, relis ton message et trouve moi un lien entre le cas de ce pauvre homme et le sujet que l'on traite ici !
Avatar du membre
C201B
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 avr. 2007, 14:22
Localisation : LFKC
Âge : 36

Message par C201B »

C160G a écrit :
C201B a écrit :C160G un commentaire?
Pourquoi ? Si tu as quelque chose à me dire, dis le clairement. Là je ne comprends pas.
Tu dis:
C160G a écrit :Les contrats français deviennent inaccessibles à cause de blaireaux comme vous qui faites la queue pour aller bosser chez MOL.

[...]

Merci de contribuer chaque jour à détruire un peu plus le job de pilote !
T'as regardé le lien? Déjà en 1996 ça parle de l'accord de ciel ouvert, de bas salaire chez AOM etc.

Ce n'est pas la peine d'accuser les gens qui bossent chez Ryanair d'être la cause des maux qu'Air France rencontre. C'est un problème plus global.

C'est comme si tu insultes un routier Roumain "C'est à cause de gens comme toi que les routiers en France n'ont plus de travail!" Sauf que ce n'est pas sa faute. Ce n'est pas lui qui a mis le système en place.

T'en penses quoi?
Modifié en dernier par C201B le 16 nov. 2016, 14:09, modifié 1 fois.
"Tous les airways mènent à Fiumicino" Alanus ab Insulis
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Ce qui serait intéressant, c'est de regarder plutôt la situation d'un wanabee français qui demande à maman 30000 boules pour voler sur jet 15 jours apres son éval, et qui demande aux autres de réfléchir à comment sauver l'aérien français. Lui qui n'a sans doute jamais essayé de faire son tour de France de dépose de CV...

Mais c'est vrai que quand on a 20 ans en 2016 et qu'on a grandi avec internet, c'est plus facile de cliquer sur Submit que de rediger des LDM personnalisées et de les déposer au bureau du DPN...
Entièrement d'accord avec toi!
Je dis que chaque cas est particulier, surtout celui que tu cites. Aucune raison donc de le prendre comme exemple.
Justement je le prends comme exemple car des cas comme ca ne sont pas si isolés. Des gens qui ont traînés leur baluchons un peu partout et qui pour diverses raisons ne peuvent pas faire déménager leur famille là où ils bossent, j'en croise régulièrement.
Je connais personnellement beaucoup de personnes dans le cas précis que viens d'évoquer et parce que ryanair offre du boulot dans de nombreux pays, alors cela devient pour eux une solution et un moyen d'avoir une vie équilibrée.
Edit : et si tout doit être comparé à Rwandair, alors oui estimons nous heureux d'avoir deux bras et deux jambes ! Non mais sérieux, relis ton message et trouve moi un lien entre le cas de ce pauvre homme et le sujet que l'on traite ici !
J'essaie juste de partager le fait que je comprenne pourquoi ryanair puisse convenir à certains même si les conditions de travail sont mieux ailleurs.

Et encore une fois, si on en est là aujourd'hui, c'est parce que le ciel européen a été dérégulé et que les passagers feraient tout pour payer moins cher! Donc c'est pas les mecs de ryanair qui dégradent les conditions, c'est le système économique dans lequel on vit et les passagers qui sont prêts à tout accepter pourvu que ca soit moins cher
Work hard... then Enjoy !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message