Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Mûrissement après PPL (A)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
A.B
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 5

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 11:02    Sujet du message: Mûrissement après PPL (A) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite connaître les différentes façons de pratiquer des heures de vols pour le mûrissement à moindre coût ?

Merci

Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky-Blue
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 37
Age: 20 ans

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage avec amis, famille connaissance ?
Et voilà c'est tout

Des heures sur Piper J3 entre 70€ et 110€ de l'heure

Le reste c'est réservé au PPL "expérimenté"

Baptême de l'air : 200H après PPL et 25H/an
Remorquage Planeur : 200 heures sur Planeur ET Avion (200 Totales et mini 50 avion et mini 50 planeur de mémoire)
Tractage Banderole : Beaucoup d'heures
Largeur Para : CPL
Co-avionnage : cf sujet récent
_________________
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.


Dernière édition par Sky-Blue le Mar 30 Aoû 2016 11:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 709

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avion pas cher ...
Entre un 182 et un D112 le prix est 2 voir 3 fois moins cher ... En plus cela te fait du train classique.
Alors peut-être pas tout ton murrissement sur 112.

L'idée du murissement (qui porte bien son nom) c'est de gagner de l'expérience : un peu de voltige, vol de nuit, instrumentations écrans, train rentrant, pas variable, train classique, un peu de montagne, ... La liste ne manque pas
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3055
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 08 Sep 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Antoine, le principe d'un murissement c'est effectivement de d'apprendre de nouvelles choses, de developper ses connaissances et competences, pour arriver au stage CPL avec serenite et un bagage de pilote nettement plus serieux qu'a la sortie du PPL. Evidemment le cout est un facteur pour tout le monde, mais ca n'est pas la seule chose a considerer.
Donc, train classique, voltige, montagne, vol de nuit, aux instruments, grands voyages, avions peu puissants, avions tres puissants, gestion des passagers, etc... tout ca est bon a prendre. De la diversite !

<pub inside>
J'ai mis en place un programme de murissement qui me semble assez efficace pour optimiser l'experience acquise a un cout raisonnable, si tu veux jeter un oeil a ce que je propose : http://www.headingwest.net/FR/murissement.php
</pub>
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group