Serait-il possible de parler, en toute sincérité, de la vie d’escale ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Rien d'éternel !

Message par PAXYDERME »

Soit! Rien d'éternel, mais des moments fugitifs...

www.themery_photography.com

(Free galleries : stolen moments 1; Russia today (Carj'aime bien les Russes). :)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Rien d'éternel !

Message par 4T60A »

PAXYDERME a écrit :Soit! Rien d'éternel, mais des moments fugitifs...

www.themery_photography.com

(Free galleries : stolen moments 1; Russia today (Carj'aime bien les Russes). :)
Lien non actif.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Changer de tiret. Ça marche.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

A propos

Message par PAXYDERME »

Pas plus tard qu’hier, j’ai lu au sujet d’un crash fameux d’une non moins fameuse compagnie ( j’espère ne pas faire grincer des dents) :

« La nuit précédant le crash, Le commandant de bord… partage la chambre d’une hôtesse de l’air, chanteuse d’opéra à ses heures perdues. Le rapport d’accident ne mentionnera rien de la vie privée du commandant, comme si la fatigue n’avait joué aucun rôle au cours du drame. Durant sa carrière, il a grimpé un à un les échelons et piloté de nombreux appareils, avant d’être engagé par …, compagnie ensuite rachetée par … en 1990. Il compte environ onze mille heures de vol, dont plus de la moitié en tant que commandant de bord. Mais, c’est une chose désormais connue, il n’a dormi qu’une heure la nuit précédant le vol. Et, plutôt que de se reposer, il a passé la journée à visiter Rio avec son amie… etc.

Je ne fais que rapporter l’article du numéro 19 de Vanity Fair France (janvier 2014), non sans remarquer au passage le goût immodéré du commandant pour l’opéra et les chanteuses à voix.

Je souhaitais des histoires d’alcôves, ou… de nuits vides. Je crois que j’en tiens une. Honni soit, pourtant, qui mal y pense !
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Quand les articles concernant l'aviation seront écrits par des gens ayant un pied dans ce business, on n'y verra alors plus des incongruités du genre "la nuit avant le vol il n'a dormi qu'une heure". Car la conjonction des horaires de vols long-courrier et du rythme circadien de chaque personne fait que le sommeil ne se commande pas. Cela fait 22 ans que je pratique le long-courrier, et je ne compte plus le nombre de fois où la nature a fait que je n'ai pas réussi à prendre un repos satisfaisant avant un vol de nuit.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Vous m'inquiétez, vous-même et votre compagnie... Pouvez-vous m'indiquer son nom afin que je l'évite?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Prenez le bateau c'est plus sûr.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 12 oct. 2016, 22:07

Message par PAXYDERME »

Ah! Ah ! Elle est très bonne ! C’est toujours un plaisir de parler avec un intellectuel !

J’aurais préféré que 4T60A me réponde :
" Je suis peut-être fatigué à cause de mon rythme biologique contrarié (je ne savais pas en m’engageant que cela fît partie du métier), mais, comme ce pilote, pas assez stupide pour vous dire mon nom et celui de ma compagnie" :

From an unknown aircraft waiting in a very long takeoff queue: "I'm f-ling bored!"
Ground Traffic Control: "Last aircraft transmitting, identify yourself immediately!"
Unknown aircraft: "I said I was f-ing bored, not f-ing stupid!"



PS: J’espère que quelqu’un, quelqu’une, se proposera un jour de m’aider sérieusement de temps à autre, et très occasionnellement, sur des questions techniques maintenant.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

PAXYDERME a écrit :Ah! Ah ! Elle est très bonne ! C’est toujours un plaisir de parler avec un intellectuel !

J’aurais préféré que 4T60A me réponde :
" Je suis peut-être fatigué à cause de mon rythme biologique contrarié (je ne savais pas en m’engageant que cela fît partie du métier), mais, comme ce pilote, pas assez stupide pour vous dire mon nom et celui de ma compagnie" :

From an unknown aircraft waiting in a very long takeoff queue: "I'm f-ling bored!"
Ground Traffic Control: "Last aircraft transmitting, identify yourself immediately!"
Unknown aircraft: "I said I was f-ing bored, not f-ing stupid!"



PS: J’espère que quelqu’un, quelqu’une, se proposera un jour de m’aider sérieusement de temps à autre, et très occasionnellement, sur des questions techniques maintenant.
Oh, eh bien je vais vous le dire, mon bon. Ceux qui me suivent ici savent qu'il s'agit de Corsair... ;) Maintenant, si vous posez la question à d'autres navigants par rapport à l'article de Slate, vous allez probablement obtenir la même réponse.

Concernant les rythmes décalés, que souhaitiez vous que je vous dise de plus ??? Que je ne savais pas à quoi je m'exposais en choisissant ce métier que j'adore ? Pas de pot, je le savais parfaitement. Et je vais même vous faire un aveu : j'espère bien continuer à le pratiquer jusqu' à ce que je prenne ma retraite. ;)

Pour des questions futures notamment techniques, je suis certain que vous obtiendrez des réponses détaillées. Je suis moi-même tout disposé à y contribuer. :) À une seule condition : que vous tempériez votre arrogance face à un secteur d'activité que vous ne connaissez manifestement pas du tout.

Même si, je peux le reconnaître, nous sommes nombreux dans notre profession à avoir un caractère "appuyé", votre réaction en début de ce post que vous avez créé face à des réponses certes imagées montre que vous n'arrivez pas à vous défaire d'images d'Epinal concernant nos corps de métier (ex : "la fête" en escale). La vraie vie est simplement différente de celle que vous souhaitez exposer dans votre roman. Faudra vous y faire.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Franchement s'attendre à un peu de finesse de la part d'un "Paxyderme".....the writing's on the wall, don't you think
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message