[Concours ICNA] Connaissances Aéronautiques

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wenti
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2016, 18:35

[Concours ICNA] Connaissances Aéronautiques

Message par Wenti »

Bonjour à tous,

Je souhaite l'année prochaine, voir dans 2 ans, passer le concours ICNA (Suite à une L3 Maths-Physique). Voulant donner le meilleur de moi-même afin de réussir ce concours, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côtés.
J'ai vu qu'il existait une épreuve facultative "Connaissances Aéronautiques", je voudrais donc savoir comment la préparer.
Existe t-il des annales, ou des cours afin de préparer cette épreuve ? J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve pas ce que je souhaite.

Merci à vous !
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... 9rien-icna

Tu peux aussi regarder les annales des autres formations. C'est toujours un peu les mêmes questions qui ressortent.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
sylvainR
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 01 août 2016, 14:17
Localisation : LFPN
Âge : 30

Message par sylvainR »

Bonjour,

Les questions sortent en grande partie du programme du PPL théorique mais il y n'y a rien de bien compliqué. Essaie de te procurer le bouquin cépaduès (http://www.cepadues.com/livres/manuel-p ... 31640.html) ou un équivalent, tout est dedans.
C'est vraiment l'épreuve où il y a moyen d'aller chercher une note maximale en ayant bossé un minimum.

Bonne journée,

Sylvain
Avatar du membre
Mach-1
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 05 août 2015, 00:27
Localisation : LFOX
Âge : 27

Message par Mach-1 »

L'enac propose des annales des 5 dernieres années sur son site, rubrique controleur aerien. Les annales comportent toute les epreuves, meme les connaissances aeronautiques ( en general ce sont les dernieres pages du dossier).
:turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message