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Les véritables conditions ryanair
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RG2A
Chef pilote posteur
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Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 409

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

En rentrant vers 20 ans chez Fr, quel est le plan de carrière qu'on se fait ?
En gros, "parce que la vie fait que...", etc, etc...
La retraite est à 65 ans.
Combien iront jusqu'au bout en tant que pilote ?
Déjà à 40 ans, c'est quoi le plan ? Ou une ébauche de plan ?
Combien se disent "je commence chez FR, je monte rapidement les échelons, et à la première occasion je me casse". Où ?
C'est quoi le turn over chez FR ? Combien de types ont arrêté de voler ?
C'est quoi le point de vue de FR sur les carrières de ses pilotes ? Les jeunes sont de la chair à cockpit, malléables, affamés, dociles. On leur donne un 737, des conditions de m... ils en redemandent en trouvant ça normal. 1 qui part sera remplacé par 10 qui attendent dans les écoles. C'est peut-être ça leur point de vue.
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5 Rings
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 23 Oct 2005
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MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

C160G a écrit:
Le cas de 5rings est intéressant. Je ne sais pas s'il a eu le choix d'aller ou pas chez RYR mais une expérience au sol certes ne remplit pas le carnet de vol mais peut 1- remplir la gamelle et 2- offrir une experience en plus que d'autres pilotes n'auront pas.


Ryanair n'a jamais et ne verra jamais un billet avec mon nom dessus, de même qu'ils n'ont jamais vu et ne verrons jamais mon CV.

Quand bien même je devais perdre mon job, je m'imagine assez mal avoir le réflex de dépenser au delà de 30k€ en QT pour avoir un contrat moins avantageux que ce que je pourrais retrouver ailleurs.

J'aurai plutôt tendance à mettre les finances en finesse max pour me permettre de faire la soudure avec le job suivant.
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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goldorack
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MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de conditions ryanair puisque t'es pas engage par ryanair mais par toi meme (freelance).

base sur ce principe, c'est a eux de demander quel seraient tes conditions.
en fait ils sont en train de renverser le principe de responsabilite sur le pilote et je vois que personne comprends plus rien sauf qu'on se fait tous avoir.
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ezydriver
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Inscrit le: 03 Juin 2008
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MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

goldorack a écrit:
il y a pas de conditions ryanair puisque t'es pas engage par ryanair mais par toi meme (freelance).

base sur ce principe, c'est a eux de demander quel seraient tes conditions.
en fait ils sont en train de renverser le principe de responsabilite sur le pilote et je vois que personne comprends plus rien sauf qu'on se fait tous avoir.


C'est bien ça le problème. Le fait que les conditions au sens large soient définies par Ryanair suffit à caractériser un lien de subordination. Dans ce cas il est évident que le régime proposé par Ryanair est un régime de "faux" indépendant, et constitue une fraude. Mais au lieu de s'attaquer à Ryanair, on s'attaque aux pilotes eux mêmes.
C'est beau l'Europe
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patito
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Messages: 276

MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ezydriver a écrit:
goldorack a écrit:
il y a pas de conditions ryanair puisque t'es pas engage par ryanair mais par toi meme (freelance).

base sur ce principe, c'est a eux de demander quel seraient tes conditions.
en fait ils sont en train de renverser le principe de responsabilite sur le pilote et je vois que personne comprends plus rien sauf qu'on se fait tous avoir.


C'est bien ça le problème. Le fait que les conditions au sens large soient définies par Ryanair suffit à caractériser un lien de subordination. Dans ce cas il est évident que le régime proposé par Ryanair est un régime de "faux" indépendant, et constitue une fraude. Mais au lieu de s'attaquer à Ryanair, on s'attaque aux pilotes eux mêmes.
C'est beau l'Europe


Ryanair a obtenu des prix plus bas que Lufthansa a FRA, véridique

Mais vu comment MOL est adoré par les dirigeants millionnaires de l'UE, le cirque n'est pas près de s'arrêter.
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ezydriver
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Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 776

MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

patito a écrit:
ezydriver a écrit:
goldorack a écrit:
il y a pas de conditions ryanair puisque t'es pas engage par ryanair mais par toi meme (freelance).

base sur ce principe, c'est a eux de demander quel seraient tes conditions.
en fait ils sont en train de renverser le principe de responsabilite sur le pilote et je vois que personne comprends plus rien sauf qu'on se fait tous avoir.


C'est bien ça le problème. Le fait que les conditions au sens large soient définies par Ryanair suffit à caractériser un lien de subordination. Dans ce cas il est évident que le régime proposé par Ryanair est un régime de "faux" indépendant, et constitue une fraude. Mais au lieu de s'attaquer à Ryanair, on s'attaque aux pilotes eux mêmes.
C'est beau l'Europe


Ryanair a obtenu des prix plus bas que Lufthansa a FRA, véridique

Mais vu comment MOL est adoré par les dirigeants millionnaires de l'UE, le cirque n'est pas près de s'arrêter.


Pas faux.
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...

http://www.vcockpit.de/en/pres.....ammen.html
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supernova
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, à la porte d'embarquement voisine de la mienne, un vol ryanair, avec une file énorme en train d'embarquer.
Puis une annonce micro, le vol ryanair 2345 à destination de .... Est complet, nous avons de la place pour 97 bagages cabine uniquement (chiffre bizarre mais je crois bien que c'était ça), nous pouvons vous mettre en contact avec Fedex !!

C'est vraiment des vilains qd même.

Que ce soit envers les passagers ou les employés, le message subliminale de la direction c'est : "n'oubliez jamais que vous êtes de la merde"

Je ne comprend pas les pilotes qui défendent cette compagnie.
C'est des en...lés (le management, pas les pilotes), on peut être heureux d'y être bien sûr, et j'aurais été le premier à l'être après ma formation, mais on peut en même temps être critique (et c'est pas dur).
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Airone2977
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui s'est fait annulé son entrée en QT à trois semaine de l'échéance pour motif de référence non valable. A trois jours de noël c'est tout simplement Hardcore.
Raison de plus pour ne pas aller chez eux, vraiment des putes !
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DAlphaMike
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...

http://www.vcockpit.de/en/pres.....ammen.html


Ils vont se faire dégager vite fait et se faire remplacer par de la cher à canon toute fraîche prête à n'importe quoi pour leur profil fb
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
5 Rings a écrit:
Peut être un tournant dans l'histoire de la compagnie...

http://www.vcockpit.de/en/pres.....ammen.html


Ils vont se faire dégager vite fait et se faire remplacer par de la cher à canon toute fraîche prête à n'importe quoi pour leur profil fb


En attendant, les Allemands ont réussi à imposer un vrai contrat de travail...
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Ugo'
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello 5 Rings,

5 Rings a écrit:

En attendant, les Allemands ont réussi à imposer un vrai contrat de travail...


Tu parles du Blue Sky ?
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Super Cub
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo' a écrit:
5 Rings a écrit:

En attendant, les Allemands ont réussi à imposer un vrai contrat de travail...


Tu parles du Blue Sky ?

Si tel est le cas cest tout sauf un "vrai contrat de travail"
Blue Sky est une merde sans nom . Cest toujours pas légal en Allemagne , cest toujours en contracteur et on parle de 5000 euros net de salaire pour un Cdb !
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5 Rings
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que les conditions soient toujours mauvaises, ça je dirais que ça fait partie du business plan...

Mais ce contrat bluesky ne permet-il pas de voir ryanair s'acquiter des cotisations sociales, comme doit le faire tout employeur? Ou est-ce juste un nouveau nom pour rester prestataire de service? (Vous me mettez le doute)
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Super Cub
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:

Mais ce contrat bluesky ne permet-il pas de voir ryanair s'acquiter des cotisations sociales, comme doit le faire tout employeur? Ou est-ce juste un nouveau nom pour rester prestataire de service? (Vous me mettez le doute)

A priori non étant donné que le contrat est toujours pas légal aux yeux des autorités allemande
Cest du Storm/Brookfield en pire

Sachez aussi que le fisc italien a condamné a payer des sommes monstrueuses des pilotes en contrat Ryanair , employés par la compagnie et non contracteurs
en contrat FR les pilotes paient leur cotises sociales dans le pays ou ils sont basé et le reste en Irlande
mais apres investigation , le fisc italien s est apercu que ces taxes ne sont finalement pas payées ni en Italie ni en Irlande
les fiches de salaire mettent en évidence ces taxes payées dans les 2 pays mais l argent narrive pas en Irlande
Laffaire est en cours , plusieurs cpt ont ete condamnés a reverser 50000 euros au fisc italien et au moins deux captains sont condamné a 200 000 euros d'amende pour fraude
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Dubble
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super Cub a écrit:
5 Rings a écrit:

Mais ce contrat bluesky ne permet-il pas de voir ryanair s'acquiter des cotisations sociales, comme doit le faire tout employeur? Ou est-ce juste un nouveau nom pour rester prestataire de service? (Vous me mettez le doute)

A priori non étant donné que le contrat est toujours pas légal aux yeux des autorités allemande
Cest du Storm/Brookfield en pire

Sachez aussi que le fisc italien a condamné a payer des sommes monstrueuses des pilotes en contrat Ryanair , employés par la compagnie et non contracteurs
en contrat FR les pilotes paient leur cotises sociales dans le pays ou ils sont basé et le reste en Irlande
mais apres investigation , le fisc italien s est apercu que ces taxes ne sont finalement pas payées ni en Italie ni en Irlande
les fiches de salaire mettent en évidence ces taxes payées dans les 2 pays mais l argent narrive pas en Irlande
Laffaire est en cours , plusieurs cpt ont ete condamnés a reverser 50000 euros au fisc italien et au moins deux captains sont condamné a 200 000 euros d'amende pour fraude

Mais pourquoi, juste pourquoi, est-ce que les états ne reconnaissent pas que Ryanair est l'employeur véritable ?
En France on a des critères pour distinguer le vrai auto entrepreneuriat du salariat déguisé. Et Ryanair coche tous ces critères
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4T60A
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, peut-être parce que nous vivons dans un système oligarchique. Finalement, Ryanair ne fait râler que nous autres professionnels de l'aérien "old fashion". Pour le reste, tout le monde s'en accommode. Les chambres de commerce responsables des aérodromes de province que seule Ryanair dessert, les clients qui croient faire des économies, les politiques, etc... Alors si un cochon de CDB (ou d'OPL), ce rat surpayé et à l'enrichissement sans cause se prend un contrôle fiscal, personne ne va lever le petit doigt, hein ?!?
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RG2A
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MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lapresse.ca/actuali.....-a-nis.php

J'ai regardé sur leur site, le vol Bratislava-Nis est à partir de 10,19€.....

Prix qui n'a aucun sens.
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supernova
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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas evident de s'attaquer à MOl et ryanair.
Pleins d'avocats, des amis haut placés, etc...
Classique.

Un peu comme Christine Lagarde, en moins gros
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4T60A
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MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais...
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