Concours ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Concours ICNA

Message par Roowseeeey »

Bonjour,

je suis actuellement première année de BTS ATI et je songe à passer le concours de l'ICNA l'année prochaine.

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des ICNA qui ont passé le concours directement après un BTS; comment ça s'est passé au niveau préparation notamment si la case classe prépa est incontournable ?

Merci 'avance pour vos réponses
Avatar du membre
odisseus
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2017, 20:47

Message par odisseus »

Salut,

Je ne suis pas en BTS donc je ne vais probablement pas t'apporter grand chose d'intéressant...
Jette un œil si ce n'est pas déjà fait sur les statistiques des origines des admis et tu verras que l'écrasante majorité vient de classes prépa.
Je ne connais pas les programmes de ta formation, tu devras probablement bosser très dur les maths. Mais ça vaut surement le coup d'essayer !
L'anglais reste le plus important.

Bon courage !
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

Salut Roowseeey

J'ai songé comme toi à passer le concours ICNA avec un BTS aero ex MEMA. Clairement c'est hors de portée. Il te faut faire en même temps que le BTS les cours de prépa en plus. Ca te fait une année chargée. J'ai passé du coup le concours IESSA et j'ai du également apprendre pas mal de choses en plus. L'année a été sport. Mais c'est pas impossible. Le concours IESSA est possible pour les DUT GEII et RT. Donc un peu plus accessible mais avec BEAUCOUP de taf.

Bon courage en tout cas c'est un sacré challenge.

papy
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Message par Roowseeeey »

Je sais que si je veux y arriver ça sera énormément de boulot mais ça ne me fait pas peur, ça serai juste plus réconfortant de connaître quelqu'un qui l'a déjà fait .
Mais est ce le même concours pour tous les candidats, ou y a-t-il un concours pour les postulants classes prépas et un autre pour les DUT, BTS et autres ?
Avatar du membre
Thibautotor
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:05
Âge : 27

Message par Thibautotor »

Même concours pour tout le monde, toutes filières confondues
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Message par Roowseeeey »

Ok , il me reste plus qu'à travailler maintenant ...
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

Pourquoi tu ne rentrerais pas dans une prepa TSI ? Je pense que le programme couvre un peu le programme du concours. C'est un peu moins à travailler.
Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Message par Roowseeeey »

je sais pas trop , sans doute un défi personnel et puis ça me permettera d'être indépendante .
Après je garde la prépa ATS en plan B mais si je pouvais l'éviter ça m'arrangerait
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

Il faut bien comprendre que tu seras face à des gens qui auront bachotté les cours à l'école, dont les sujets sont à leur portée. Toi tu verras en cours pour la partie math un bas S + et le soir tu devras bosser les cours de prépa pour concourir avec les prépas surmotivés. Je veux pas te démotiver mais j'espère que tu as un niveau exceptionnel en BTS pour pouvoir délaisser complètement le travail de BTS pour te consacrer uniquement à des cours totalement nouveaux. Pouvoir en plus du BTS étudiés les cours de prepa, je dis chapeau. D'ailleurs pourquoi avoir choisi le BTS si tu souhaites faire le concours ICNA ?

J'avais fait la même chose que toi pour un concours bien plus abordable (IESSA), le concours ICNA c'est vraiment autre chose.

Bye !

Papy
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Message par Roowseeeey »

en faisant ce BTS, j'ai un peu choisi la facilité, mais je me rends compte que c'est pas ce qui me plait le plus!
et je n'ai découvert le concours ICNA que dernièrement, peut être que si je m'étais penchée dessus il y a un an ou 2, je ne suivrai pas le même cursus !

je tenterai ma chance l'an prochain au mieux, j'aurai réussi un défi et au pire j'aurai amélioré mon niveau en maths.
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Roowseeeey
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2017, 12:13
Âge : 25

Message par Roowseeeey »

Comme je l'ai déjà dit, c'est mon plan B pour l'instant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message