Question naive sur les contrats Agents d''''Escale / Coordo

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Salut, je me posait une petite question, certes naive, mais à lasquelle je n'arrive pas trouver de réponse.

Je lis sur ce Forum, que ADP par exemple, recrute en permanence mais à coup de CDD non renouvellable. Pourquoi bloquer les embauches en CDI? De ce que j'ai compris, c'est aussi aujourd'hui très dur de se faire une place chez AF. Y a t'il une raison à tout cela? Les embauches actuelle ne servent elle uniquement qu'a combler les besoins saisonnier?

Du coup, je rebondis sur une seconde question, aujourd'hui, je veus travailler dans l'aérien, au sol, y a t'il un espoir de pouvoir songer esperer un jour caresser le rêve d'obtenir un CDI, dans une compagnie?
Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

A ma connaissance ADP n'a jamais embauché qui que ce soit en CDI direct à part peu être il y a 10 ans. ADP embauche uniquement en CDD pour la simple et bonne raison qu'ils sont dépendants de leurs clients et de l'offre de travail qu'on leur propose, et comme dans ce milieu les compagnies changent de prestataire de service comme de chemise, ADP préfère assurer ces arrières en ce qui concerne la masse salariale en n'embauchant que des CDD qu'ils renouvellent en fonction des prévisions. Chez AF, franchement c'est la croix et la bannière pour être intégré maintenant, ils font des séléctions sans en avertir personne et pour y être convoqué il faut connaître du monde chez AF, parce qu'ils évitent de le crier sur les toits et quand ils embauchent c'est également en CDD, transformable en CDI sur des critères mystères. En ce qui concerne les autres compagnies c'est CDD également car la situation économique ne se prête pas à l'emploi de personnel sur le long terme. Si tu veux un CDI expatrie toi tu auras bien plus de chance ( ça bouge énormément en Grande Bretagne, si tu as le courage et un bon niveau d'anglais).
Avatar du membre
Auteur du sujet
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

arf...

Pour l'instant je suis chez AF en CDD, je vais tout ce qu'il m'est possible pour tenter... de au moins le renouveller...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message