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Les véritables conditions ryanair
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6150

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
5 Rings a écrit:
Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...

http://www.vcockpit.de/en/pres.....ammen.html


Ils vont se faire dégager vite fait et se faire remplacer par de la cher à canon toute fraîche prête à n'importe quoi pour leur profil fb


Et bien 1 an & 1/2 plus tard, le cynisme est battu en brêche comme méthode globale d’approche des relations industrielles, et la situation des pilotes Ryanair en Allemagne est celle qui a le plus progressé dans le bon sens.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info il semble que le recrutement pour les low timers soit suspendu
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Jekar
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Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 395

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ryanair ne prend plus de lowTimer??
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures
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John John
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Inscrit le: 10 Avr 2016
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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures



Arrive un moment où lorsqu'on a plus que des gars inexpérimentés dans le poste, un captain ex-cadet avec 3 ans de 37 derrière et un nouveau cadet tout frais sorti de l'école, ça doit finir par poser quelques problèmes...

Ou alors d'un point de vue plus cynique, ils en ont déjà marre de "payer" la QT aux nouveaux cadets...
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bleedair
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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la frontière chez ryanair (au niveau des heures), entre un DEFO et un lowtimer ?
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CyrilQ.06
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MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
quelle est la frontière chez ryanair (au niveau des heures), entre un DEFO et un lowtimer ?


D’après leur site internet :

Minimum 1,200 hours total flying time
Minimum of 1,000 hours on a CS25* Type Aircraft
Minimum 800 hours on the B737-300 to 900 series.
Applicant must have the B737 300-900 type rating listed on the Licence.
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Craker
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Messages: 109

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures


étonnant oui, surtout qu'ils se pointent dans certaines ATO pour faire de la pub...
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Airone2977
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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 977

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sa reste une rumeur, aucune information officielle, il semblerait que ce même camarade de promo a posté la même info sur Pprunes.
_________________
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bfr
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Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 180

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures


Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bfr a écrit:
lesoreilles a écrit:
Un camarade de promo à reçu un mail de leur part, ils préfèrent se focaliser sur les direct entry et n'offrent pas d'entrée aux cadets
A voir jusqu'à quand
Étonnant de la part de cette boîte qui recrute continuellement des f/o sans heures


Par ce qu'ils n'ont plus d'instructeurs pour les former ? Ou qu'ils ont besoin que les instructeurs volent cet été car ils n'ont pas assez de pilotes pour passer le planning ?

Apparemment ça coince au niveau du training oui
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Vsnake
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Messages: 385

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 2:35    Sujet du message: Répondre en citant

cypthetopgun a écrit:
C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.


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fouga
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MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

donc c'est bien probablement un phénomène saisonnier, on est pas loin de l'été donc on peut comprendre qu'ils ont autre chose à faire que former des pilotes quand la machine est à fond... on peut espérer que ça reparte d'ici septembre quoi

En tout cas les contacts Ryanair que j'ai contacté n'étaient soit pas au courant, soit me disent qu'ils vont encore rentrer 150 avions dans les 4 ans et qu'ils auront toujours besoin de nouveaux pilotes pour les faire voler... bref pas de panique!
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 948

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ryanair : menace de grève des pilotes en Irlande

Citation:
Le syndicat des pilotes irlandais IALPA a donné à la compagnie aérienne low cost Ryanair jusqu’à jeudi pour accepter de nouvelles pratiques de travail, sans quoi il appellera ses membres à voter sur des actions qui pourraient inclure des grèves. L’ouverture de bases en France n’est pas pour demain.

Alors que la spécialiste irlandaise du vol pas cher continue à négocier avec les syndicats dans différents pays après avoir trouvé des accords avec les représentants des pilotes britanniques et italiens, IALPA a écrit à son CEO Michael O’Leary pour exiger de nouveaux processus concernant le promotions, les congés annuels ou les affectations dans les bases européennes. Le syndicat avait déjà menacé de faire grève l’hiver dernier, poussant Ryanair à reconnaître les syndicats extérieurs pour la première fois en 32 ans après avoir dû annuler des milliers de vols en raison de problèmes de planning des pilotes. « S’il n’est pas possible de négocier l’introduction d’un tel contrat d’ancienneté au bénéfice de nos pilotes membres directement employés par Ryanair, nous avons l’intention de les faire voter sur une action collective », grève incluse si nécessaire, annonce le syndicat, donnant à Ryanair jusqu’au 24 mai 2018 pour répondre à ses demandes. Une des revendications porte sur la « transparence » : les pilotes veulent « savoir pourquoi » ils sont affectés dans tel ou tel aéroport, pourquoi leurs demandes de mutation sont refusées, ou ce qui a amené certains à obtenir des promotions ou des congés annuels particuliers.

Ryanair n’a pas commenté cette lettre ouverte, et continue à essayer de trouver des accords en Irlande justement mais aussi en Espagne où une annonce est attendue ces prochains jours, ainsi qu’au Portugal et en Allemagne – deux pays où des mouvements sociaux pour l’instant mineurs ont déjà eu lieu. Et elle a annoncé la semaine dernière avoir « stabilisé » ses problèmes de pilotes : selon le COO Peter Bellew cité dans The Independent, « il semble que les pilotes font la queue pour nous rejoindre » tandis que les « les taux de rétention se sont améliorés ». Mais cette gestion des pilotes « sera toujours un défi », a-t-il reconnu.

En France, les discussions avec les syndicats existent mais l’ouverture de bases n’aura probablement pas lieu avant 12 à 18 mois, faute d’avions : « en 2020 nous aurons plus d’avions », a déclaré le dirigeant, Ryanair devant opérer cette année une flotte d’environ 500 Boeing 737.

La low cost doit annoncer ce lundi ses résultats annuels.


http://www.air-journal.fr/2018.....99100.html

Ca bouge en Irlande

A part ça, 500 avions en 2020
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CyrilQ.06
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Messages: 312
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MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

15% d’augmentation de flotte en deux ans. C’est quand même dingue. Aucune autre compagnie ne fait ça. Ça ground a tout va...

Avec ces nouveaux avions et le flow « courant » de départ pour de meilleures compagnies, RYR va continuer à bien recruter je pense. Tout en améliorant les conditions.
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bleedair
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Messages: 243

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vsnake a écrit:
cypthetopgun a écrit:
C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.




Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.
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TSAT
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Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 863

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
Vsnake a écrit:
cypthetopgun a écrit:
C'est surtout une boite qui te permets de faire des heures de vols et de taffer comme pilote de ligne sans PISTON

L'aérien Français n'étant que cela, tout les pistonnés pilotes feraient mieux de montrer de la fierté devant les pilotes Ryanair plutôt que de leur cracher dessus !!!
Car eux ils ont réussi à atteindre leur but sans connaitre Jean Pierrre, Chef pilote de .... OU TRE... ect...

Bref L'aérien Français est à vomir et tout ceux qui toisent de haut et se prennent pour des dieux en prenant les pilotes Ryanair pour des merdes alors qu'ils savent pas aligner 4 mots d'anglais et qui savent à peine voler et bien aller vous faire F....tre !!!!!!

A bon entendeur.




Vsnake, je ne sais pas si c'est ironique, mais faut dire qu'il n'a pas complètement tord en tout cas.
Jamais pu avoir de réponses de la part d'une compagnie française (de T7 à HOP) c'est pas sans renouveler régulièrement (tous les mois). Seules les compagnies européennes (hors france) sont de vrais equal opportunities.
une seule a le mérite de convoquer, c'est Air FRance. Mais, ça peut être 1 voire 2 ans après avoir déposé son dossier...donc bon.


Il a raison, par contre question franglish les nombreux pilotes français Ryanair ou easyjet qu’on entend sur la frequence ne font vraiment pas mieux qu’un pilote HOP en Italie en belgique ou encore avec London Control.
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fouga
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MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax
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Lowrider
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MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax


Pour le coup il a tord une fois de plus mais c’est une habitude, que dis-je une tradition et de toute façon pour le paraphraser, « il s’en brânle », parce qu’il n’est là que pour pourrir l’atmosphère.

Tous ne sont pas demi dieux dans la langue de Shakespeare, mais le seul gars dont j’ai entendu se faire critiquer sur son anglais était un Espagnol pour son fort accent natal. On pourrait faire le même reproche à un gars de Glasgow, de Belfast ou Newcastle.
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TSAT n’a ni PNC ni Passagers. Il promène des palettes dans le ciel. C’est pour ça qu’il parle comme un chauffeur livreur.
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supernova
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MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Pour le coup tu as raison, mes parents ont pris un vol avec eux la semaine passée et c'était un captain Français. Ma mère qui pourtant pratique l'anglais que de manière occasionnelle a dit qu'il parlait pas bien anglais lors des annonces au PA.

Cependant, la phraséo étant normalisée, à mon avis c'est plus facile de faire la radio que raconter des trucs en live aux pax



Pour la plupart des gens, "parler bien Anglais" c'est ne pas avoir d'accent Français.
Par exemple, un gangsta-rap de la banlieue de L.A., que personne ne peut comprendre, sera considéré comme "parlant bien Anglais".

Alors que Mr l'Ambassadeur de France à NY, qui parle couramment avec un gros accent, parlera "mal l'Anglais"

Avec tout le respect que je dois à ta maman bien entendu...!
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