[Classe 1] Pour entrer à l'EPAG

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Victo510
Elève-pilote posteur

[Classe 1] Pour entrer à l'EPAG

Message par Victo510 »

Bonjour à tous !

Alors je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde générale. Étant passionné depuis ma tendre enfance des avions, je voudrais plus tard me retrouver dans le ciel, soit devenir pilote de ligne. Mais un jour, se pose un petit problème, je découvre que je suis atteint d'une myopie. Aujourd'hui, je n'enlève pas une seule fois mes lunettes. J'ai aussi une nette impression que je vois beaucoup mieux que mes parents, (l'un des deux n'arrive pas à conduire sans ses lunettes) alors que quand je pars en vélo et que j'enlève mes lunettes pour tester, j'arrive à distinguer les bâtiments, les champs a plus de 200/300m. Voilà alors donc j'ai un RDV chez l'ophtalmo d'ici peu. Je voudrais donc l'année prochaine obtenir ma classe 1. Je pense avoir une assez faible myopie qui tournerait vers les -2 ou -3,5. Après, ma classe 1 en poche, je souhaiterai intégrer l'EPAG pour y commencer ma formation. Voila j'attends vos réponses !
Auteur du sujet
Victo510
Elève-pilote posteur

Message par Victo510 »

je tiens aussi à préciser que il y a que les yeux auxquels je possède des problèmes.
Auteur du sujet
Victo510
Elève-pilote posteur

Message par Victo510 »

Je suis aussi astigmate mais ma question est tros simple ???
Valentin
Copilote posteur

Message par Valentin »

Bonjour victo510,

Tu trouveras réponses à tes questions en fouillant dans la partie aeromedecine du forum.
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Valentin a écrit :Bonjour victo510,

Tu trouveras réponses à tes questions en fouillant dans la partie aeromedecine du forum.
Agree.
Mais pour faire simple je pense pas que tu ais des problèmes majeurs pour ta classe 1 :)
Cheers