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Voiture 3D
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gearup 31380
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Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 2
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 20:52    Sujet du message: test des voitures Répondre en citant

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.

merci d'avance et bon courage a tous.
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Antho380
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Messages: 9

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 16:45    Sujet du message: Re: test des voitures Répondre en citant

gearup 31380 a écrit:
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.

merci d'avance et bon courage a tous.


Essayes de t'imaginer les 3 axes de mouvement d'un avion, les flèches t'indiquent sur quel axe la voiture tourne. Maintenant à toi de simuler dans ta tête la position finale une fois la correction faite.




Dernière édition par Antho380 le Mer 07 Fév 2018 21:58; édité 1 fois
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Sandwich
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Inscrit le: 17 Jan 2018
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Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 17:48    Sujet du message: Re: test des voitures Répondre en citant

Antho380 a écrit:
gearup 31380 a écrit:
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règles de ce test que je n'ai vraisemblablement pas comprises.

merci d'avance et bon courage a tous.

Tuée
Essayes de t'imaginer les 3 axes de mouvement d'un avion, les flèches t'indiquent sur quel axe la voiture tourne. Maintenant à toi de simuler dans ta tête la position finale une fois la correction faite.





Absolument pas.

Attention, la voiture tourne dans un repère fixe absolu. Les axes ne sont pas ceux de la voiture.
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Antho380
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Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 9

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 21:47    Sujet du message: Re: test des voitures Répondre en citant

Sandwich a écrit:

Absolument pas.

Attention, la voiture tourne dans un repère fixe absolu. Les axes ne sont pas ceux de la voiture.



Bonsoir Sandwich,

Je suis désolé si mon explication porte à confusion cependant j'aimerai développer un petit peu afin que nous puissions y voir un peu plus clair

J'utilise "EPL test" et les symboles utilisés pour les "Rotations à appliquer" sont les suivants; je me suis permis d'y ajouter les axes de rotation afin de schématiser mon explication.

Durant mon apprentissage PPL/ATPL je me suis beaucoup servi de ce schéma avec les axes de rotation, et pour confirmer ce que tu expliques très justement, il est important de garder en tête le fait que l'objet est en rotation dans un repère fixe. Une fois de plus je suis navré si mon explication précédente porte a penser qu'un mouvement de "poussée" est à simuler. Je vais me relire et corriger si besoin.

Peut-être fais tu référence "aux flèches" ? Je parlais des flèches en arc de cercles présentent sur les symboles "Rotations à appliquer" comme sur les axes de rotations. Cependant il est vrai que ces flèches bleues peuvent prêter à confusion. Je vais essayer de les masquer

Il suffit de s'imaginer la voiture avec ces 3 axes de rotations, chose légèrement contre intuitive si il en est que c'est un véhicule qui se déplace en 2D.
C'est la méthode que j'utilise pour résoudre le problème des "Rotations à appliquer".



Amicalement,

Antho



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benty
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Inscrit le: 25 Sep 2014
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MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je n'ai pas eu le temps de traité la dernière question et j'aimerais en avoir le coeur net car je bataille beaucoup avec un des 3 axes qui me rend




Je dirais la 3.....
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yhaj
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Messages: 2

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

benty a écrit:
Bonjour je n'ai pas eu le temps de traité la dernière question et j'aimerais en avoir le coeur net car je bataille beaucoup avec un des 3 axes qui me rend




Je dirais la 3.....



Comme toi j'ai obtenu la 3
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benty
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Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 45

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

yhaj a écrit:
benty a écrit:
Bonjour je n'ai pas eu le temps de traité la dernière question et j'aimerais en avoir le coeur net car je bataille beaucoup avec un des 3 axes qui me rend




Je dirais la 3.....



Comme toi j'ai obtenu la 3


D'accord merci
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okena
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Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 49

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

yhaj a écrit:
benty a écrit:
Bonjour je n'ai pas eu le temps de traité la dernière question et j'aimerais en avoir le coeur net car je bataille beaucoup avec un des 3 axes qui me rend




Je dirais la 3.....



Comme toi j'ai obtenu la 3


On est d'accord que -270 = +90 ? Car en raisonnant avec +90 je tombe avec la réponse 3 mais la voiture dans le bon sens (roue en bas et non pas en haut).

EDIT :
En fait je dois mal visualiser car pour moi tomber sur le numero 3 équivaudrait à : +90 et -90 dans les deux axes indiqués ..

C'est hyper difficile d'exprimer ce que l'on pense sans imager aha !

EDIT 2 :

Ok je crois que j'ai compris .. -270 équivaut à +270 en inversant la fleche, ce qui équivaut à -90 .. en re-inversant la flèche ? ( ) donc à +90 dans le sens initial de la flèche ( )
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benty
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Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 45

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

okena a écrit:
yhaj a écrit:
benty a écrit:
Bonjour je n'ai pas eu le temps de traité la dernière question et j'aimerais en avoir le coeur net car je bataille beaucoup avec un des 3 axes qui me rend




Je dirais la 3.....



Comme toi j'ai obtenu la 3


On est d'accord que -270 = +90 ? Car en raisonnant avec +90 je tombe avec la réponse 3 mais la voiture dans le bon sens (roue en bas et non pas en haut).

EDIT :
En fait je dois mal visualiser car pour moi tomber sur le numero 3 équivaudrait à : +90 et -90 dans les deux axes indiqués ..

C'est hyper difficile d'exprimer ce que l'on pense sans imager aha !

EDIT 2 :

Ok je crois que j'ai compris .. -270 équivaut à +270 en inversant la fleche, ce qui équivaut à -90 .. en re-inversant la flèche ? ( ) donc à +90 dans le sens initial de la flèche ( )

Ici le -270 est vers la droite et non vers la gauche. La flèche indique le sens positif de l'angle


En voici un autre. Je suis bloqué à la première étape, je trouve ce test très compliqué personnellement !



Dans la première partie, faut-il faire pivoter la voiture sur elle même sur son axe vertical, ce qui la mettrai dans la position inverse (même position mais avec les roues face à nous)? Ou faut-il faire "remonter" le capot jusqu'à lui faire faire un 180°? Plus j'en fais plus je m'embrouille j'ai l'impression...
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fouga
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MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 2, pas forcément évident, mais en pratiquant le cerveau se "câble", j'essaye de voir les rotations dans ma tête puis je prends celle qui est la plus proche parmis les résultats...
la spatialisation c'est une capacité qui heureusement se travaille... enfin je sais pas pour tout le monde mais que ce soit pour celui là où les angles, après quelques exercices je vois le résultat
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RemyBravoCharlie
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MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite astuce qui m'aide pas mal: je ne fais pas tourner la voiture mais le plan gris avec la voiture dessus qui se trouve derrière.
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KaiTak
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MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est la numéro 3. En partant de la fin le test revient à faire une rotation de -90° autour de l'axe de la position 2 et une rotation de -90° autour de l'axe la position1. Appliquez ces deux rotations aux propositions et vous aurez la solution

Par contre en faisant le test en suivant strictement les consignes (rot. 90° puis rot. -270°) c'est très difficile je trouve pour ce cas.
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KaiTak
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Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 5

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton astuce RemyBravoCharlie, mais je n'y arrive que quand la voiture est dans le plan comme dans la position de départ. Si par exemple la position initiale de la voiture est telle que dans la proposition n°1, tu arrives toujours à correctement visualiser mentalement les diverses rotations en utilisant ton astuce ?
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