Tres étrange et intéressant à la fois...

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cactus78
Copilote posteur

Tres étrange et intéressant à la fois...

Message par cactus78 »

Tout est sur ce lien, l'annonce datant du 14/10: http://www.global-air.com/global/gferrytrips.htm
S'il y en a certains sur ce forum qui sont aux US actuellement, ça pourrait peut être les intéresser pour le Time building. C'est sûr il faut quand même payer pour le carburant, mais un cessna 150 Ca ne boit pas trop. Petite question: Ca se trouve souvent ce type d'annonce?
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

wow c'est top ça
Auteur du sujet
cactus78
Copilote posteur

Message par cactus78 »

lesoreilles a écrit :wow c'est top ça
Oui! Dommage que je ne sois pas en vacances ;).
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

C'est surtout un gars qui a envie d'exploiter un debutant pour avoir son avion livré chez lui sans bouger son cul.

Travailler et payer en plus ses "expenses" ET le fuel ??? Le proprio mérite une bonne poignée de main, avec un tabouret, dans la gueule...
Auteur du sujet
cactus78
Copilote posteur

Message par cactus78 »

hip3rion a écrit :C'est surtout un gars qui a envie d'exploiter un debutant pour avoir son avion livré chez lui sans bouger son cul.

Travailler et payer en plus ses "expenses" ET le fuel ??? Le proprio mérite une bonne poignée de main, avec un tabouret, dans la gueule...
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'il profite de jeunes pilotes qui ont besoin d'un mûrissement, mais dans le même temps il leur permet de voler en ne payant que le carburant plus les dépenses annexes. Je veux dire, il aurait pu le mettre à 60$, donc plus cher que ce qu'il demande en gros ici, et de nombreux pilotes auraient été très contents. Puis, lorsqu'on essaye de monter ses heures de vol, on se fiche un peu du voyage à faire, tant que ça permet de voir du pays. Apres, mon point de ce est contestable.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Le mec propose une opportunité qui va faire rêver tous les jeunes pilotes de l'agglomération de départ, mais clairement c'est un truc qui mériterait de prendre un pilote CPL et de le rémunérer...

Dans la droite lignée de la phrase précédente je pourrais reprendre ce que j'ai lu sur le sujet "coavionnage" qui tendait à descendre les compétences des pilotes PPL.
"Le pilote PPL ne sera-t-il pas tenté de voler malgré le mauvais temps pour atteindre sa destination plus tôt et économiser des nuits d'hotel ?"

En fait le type analyse juste son marché et se demande comment il peut minimiser le cout de la livraison de son avion. Et il voit que prendre un jeune PPL qui veut atteindre les 200h c'est le plus facile et le plus rapide.

Je dirais que si le jeune PPL casse le train de son avion, ça lui ferait les pieds, mais ça n'arrivera pas car les PPL même frais ont le niveau pour piloter un avion en toute sécurité :turn:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Oui il permet a un jeune de voler. Il empeche aussi un CPL tout frais de voler (et de se faire payer). A la limite, que le gars soit radin et ne paye du tout le pilote, peut-être... Mais la le pilote doit sortir son propre cash pour les frais de voyages ?? WTF ?

C'est tout simplement du P2F sans passager.

Il va se passer quoi si le pilote part a l'avionique en état et arrive avec le DG qui marche plus et la radio qui déconne ? Le vendeur dira bien sur que tout marchait lors de la vente, l'acheteur dira que le pilote a cassé la marchandise. Bonne chance dans cette situation.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Dubble a écrit : Je dirais que si le jeune PPL casse le train de son avion, ça lui ferait les pieds, mais ça n'arrivera pas car les PPL même frais ont le niveau pour piloter un avion en toute sécurité :turn:
Ah ah, tu rêves... si la responsabilité est imputable au pilote, c'est lui qui casque. Et c'est pareil en France, sot dit en passant. Aux US la "airplane renters insurance" est grandement conseillée chez tous les loueurs d'avions...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

-Tomcat- a écrit :
Dubble a écrit : Je dirais que si le jeune PPL casse le train de son avion, ça lui ferait les pieds, mais ça n'arrivera pas car les PPL même frais ont le niveau pour piloter un avion en toute sécurité :turn:
Ah ah, tu rêves... si la responsabilité est imputable au pilote, c'est lui qui casque. Et c'est pareil en France, sot dit en passant. Aux US la "airplane renters insurance" est grandement conseillée chez tous les loueurs d'avions...
C'est encore mieux (en termes de niveau sur l'échelle du P2F) alors :)

Ca fait quand même les pieds aux proprio car son avion est indisponible pour une période supplémentaire. Au moins ça quoi ..
Répondre