Serait-il possible de parler, en toute sincérité, de la vie d’escale ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Serait-il possible de parler, en toute sincérité, de la vie d’escale ?

Message par PAXYDERME »

Bonjour,

Serait-il possible d’échanger, en toute sincérité, autour de la vie d’escale (dont on parle peu), ce qu’elle implique, y compris d’aventures et d’anecdotes amoureuses, et aussi de solitude ?* J’ai en effet besoin de nourrir les tentations et les jalousies, voire les passages à vide de mes personnages, pour un roman. J’espère que certains comprendront cette curiosité, ce besoin de me documenter à la source, que d’autres qualifieront peut-être de voyeurisme déplacé.

Je précise que les histoires salaces, tels, par exemple, que les comportements en vol que j’ai pu en trouver dans certains livres, ne m’intéressent guère. C’est plutôt un genre que j’éviterais en recourant à l’ellipse. Mais il me faudrait aussi autre chose que des lieux communs en m’inspirant d’une ou deux histoires vécues.
Il m’est maintenant possible, après trois ans de travail (il m’en reste au moins encore autant devant moi), de donner quelques gages, si besoin est, du sérieux de mon travail, mais seulement - vous le comprendrez aisément - une fois la confiance établie.

Nous connaissons tous l’intérêt, et les limites vite atteintes des sites de discussion. Mon vœux n’est donc pas d’en ouvrir une nouvelle sur le site, mais de lier un réel échange en une correspondance privée.

En espérant votre compréhension, très cordialement,

Paxyderme

*Il existe par exemple un document INA sur le danger de l’alcoolisme chez les PNC
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

- "Bon on fait quoi ce soir ?
- Pizza ?
- Encore ?!
- Pfeee, je suis crevé, je commande dans la chambre.
- Baaa sinon, il y a le nouveau resto là.
- Boff
- Et toi ?
- Ouais OK ça me tente.
- Tu viens ?
- Non, je vais aussi commander dans la chambre.
- OK, bon ben demain 05h30 à la réception ?
- oui, à demain.
- Bonne soirée.
- tchuuuus !"

Ca casse le mythe hein :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Merci pour ce dialogue d'une émouvante sincérité ! Toutefois, je ne vous le volerai pas: je vous devrais des droits d'auteur. (Les mythes sont faits pour être cassés; mieux serait de les remplacer)
Cependant ma curiosité n'est pas encore satisfaite. :-)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

-accent russe parlant anglais

-Girls ?? three girls !
- How much ?

- 100 $ 30 minutes..

- hmmm and one girl 10 minutes that is all i need...

-niet...

L'escale en minimum rest, c'est dodo pour être prêt pour le pick up

Pour la grande maison, il suffit de regarder les desiderata pour voir les relations amoureuses, dés lors c'est un WE à la campagne ( sur LC) sur MC c'est pareil pour tous, boufchidor....
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

En russe avec un accent français, non xénophobe et sexiste:

Надо полагать, что учитывая Ваши умственные и физические возможность, платить – это единственная возможность поиметь русскую девушку... впрочем, возможно, не только русскую.

Je traduis :

Les jeunes femmes russes trouveront sans doute que vous volez un peu trop « sous le plancher » pour un pilote. Cela dit, on comprend qu’avec un tel niveau - général - payer soit votre seul recours.

Que vous ayez en outre besoin des services de la prostitution - c’est votre affaire, on le comprend même - mais trouvez-vous que c’est le lieu pour l’afficher et en faire la publicité ?...

Je vous conseille d'améliorer vos W.E. campagnards...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

hé pachyderme, tu demandes des exemples... moi je te donne les exemples au Novotel de SVO ni plus ni moins..
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

O.K. Cap’tain Airkraft.

À bien y réfléchir, ça peut être un élément intéressant (si traité de façon non caricaturale).

C’est vrai que les prostituées gravitent autour des hôtels où circule l’argent. Pour ma part, j’ai vu cela, non à Sheremetyevo, mais à Genève (je dis bien : j’ai vu). Il est vrai aussi, que le premier à avoir rapporté le sida, était, parait-il - honni soit qui mal y pense ! - un malheureux… steward. De même une hôtesse se serait livrée à la prostitution, etc., etc…

Maintenant, cessons de parasiter les ondes radio, S.T.P. ! Il y a trop de petits qui croient malin de la ramener sur internet.

Je rappellerai simplement ce que dit Saint-Ex : « La grandeur d’un métier c’est d’unir les hommes ». Et même, j’ajouterais, la grandeur de l’homme tout court.
Je ne répondrai donc plus aux plaisanteries sur ce forum. Mais, au cas où quelqu’un voudrait m’aider :

Je réitère ma question !
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Aucune anecdote "amoureuse", ni de solitude.... Le boulot, Le repos, le ramassage, le vol... et ainsi de suite...Les découchés 15 jours aux caraïbes existent mais sont de plus en plus rares...
Donc, la "teneur" de tes personnages ne sont pas le reflet de la profession; mais des névroses humaines; alors si le métier entretient un fantasme, alors il suffit de broder avec le CdB solitaire qui prie les anges pour devenir un nouveau Sullenberger ou Mermoz, l'hôtesse divorcée qui aime secrètement le nouveau copilote si mignon avec qui elle est amie sur FB...
Bref des gens normaux, dont le métier est de transporter de A à B des gens normaux qui vont eux en vacances ( pour la plupart)


Pour info, les filles ce n'est pas caricatural, c'est toutes les fois, à SVO, KBP, ou BKK entre autres...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

avec les escales de plus en plus courtes, les retours maison, les low cost...ce n'est plus intéressant! :lol:
tout dépend où volent tes personnages!
le pilote low cost, qui doit réserver son hotel et payer sa bouffe ou le pilote Air France ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Pour commencer, je fais partie de ceux qui prennent l’avion pour les vacances. ''

Je vous réponds à tous les deux.

Pour Squish :

J’ignorais que les pilotes Low cost devaient payer leur hôtel et leur nourriture (J’ai acheté un livre sur les low cost pour me documenter ; je le lirai en temps voulu).
Mon hôtesse est étrangère et bosse dans une compagnie nationale, d’abord en long-courrier, puis, avec l’abandon des lignes, en moyen-courrier. Elle devra retrouver plus tard un travail en France et connaîtra d’ailleurs le Low cost.

Au fond, pour le dire brutalement, je me moque du monde de l’aviation en tant que tel ! Ce qui m’intéresse c’est la question sociale.

Cela, dit, puisque pour certaines raisons propres à, disons, une logique interne, un des personnage est PNC (pas de pilote), j’essaie de ne pas trop dire de bêtises et en même temps d'être crédible voilà pourquoi aussi j'ai besoin de votre aide, par honnêteté intellectuelle.

Pour Capt’ain Aircraft :

J’ignorais jusqu’ici le nom de Sullenberger. Merci de me l’avoir fait connaître. Je suis allé sur Wikipédia, ce qui m’a permis de me remémorer ce « fait divers » et… d’en apprendre beaucoup plus sur l’exploit humain.
Merci aussi pour l’expression « ramassage ».

Tu parles de « broder ». C'est exactement ça : on « brode » à partir du réel. L’important est de ne pas le quitter pour verser dans l’eau de rose. Mes personnages ne connaissent même pas les découcher aux Caraïbes. Les bons personnages sont comme nous, bourrés de rêve et d’imaginaire, et ils se cassent, évidemment, le nez sur le réel. (internet en fait partie :-) )
Si votre métier fait encore rêver, tant mieux. J’ai écrit à un endroit, je l’avoue (ce qui en fera peut-être rigoler plus d’un) :

« À trente mille pieds au-dessus du sol, et à plus de trois cent mille nautiques de toute vie, dans son habit d’hôtesse, elle aimait être de celles et de ceux qui font encore partie du rêve. »

Mea culpa donc !

Je n’aime pas trop le mot fantasme en revanche. Je le réserve aux désirs ou aux obsessions sexuelles. Il peut se rapporter aux hôtesses sexy (de même les pilotes pour les femmes). Je n’ai rien contre. Nous en avons tous.
Il y a aussi celles qui font rêver. Je me souviens particulièrement d’une hôtesse italienne sur un vol Palerme Rome. Je suis resté timidement dans mon coin. C’est tout juste si j’osais la regarder… « Depuis, j’y pense toujours ! » (J’ai mis des guillemets, car je reprends ça à Hugo, «Vieille chanson du jeune temps». Un beau poème, cela dit en passant (On peut le trouver via internet ).

Le boulot, le repos, etc., la routine : c’est le propre de tout métier ! Le mien est encore bien plus casanier que le vôtre, et pourtant …
Des aventures, il peut y en avoir dans tout métier (peut-être moins dans le bâtiment), de jolies, de drôles, de grotesques ; des durables, des avortées, de purement rêvées, des « dont on est fier », des « où on l’est moins ». Et puis il y a aussi, ne l’oublions pas, les sorties, l’amitié, les rigolades, les mésaventures, la solitude, le désabusement…

J’en ai assez dit. Je n’en ajoute plus. Terminé.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

PAXYDERME a écrit :
Le boulot, le repos, etc., la routine : c’est le propre de tout métier ! Le mien est encore bien plus casanier que le vôtre, et pourtant …
Des aventures, il peut y en avoir dans tout métier (peut-être moins dans le bâtiment), de jolies, de drôles, de grotesques ; des durables, des avortées, de purement rêvées, des « dont on est fier », des « où on l’est moins ». Et puis il y a aussi, ne l’oublions pas, les sorties, l’amitié, les rigolades, les mésaventures, la solitude, le désabusement…
Oui, bref, la vie, quoi. :tss: Pour ma part, le compagnie pour laquelle je travaille est essentiellement centrée sur les départements d'outre-mer avec des vols quotidiens. Donc la rotation type, c'est départ Paris le jour J vers l'île tropicale du jour, arrivée là bas en milieu d'après-midi (compte-tenu du décalage horaire) et re-départ en sens inverse 24 h plus tard pour arriver à Paris le matin du jour J+2 après une nuit de hibou.

Donc le plus souvent les escales sont ce que je qualifierais d' "organiques" : on mange, on boit, on fait pipi, caca et on dort. :) Après, il y en a ponctuellement qui en fonction des affinités et des opportunités du jour vont rajouter le verbe "b....r" à la liste précédente, mais ce n'est pas une règle intangible. :lol: Surtout qu'on n'est plus des perdreaux de l'année, et du coup la récupération est plus longue. :pekin:

Ouali oualou, et comme notre ami amateur de pizzas en room-service plus haut, désolé d'avoir rajouté un coup de marteau sur le mythe... :debat:
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Organique, en effet ; mais pas orgasmique ! :-) (Sortons du pipi-caca, voulez-vous, 4T60A ? Nous n’avons plus quatre ans).

Le but des hommes est de s’entraider. Le but de Saint-Ex était simplement d’apporter le courrier. Mais la plus belle lettre qu’il nous ait laissée ce sont ses écrits.

Joyeux Noël à tous.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

PAXYDERME a écrit :Organique, en effet ; mais pas orgasmique ! :-) (Sortons du pipi-caca, voulez-vous, 4T60A ? Nous n’avons plus quatre ans).
Ben, vous nous demandez notre vie en escale, on vous la décrit. :lol: Et désolé de ne pas avoir la plume du grand Saint-Ex... :tss:

Joyeux Noël à vous. ;)
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

PAXYDERME a écrit :
Le but de Saint-Ex était simplement d’apporter le courrier. Mais la plus belle lettre qu’il nous ait laissée ce sont ses écrits.
Joliment dis , je note :P
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Écrire est mon métier; de jolies phrases j’en ai en plein mon livre. Et pas seulement jolies!... Qui sait si, dans mon domaine, je ne vole pas à cinquante mille pieds ?

Tenez : pour la nouvelle année, j’offre l’éternité à la belle hôtesse ou la jolie pilote qui m’aidera dans l’écriture de la plus belle histoire que l’on puisse écrire sur elle !

Cordialement.
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 292
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Message par F-YOYO »

PAXYDERME a écrit :Écrire est mon métier; de jolies phrases j’en ai en plein mon livre. Et pas seulement jolies!... Qui sait si, dans mon domaine, je ne vole pas à cinquante mille pieds ?
Pas trop douloureuses les chevilles ? J'ai immédiatement pensé à ceci : http://dicocitations.lemonde.fr/citatio ... -53826.php .
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

En tout cas, je ne vais pas chercher des citations toutes faites sur internet pour des copier-coller.

:-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Serai-je comme Diogène agitant inutilement sa lanterne pour trouver quelqu’un… qui en a.
Je me demande à quoi sert cette rubrique du site (« divers »), si c’est seulement pour vendre du matériel d’occasion. Ne vaudrait-il pas, dans ce cas, faire une rubrique appropriée ou, mieux, allez sur le bon coin ; il y a plus de public ?
En tout cas, plus de trois mille passages sur l’annonce ! C’est donc que le sujet intéresse. Alors à vos plumes… gens de l’air...
Pour ma part je réitère, boutade ou non, mon offre… ( sans oublier cette fois le smiley : :-) )
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

F-YOYO a écrit :
PAXYDERME a écrit :Écrire est mon métier; de jolies phrases j’en ai en plein mon livre. Et pas seulement jolies!... Qui sait si, dans mon domaine, je ne vole pas à cinquante mille pieds ?
Pas trop douloureuses les chevilles ? J'ai immédiatement pensé à ceci : http://dicocitations.lemonde.fr/citatio ... -53826.php .
Il me semble l'avoir entendu en direct il y a une dizaine d'années, c'était à propos d'un traité européen. Ce Giscard est impayable, c'est le champion du monde du snobisme. Il a été jusqu'à, à plus de 80 ans, acheter le vrai château de ses faux ancêtres pour assoir son pedigree.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Acheté…

… « C'est ainsi que le château fut vendu deux fois - en 2000 et en 2005 – sans appel d'offres, sans publicité et en écartant un autre acquéreur sérieux qui se présentait. Le Monde titrait : « Après le nom, le château ». Le Figaro notait : « (...) dans dix ans il aura des subventions et un jour les visiteurs contempleront le cèdre où il avait l'habitude de s'entretenir avec Sésostris II »

« C’est fait. Les travaux de restauration réalisés chaque année depuis 2005 (grâce aux susdites subventions, c'est-à-dire à nos frais) sont toujours en cours. » Comme il se doit, vient de s’ouvrir une exposition permanente : « Valéry Giscard d'Estaing, un homme au service de la France et de l'Europe".

1°- Quelle France ? Quelle Europe ?

2° - Quant à l’appropriation de l’argent publique, elle ne date pas du seul Fillon.

Visite guidée 10 euros :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message