Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Eurowings A320 First Officer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Stephaero
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Sep 2016
Messages: 333
Age: 18 ans

MessagePosté: Jeu 09 Mai 2019 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2,8 millions des pertes...par jour.

Cette compagnie n’est pas viable du tout et cela fait un moment que ça dure. Heureusement que Lufthansa Group a les reins solides.


Vous avez plus d'éléments là-dessus? Eurowings part-elle en galère?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tangozulu28 a écrit:
Il semble qu'Eurowings reprenne les recrutements.

Reçu un mail de leur part il y à quelques jours ou il me propose deux dates pour se présenter au "Eurowings Group Basic Qualification"


J'ai également reçu le même mail hier. Avec une date pour dans 6 jours, c'est même plus du short notice à ce stade, faut quasiment être au chômage pour pouvoir accepter.
Au vue des infos données ici, je ne suis même pas certain de répondre, surtout que de toute façon, je ne suis même pas dispo à la date proposée.

Vous confirmez que pour cette partie, il faut se déplacer à Hambourg ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie56
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 6

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut effectivement se déplacer à Hambourg pour cette partie. Un amis à moi à également refusé étant prévenu seulement cette semaine
_________________
Passionnée d'aéronautique depuis le plus jeune âge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont des places qui se sont libérées j'imagine... 5 jours pour se préparer et planifier un déplacement, je ne vois pas bien comment c'est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperJ3c
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 133

MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personne connaît les conditions de travail pour Eurowings ? J'ai regardé ppjn mais y a pas d'autres infos ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxouche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 4
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je lis beaucoup de choses sur ce sujet, donc beaucoup qui sont soit très fausses, soit à défaut non sourcées.
Je suis rentré chez Eurowings l'été dernier comme FO, basé à Vienne. Sachez que si vous n'êtes pas germanophones, vous ne pourrez intégrer que Eurowings Europe et ses bases (Vienne, Salzburg et Palma, pour le moment). J'ai passé la sélection interpersonal à Hambourg. Oui il faut se déplacer, oui c'est compliqué, mais pas plus que tout l'investissement que vous avez du faire pour arriver à votre situation d'aujourd'hui. Moi aussi j'ai été prévenu une semaine à l'avance pour le BQ, j'y suis quand même allé. D'ailleurs, choses remarquable de la part d'Eurowings (via interpersonal), vous avez droit à un debrief dans la foulée.
Ensuite, j'ai peut être eu un peu de chance en étant convoqué pour le simu FNPT II et le CQ le même jour (sachant qu'un échec au simu => pas de CQ), avec une réponse finale moins de 48h après. Je pense aussi que j'ai eu de la chance car j'ai commencé un mois et demi plus tard. Aujourd'hui, pour ceux qui ont réussi en janvier, ils n'ont pas encore de date de début.
Sur les conditions maintenant :
- QT 320 payée avec un bond de 2 ans (21 k€ remboursable au prorata); La QT se fait chez Lufthansa Aviation Training
- nouveaux contrats depuis mars 2018 (signé en octobre, mais avec rétroactivité) qui n'ont rien à envier aux autres compagnies (de ce que j'entends, les contrats ne sont pas meilleurs chez Austrian par exemple). Les nouveaux contrats pour Palma ne sont pas encore signés, mais la rétroactivité (mars 2018) sera la même.
- pas de roster stable (genre 6on/4off), mais un planning qui change très rarement une fois publié. Les gens du planning sont arrangeant avec vos demandes, dans la mesure des possibilités. Possibilité de dater 4 jours off par mois.
- découchés : du off-base est possible entre les bases, sur la base du volontariat (après, si pas assez de volontaires...). Les frais sont bien entendu pris en charge par la compagnie.

Formation
- LAT, instructeurs top, simu aussi, la formation n'est pas au rabais (presque 100h de simu, en comptant les FPT). Mon base training a duré 1h30, 13 tours de piste, N-1, etc.
- AEL : 96 secteurs, les LTC sont tous sympas (les cons sont partis). Les 20 premiers secteurs avec un pilote sécu sur le jps.

La compagnie
- bonne ambiance, moyenne d'âge assez basse (surtout sur la base Palma)
- flotte de 319 et 320, 2 nouveaux avions sont déjà arrivés cette année, d'autres encore à venir (donc je ne comprends pas trop la personne qui dit que 7 avions ont été retirés de la flotte, je n'ai rien vu passer...)
- d'autres bases doivent être ouvertes dans les mois qui viennent (<ironie>pour une compagnie qui perd plus d'un million par jour, je trouve que c'est pas mal </ironie>)

Bref, libre à vous de choisir vos sélections, et vos compagnies sur la base de rumeurs, mais il me semble que quelques infos "de l'intérieur" vous aideront à mieux nourrir votre réflexion.

Bonne journée !

Maxouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos de l'intérieur Maxouche.
Si on ne peut pas venir à la convocation pour le BQ (prévenu 6 jours avant pour ma part), impossible dans ce délai, j'ai un boulot, ils proposent une autre date bien plus éloignée ou il y aura toujours ce même délai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxouche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 4
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !

De mémoire, ils sont assez arrangeant. Le mieux est de leur téléphoner (il faut insister par moment) en leur expliquant que tu as besoin de plus de temps pour t'organiser. Dans mon cas, il m'avaient proposé 3 dates initialement, j'avais répondu pour la première, mais un peu trop tard. Ils devaient donc me recontacter pour me fournir une autre date, mais ils m'ont rappelé avant en me disant qu'il y avait eu un désistement, d'où le délai assez court.
Donc le mieux, c'est le téléphone, sans aucun doute !

Bon courage !

Maxouche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait merci !
Dernière question : y'a moyen de commuter depuis Paris d'après toi ? pas forcément de façon permanente, mais disons la 1ère année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxouche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 4
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 5 ou 6 vols (AF et Austrian, en codeshare) par jour entre Paris et Vienne. J'imagine que Easyjet et d'autres low cost font la ligne (pas Eurowings, pour le meoment). Pour ma part, je commute avec Lyon (2 vols Austrian par jour).
Il faut savoir que on a droit aux billets GP Eurowings dès le début du contrat, puis, après 6 mois sur toutes les compagnies du groupe Lufthansa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc largement faisable, impec.
On est d'accord par contre qu'il faut se préparer au BQ ? avec Skytest ? je suis totalement rouillé sur les psychotests, et la selection semble difficile quand même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eowel
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 645

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis en attente de pouvoir passer le BQ, l’un de vous a un ordre d’idée du temps à prévoir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mav92
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 203
Age: 40 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune, ça fait des mois que j'ai postulé, et je viens seulement de recevoir une date (à laquelle je ne pourrai pas aller, mais c'est un autre problème).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padigs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 34
Age: 30 ans

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maxouche a écrit:
De rien !

De mémoire, ils sont assez arrangeant. Le mieux est de leur téléphoner (il faut insister par moment) en leur expliquant que tu as besoin de plus de temps pour t'organiser. Dans mon cas, il m'avaient proposé 3 dates initialement, j'avais répondu pour la première, mais un peu trop tard. Ils devaient donc me recontacter pour me fournir une autre date, mais ils m'ont rappelé avant en me disant qu'il y avait eu un désistement, d'où le délai assez court.
Donc le mieux, c'est le téléphone, sans aucun doute !

Bon courage !

Maxouche


Merci Maxouche je suis basé Palma et je valide à 100% ce que tu viens de dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Padigs a écrit:
Maxouche a écrit:
De rien !

De mémoire, ils sont assez arrangeant. Le mieux est de leur téléphoner (il faut insister par moment) en leur expliquant que tu as besoin de plus de temps pour t'organiser. Dans mon cas, il m'avaient proposé 3 dates initialement, j'avais répondu pour la première, mais un peu trop tard. Ils devaient donc me recontacter pour me fournir une autre date, mais ils m'ont rappelé avant en me disant qu'il y avait eu un désistement, d'où le délai assez court.
Donc le mieux, c'est le téléphone, sans aucun doute !

Bon courage !

Maxouche


Merci Maxouche je suis basé Palma et je valide à 100% ce que tu viens de dire.


Hello guys,

Petite question : Sur la base de Palma tout le monde parle allemand ou sa parle anglais ? Qu'en est t-il des recrutements ? Sa continuer a bouger ou sa commence a stagner ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padigs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 34
Age: 30 ans

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde parle anglais même si un majorité des pilotes sont allemands.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperJ3c
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 133

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Bigtete, pourquoi parles tu de tassement des recrutements ? Vous avez quelques signaux faibles à L'EFA ? Toute façon y a pas que Eurowings sortant d'EFA si ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtete
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 107

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

piperJ3c a écrit:
@Bigtete, pourquoi parles tu de tassement des recrutements ? Vous avez quelques signaux faibles à L'EFA ? Toute façon y a pas que Eurowings sortant d'EFA si ?


Comme on a la chance d’avoir des frenchie qui sont sur place, j’en profite pour leurs posé des question de la réalité.

L’école nous tient pas vraiment informé pour le moment de ou on va finir, sûrement que eux même le savent pas encore.

Merci @Padigs pour l’info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TFFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 21 Jan 2018
Messages: 56
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je profite de la présence d’insiders pour avoir un peu plus de détails concernant Eurowings et notamment en termes de conditions salariales.
Les chiffres annoncés pour les bases Eurowings Europe sont du minimum garanti, ou c’est ce qu’on peut s’attendre à gagner même pendant les mois chargés?

Merci!!
_________________
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padigs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 34
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est 2300€ basic net. A partir du 207e secteurs c'est 50€ par secteur en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group