Choix computer

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
oscar-bravo
Elève-pilote posteur

Choix computer

Message par oscar-bravo »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis concernant les computer IWA11092 et Aristo aviat 617.
Lequel conseillez pour bosser le module 061?
Mon école me conseille le iwa.
J'aimerai avoir d'autre avis avant d'en acheter un.
Merci.
orangina35
Elève-pilote posteur

Aristo AVIAT 617

Message par orangina35 »

Salut OB,

je ne connais pas le computer IWA. Par contre, j'ai un AVIAT 617. Je l'ai utilisé à l'époque pour les épreuves de l'ATPL théorique, vraiment pratique et hyper rapide. Sa précision permet notamment de faire la distinction entre 2 réponses très proches dans les QCM (c'est le dada de la DGAC...). Et je me souviens que rien que ça était une raison suffisante pour vraiment l'apprécier lors des exams.
Si jamais tu es intéressé, je vends le mien. Il est complet et dans un état impeccable. Tu peux me MP pour plus d'infos.
Sinon, bon courage pour ton ATPL.

Orangina.
alexmax27
Elève-pilote posteur

IWA

Message par alexmax27 »

Salut, ayant eu l'IWA il est impeccable pour bosser les matières, dont la NAV .
Tu as la notice en anglais qui est plutôt bien faites et qui montre bien les manips utiles pour l'ATPL .

Après si tu en trouve un d'occaz c'est l'idéale, au vu de son prix neuf ;)

Bon courage pour la suite .
Garonne
Elève-pilote posteur

Message par Garonne »

Salut,

Ayant également utilisé l'IWA, je n'ai rien à redire sur son utilisation. À la différence du Pooleys, il permet de corriger directement les erreurs dues à la compressibilité de l'air et il est un peu moins cher. Il m'a été livré avec une notice en français.

Si tu peux trouver également une TI-36X II, ça te permettra d'être totalement familier avec la calculatrice officielle...J'ai vu des candidats chercher en vain les fonctions sin, cos et tan le jour de l'examen. :lol:

Bon courage!
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Garonne a écrit :Salut,

Ayant également utilisé l'IWA, je n'ai rien à redire sur son utilisation. À la différence du Pooleys, il permet de corriger directement les erreurs dues à la compressibilité de l'air et il est un peu moins cher. Il m'a été livré avec une notice en français.

Si tu peux trouver également une TI-36X II, ça te permettra d'être totalement familier avec la calculatrice officielle...J'ai vu des candidats chercher en vain les fonctions sin, cos et tan le jour de l'examen. :lol:

Bon courage!
Je hijacke ce topic pour poser deux questions rapides :
La calculatrice nous est-elle fournie pour toutes les épreuves ?
On a droit à papier et stylo pour la durée de l'épreuve ?

Merci
adri2
Elève-pilote posteur

Message par adri2 »

Calculette fournie pendant les exams (et à Orly ils en avaient un paquet en rab au cas où..)
Brouillon fournit une fois que vous cliquez sur "commencer" après avoir rentré vos identifiants
Droit au stylo/gomme/compas
Droit au rapporteur (si pas de formules dessus) /Computer (modèles approuvés)
Mais pas de mode d'emploi ni de pochette

On vous fait ranger vos téléphones avec vos autres affaires dans des casiers avant les épreuves.

Après chercher les fonctions trigo, ca devrait pas vous faire perdre plus de 30" à la première épreuve où vous en aurez besoin ;-)
Regarder une photo du modèle suffit. Mais pour se rassurer ce sera jamais néfaste que de s'en procurer une en avance.

Pour les computers demandez à votre école, peut être qu'ils font un petit marché interne pour revendre les computers des anciens élèves, c'est le cas à l'IAAG.

:)
Répondre