FlyKiss Clermont

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

FlyKiss Clermont

Message par lnav »

Est-ce que quelqu'uns d'entres vous aurais des info, j'ai vus que cette nouvelles compagnie vas opérer plusieurs lignes en France:

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 027032.php

Je suis super motiver pour piloter le ERJ qui est un avion que j'adore. Je leur ai envoyé un email mais pas de réponse pour l'instant, quelqu'uns aurait une adresses ou postuler svp!

merci
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Recrutement effectué pendant l'été. 6 pilotes en QT actuellement.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

skymember a écrit :Recrutement effectué pendant l'été. 6 pilotes en QT actuellement.
T'as des infos sur le profil retenu ?
Je comptais aller les voir bientôt pour en discuter ;)
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

j'ai vu un de leur erj au Bourget il y a 2 jours
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je connais un copi qui a fait pas mal de travail aérien en Afrique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

Donc j'ai plus d'infos pour ceux que sa intéresse.
Ils prennent sans Klif et sans experiences mais il faut payer 25000 euro la QT ensuite on est payer 1800 euro par mois plus 150 euros par jours de vols et c'est des contrat de freelances donc ils t'appelle quand ils ont besoin de toi en gros.
Il faut leur envoyée une facture a la fin du mois, donc pas de CRPN, pas de sécu, mutuelle, et quand ils t'appellent pas pour voler tu touche rien. Ils ne fournisse pas les uniforme non plus et le copi me disait que les salaires sont quand même payer en retard la pluparts du temps.

C'est des Embraer 145 et ils ont plusieurs ligne au depart de Clermont.

Pour les PNC, il faut payer 8000 euro à l'entrer pour les frais de formations apparament.
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 42

Message par reef »

Ça fait pas rêver, même pour commencer a voler...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

lnav a écrit :

Pour les PNC, il faut payer 8000 euro à l'entrer pour les frais de formations apparament.
WTF ? 8000€ ! Et ils en trouvent à ce prix là ? Putain c'est lamentable ... Je vois mal des PNC (max 1200/1500e par mois) payés 8000€ alors qu'il y a du taf ailleurs...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

lnav a écrit :Donc j'ai plus d'infos pour ceux que sa intéresse.
Ils prennent sans Klif et sans experiences mais il faut payer 25000 euro la QT ensuite on est payer 1800 euro par mois plus 150 euros par jours de vols et c'est des contrat de freelances donc ils t'appelle quand ils ont besoin de toi en gros.
Il faut leur envoyée une facture a la fin du mois, donc pas de CRPN, pas de sécu, mutuelle, et quand ils t'appellent pas pour voler tu touche rien. Ils ne fournisse pas les uniforme non plus et le copi me disait que les salaires sont quand même payer en retard la pluparts du temps.

C'est des Embraer 145 et ils ont plusieurs ligne au depart de Clermont.

Pour les PNC, il faut payer 8000 euro à l'entrer pour les frais de formations apparament.
1800€/mois + 150€/jr de vol c'est un peu contradictoire avec "quand ils ne t'appellent pas pour voler tu ne touches rien."

Tu pourrais préciser?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Ahahah !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Message par lnav »

5 Rings a écrit :
Tu pourrais préciser?
Oui j'en convient c'est pas super clair, mais je n'ai pas plus d'info, c'est ce que le copi me disait.

Par contre, c'est clair que quand t'as facturé 1800 euros même sans voler, quand t'as payé toutes tes charges sociales, la CSG, ta caisses de retraite,
quand t'as payer tout ça il vas pas te rester lourds.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

lnav a écrit :
5 Rings a écrit :
Tu pourrais préciser?
Oui j'en convient c'est pas super clair, mais je n'ai pas plus d'info, c'est ce que le copi me disait.

Par contre, c'est clair que quand t'as facturé 1800 euros même sans voler, quand t'as payé toutes tes charges sociales, la CSG, ta caisses de retraite,
quand t'as payer tout ça il vas pas te rester lourds.
Certes, il va te rester 75% de ton brut, mais c'est dommage ge ne pas pouvoir clarifier entre ce qui est du salariat normal avec un mini (qui porte bien son nom) garanti et des primes d'engagements, et un statut de prestataire de service freelance, chose qui me semble impossible à long terme en droit Français.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :
lnav a écrit :
5 Rings a écrit :
Tu pourrais préciser?
Oui j'en convient c'est pas super clair, mais je n'ai pas plus d'info, c'est ce que le copi me disait.

Par contre, c'est clair que quand t'as facturé 1800 euros même sans voler, quand t'as payé toutes tes charges sociales, la CSG, ta caisses de retraite,
quand t'as payer tout ça il vas pas te rester lourds.
Certes, il va te rester 75% de ton brut, mais c'est dommage ge ne pas pouvoir clarifier entre ce qui est du salariat normal avec un mini (qui porte bien son nom) garanti et des primes d'engagements, et un statut de prestataire de service freelance, chose qui me semble impossible à long terme en droit Français.
J'espère que c'est juste pour lancer la machine et qu'ils vont pérenniser les contrats quand ils y verront plus clair sur le long terme... C'est toujours agréable de voir qu'une nouvelle compagnie "francaise" voit le jour .
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Malheureusement, c'est la dure loi de la concurrence: si il y a encore suffisamment de pilotes qui acceptent ces conditions, alors ils ne vont pas se gêner (sinon ils se feront vite bouffer par les autres compagnies ou le train). Le jour où il y aura un manque de pilotes, ils augmenteront certainement les salaires, mais pas avant. En tout cas, belle initiative (j'en avait ras le bol de côtoyer à chaque fois sur nos aéroports régionaux des appareils étrangers qui effectuent leurs vols en France sans être soumis aux mêmes règles que les compagnies françaises - Volotea, IGavion, eastern...-) qui m'avait laissé songeur à ses débuts, mais il faut voir sur le long terme (2/3 ans) ce que ça donnera.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

lnav a écrit :c'est des contrat de freelances
Avec une base en France ? Ils n'ont pas froid aux yeux !
Même Ryanair n'a jamais basé EN FRANCE de pilotes avec un contrat Brookfield !
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 févr. 2017, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Mouais, pavillon français avec un CTA slovène quand même... Ils ne menacent pas grand monde à part Chalair et Twinjet, et encore. Et avec un module aussi gros sur des lignes à si faible remplissage, il y a fort à parier que la DGAC n'aura même pas le temps de s'intéresser à eux...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ah si, pavillon français ou pas, c'est parfaitement scandaleux :)
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

J'ai beau chercher, je ne trouve pas mieux :D
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Message par tphi »

Répondre