Pilote de chasse , mais ATPL quand meme !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jet-7
Chef pilote posteur
Messages : 435
Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris (LFPX)

Message par jet-7 »

Salut ,

Bon je me présente en très bref , voila , j'ai 20 ans , et je passe la selection de l'Armée de L'air ainsi que celle de l'Aéronavale en 2004 , jusqu'ici rien en commun avec vous les futurs pilotes de lignes ! J'ai eu mon PPL en Septembre , et je compte aller encore plus loin , comme par exemple . . . pourquoi pas l'ATPL (théorique bien sùr) ?
Je vous lis , mais tous n'est pas compréhensible , car on est pas dans le meme domaine aéronautique . Donc voila ma question .
-Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment je pourrai préparer l'ATPL , et comment je pourrai me présenté aux examens ?
-C'est une solution pour moi de le préparer puisque de toute façon je devrai le passer à Salon , et au pire , ça serai une porte de sorti de l'avoir pour m'orienté dans le civile (porte de sortie n'est pas du tout péjoratif) .
-Voila , merci d'avance pour vos réponses , et bon courage à ceux qui sont déjà dans le labyrinthe si j'puis dire !
-Tchao tchao !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
Snoop
Chef pilote posteur
Messages : 454
Enregistré le : 07 avr. 2001, 02:00
Contact :

Message par Snoop »

Salut jet-7 (et les autres),

Comme expliqué dans le message de présentation du nouveau forum "ATPL théorique JAR", ce dernier n'est pas destiné à recevoir les questions des futurs "étudidants" mais bien celles de ceux qui sont déjà plongés dans les bouquins (questions concernant un problème particulier sur tel ou tel systéme, sur telle ou telle formule, tel ou tel point de réglementation, partage de QCM, etc).

C'est pour cette raison que je viens donc de déplacer ton message dans le forum approprié, à savoir "France & Europe".

Il est vrai que ce n'est pas forcément très clair, et je cherche encore un moyen de clarifier les rôles en trouvant une nouvelle dénomination (d'ailleurs si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part via message privé).

a+
Snoop' Image
Avatar du membre
YANN 532
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2003, 01:00

Message par YANN 532 »

Pour info, les pilotes de l'armée de l'air et de la marine passe l'ATPL théorique lors de leur passage à Salon.
Et une fois en escadrille l'IR pratique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message