Stage 3eme

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sangar
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 11:51

Stage 3eme

Message par Sangar »

Bonjour
Mon fils souhaiterait faire son stage de 3 ème dans un service de contrôle Aerien . Quelqu un aurait il un contact ? Ou y aurait il parmi vous un gentil contrôleur qui se ferait un plaisir de l'accueillir et lui faire découvrir son métier ?
Merci d avance.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut !

J'avais aussi essayé de faire mon stage de 3ème en tour de contrôle, ça n'a pas été possible par " manque de place " selon le courrier renvoyé par l'aéroport. Et je m'y étais pris très tôt, aux alentours de la mi-septembre, mais il se trouve que toutes les places avaient été pourvues bien avant si j'en crois leur courrier (juin). Donc vous pouvez essayer, ça dépend d'où vous êtes et un peu de chance aiderait aussi je pense, surtout si les places partent vite. Vous devriez chercher un peu sur d'autres forums, il me semble qu'une personne en particulier s'en occupe ou s'en occupait à CDG, si vous êtes dans la région ça peut être sympa. Sinon la meilleure option reste d'envoyer un courrier/mail (on m'avait fait remarqué que le courrier était demandé donc pas de demande par mail) en expliquant les motivations, en joignant une convention de stage si possible.

Voilà, si jamais vous avez d'autres questions... ;)
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 38

Message par Pouipouine »

Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire un stage de 3eme dans un centre de contrôle (mon unité en accueille régulièrement) en général il y a toujours une personne qui s'occupe de ce genre de choses et qui se charge de l'organisation. Le plus difficile est bien souvent d'entrer en contact avec la "bonne personne". Quel est l'aéroport ou centre de contrôle le plus proche de chez vous?
Avatar du membre
almly
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin 2007, 18:39
Âge : 35

Message par almly »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Pouipouine, étant en CRNA, je confirme que je vois régulièrement des jeunes collégiens dans nos murs pour leur stage. Certains ont des connaissances/parents qui les ont fait entrer, d'autres ont contactés directement l'accueil du CRNA afin d'être mis en contact avec la personne en charge de ce genre de stage. Après peux être que votre fils veut absolument faire son stage dans une TWR...
Avatar du membre
Shugo
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 26 août 2013, 19:09
Âge : 27

Message par Shugo »

---
Modifié en dernier par Shugo le 29 mars 2020, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Bon du coup, j'en profite pour reposer une question... j'avais parlé de mon expérience en répondant (1er post), et vu que des contrôleurs ont répondu, est-ce que selon vous ça serait possible de faire un stage hors cadre scolaire et sans piston ? Du genre envoyer un courrier à la TWR la plus proche ou au CRNA (à 15km de chez moi donc pas trop loin...) pour leur demander un stage de quelques jours pendant les vacances ? Le tout sans convention ni rien, ce qui pose sûrement un problème au niveau légal j'imagine. Parce qu'au lycée évidemment ils accepteront pas de libérer trois jours pour un stage non-obligatoire, donc ça serait certainement sur le créneau des vacances scolaires. Ca me travaille un peu d'avoir raté cette opportunité en 3ème et j'aimerais retenter ma chance du coup... :turn:

Bonne soirée et merci d'avance pour les éventuelles réponses !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tu peux demander une convention à ton lycée.
S'ils sont pas trop cons ils n'auront aucun problème à te la donner pendant les vacances
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Merci, c'est ce que je vais faire et je verrais bien... Cons ou pas cons, à mon avis ils sont parfois un peu frileux des trucs qui sortent quelque peu de l'ordinaire. ;)
Avatar du membre
ttt95ttt
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2017, 15:27

Stage de 3eme

Message par ttt95ttt »

Bonjour

Mon fils souhaiterait faire son stage de 3eme avec un contrôleur aérien. Il s'est déjà beaucoup renseigné sur ce métier (étude visite de la tour de controle roissy salon du Bourget. ..)
Il cherche un contrôleur aérien qui pourrait le prendre en charge 3ou 4 j.
Nous sommes près de roissy
Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message