Baltic aviation academy

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Baltic aviation academy

Message par lesoreilles »

Apparemment il n'y a pas encore de posts sur cette école, à la réputation négative par les packages de Pay to fly.

Ceci dit la formation abinito, modulaire a l'air correct, flotte récente, prix intéressants. Des FFS, de l'atpl théorique sur place, bref plutôt une grosse école, surement la plus grosse dans les pays baltiques.
Les locaux trouvent du job chez Air baltic, pour les extérieurs ça a l'air d'être la roulette.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

oula presque 1 an sans post :P

cross-topic cadet Smartlynx :
SmartLynx and Wizzair!
It was agreed that students who will graduate this year can apply for a position of a First Officer at SmartLynx or Wizzair.
les diplomés de BAA peuvent candidater à Smartlynx et Wizz via les contacts internes. J'ai un pote qui est déjà branché sur le plan ;)

Sinon on a fait les 7 premiers sujets d'ATPL, ça s'est bien passé.
En ce moment saison VFR, ça tire un peu vu la météo des pays baltes :P et le manque d'avions
L'école recrute en masse des instructeurs et commande de nouveaux avions pour faire face au boom d'activité [/quote]
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

2-3 questions pour toi alors ;)

Combien coûte un modulaire (Atpl exclu)? Quelle durée à peu près pour le boucler?
La nana de la com voulait absolument me dissuader de faire ça quand j'ai dit que le programme cadet ne m'intéressait plus, elle a dit que ça prend genre 3 ans un modulaire...
Après c'était sûrement une histoire de business, c'est mieux d'avoir un retour comme le tiens!

Question subsidiaire, la sal*p*rie de Quadrant en UK, elle est arrivée ou va arriver chez vous ou la CAA locale en veut pas? :lol:
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

fouga a écrit : Question subsidiaire, la sal*p*rie de Quadrant en UK, elle est arrivée ou va arriver chez vous ou la CAA locale en veut pas? :lol:
C'ezt quoi ça ?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Je crois qu'il parle de la modification de l'ATPL : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=36389
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

fouga a écrit :Salut,

2-3 questions pour toi alors ;)

Combien coûte un modulaire (Atpl exclu)? Quelle durée à peu près pour le boucler?
un pote a fait CPL IR ME MCC ici = 29k, ou 26k sans la MCC
Il a fait ça en 3.5 mois
fouga a écrit : Question subsidiaire, la sal*p*rie de Quadrant en UK, elle est arrivée ou va arriver chez vous ou la CAA locale en veut pas? :lol:
apparemment on va y avoir droit aussi pour la prochaine session de fin d'année ;)
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Tu sors ça d'où lesoreilles sur la prochaine session de fin d'année ?
J'ai bien vu que les essais avaient commencé en uk mais absolument rien sur les autres pays et encore moins de date. Sachant que si c'est à l'essai il va falloir qu'il confirme avant de le diffuser
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

La nouvelle configuration des questions est déjà opérationnelle en UK, c'est plus un test.

Dear students,

thank you for choosing Aviationexam.

We bring you the anticipated update that adapts Aviationexam to the New Answer Styles, which were recently implemented in the official exams in UK.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

vous avez une idée de quand l'examen en français risque d'être impacté ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Aucune idée
Chaque CAA fait ce qu'elle veut
Mais la lituanienne a parfois de l'humour, à base d'ordi qui déconne et donc tu dois refaire ton exam :)
Très frustrant
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

L'avantage c'est qu'on paye ici 80€ pour l'ensemble des modules au lieu des 970€ français
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

C'est à peine plus cher que Bartolini et comparable à F-AIR. En sachant que si ça peut placer chez W6 c'est clairement un bon plan (mieux que chez RYR aléatoirement avec Barto :lol: )
Je vais me garder ça sous le coude du coup... je pense partir avec L3, mais si pour le même résultat je paye 2 fois moins cher... :turn:

Sinon pour la m*rde venu de l'UK, tu as eu ça de où?
De ce que j'ai vu la DGAC pas entendu parler, les Polonais non plus... mais ça remonte au début de l'été mes infos, donc comment ça arriverait déjà chez vous?

De ce que je sais via Bristol:
http://www.atpforum.eu/forum/examinatio ... post116740

Après faut les laisser essayer, peut être que Quadrant ne tournera pas sur XP et là vous êtes sauvés :P
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Justement lesoreilles, le principe d'un test c'est de l expérimenté en condition réelle et c'est ce que font les anglais. Si c'est concluent ils continuent. Après connaissant la caa lituanienne qui est encore à l'âge soviétique j'ai encore espoir qu'on soit safe ☺️
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

fouga a écrit : Sinon pour la m*rde venu de l'UK, tu as eu ça de où?
Mail pour les abonnés à aviation exam
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans ce cas on peut rien en tirer...

Premiere question sur la page FB de BGS, quelqu'un me dit que ce n'est que l'UK. Puis la page répond en disant que c'est une globale release.
Je repose 1 mois plus tard sur le forum officiel de BGS, un admin en charge de toutes ces questions me dit que ça ne concerne que l'UK "A ce que l'on a bien voulu me donner comme info" a t'il dit.

Chez Barto pour l'instant rien, mais je vais la semaine pro donc je pourrai remonter les infos, et DGAC pas d'échos depuis juillet...

Tu peux peut être demander directement à BAA, s'ils ont des contacts à votre CAA ils pourront dire rapidement.

Parce que là on dévie (et j'en suis responsable je sais :pekin: ) du topic concernant l'école qui peut représenter des opportunités intéressantes!

Mais remonte quand même l'info sur les exams si tu demandes ce serait sympa ;)
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

L'école n'est pas très au courant de ce genre de choses. Lors de la dernière update de mai, on a pas eu d'infos, et eux ne savaient rien, on l'a su au fur et à mesure des passages de chacun. Autant te dire que le seul moyen de savoir est de contacter directement la CAA (et bonne chance pour ça^^)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Certains d'entre nous ont dû refaire leur exam parce que l'ordi a buggé. Certains l'ont fait il y a 3 mois et doivent se repréparer. C'est plutôt frustrant. Enfin pour dire la caa ici est pas toujours très au point, c'est un petit pays, pas beaucoup de candidats. Ils update les questions mais rien que ça c'est la panique.

Sinon la CAA Lithuanienne est quand même beaucoup plus souple sur les dates et la réservation (qu'on peut faire la veille) que celle Tchèque par exemple.

Sinon hésitez pas à poser des questions sur l'école. Ben et moi se feront un plaisir de répondre, puisqu'on a pas mal de temps libre :P

Edit : PS: ben78 pour Wizzair, moi pour Smartlynx
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Je confirme les propos de lesoreilles. La CAA ici c'est clairement freestyle, ce qui a de bons comme de moins bons cotés^^
N'hésitez pas pour les questions, plutôt ici sur le poste qu'en MP pour que 1 tout le monde puisse en bénéficier et 2 qu'on ne répète pas toujours la même chose^^
Avatar du membre
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

yop les gars,

je débarque à Vilnius du 26 au 29 septembre pour les présel Wizz Air.

Mais j'ai vu que l'on pouvait nous proposer Smartlynx également. Globalement, les deux compagnies une fois en poste offrent a peu près les même conditions, ou y a-t-il des différences flagrantes ?

aussi, pour mon calcul de prêt, j'ai pris un budget mensuel de 600€ par mois pour vivre sur place et pouvoir rentrer en france de temps en temps, tout en profiter un peu les weekends etc. Est-ce que c'est un budget cohérent ? ou faudrait-il plus ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

lesoreilles a écrit :Certains d'entre nous ont dû refaire leur exam parce que l'ordi a buggé. Certains l'ont fait il y a 3 mois et doivent se repréparer. C'est plutôt frustrant. Enfin pour dire la caa ici est pas toujours très au point, c'est un petit pays, pas beaucoup de candidats. Ils update les questions mais rien que ça c'est la panique.

Sinon la CAA Lithuanienne est quand même beaucoup plus souple sur les dates et la réservation (qu'on peut faire la veille) que celle Tchèque par exemple.

Sinon hésitez pas à poser des questions sur l'école. Ben et moi se feront un plaisir de répondre, puisqu'on a pas mal de temps libre :P

Edit : PS: ben78 pour Wizzair, moi pour Smartlynx
Vous y faites quelle formation ?
ATPL à distance ? formation intégrée ? modulaire ?...
je pense partir avec L3, mais si pour le même résultat je paye 2 fois moins cher.
Pas tout à fait. Dans les 80k du fast track, il y a la QT comprise en plus (qui doit valoir environ 25k à elle seule) : https://www.l3airlineacademy.com/wizzair-fasttrack1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message