Alors déjà, ils ne sous traitent rien. SmartLynx ont une ATO. Les simu sont bien chez Sofia Flight Training mais ils sont loués par SmartLynx
Principe même de la sous traitance, effectivement il y a certaine ATO notamment en France qui fonctionne sur le même principe, par exemple de vinci aéro qui utilise les simus AF, mais il facture la QT 22K, BT inclus.
Quand à ceux qui ne sont pas pris après la QT, soit ils ont été mauvais, donc normal qu'ils ne soit pas pris, ils vont pas se rabaisser juste parce qu'ils ont payé, soit ils ont eu un comportement inapproprié. Dans les 2 cas ce n'est pas bon.
LA sélection est la QT. Tu es bon et tu es bien câblé, tu as le job.
Bref hormis le cas ou tu plantes la QT (ce qui est rare mais pas impossible) c'est donc sélection à la tête du client ??
Quant au 50% de chance d'être pris... faut juste se renseigner, largement + de 50% sont pris. Pilotjobnetwork n'est pas la vérité incarnée.
C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide, le 50% c'est eux même qui l'annoncent.
LA sélection est la QT. Tu es bon et tu es bien câblé, tu as le job.
Ça reste un paris risqué, que tu le veuille ou non. Si cela marche pour toi, tant mieux, c'est tout le mal qu'on te souhaite vu l’investissent que tu fais.
Pour les prix des QT... BAA 16000 euros ... M D R !! Vous allez vite comprendre pourquoi c'est si peu chère.
Et la QT Easyjet CTC 36000€ + MCC/JOC à 10000€, on en parle ou, parce que c'est easyjet, c'est normal ?
Si tu avais fait une étude sérieuse du marché, tu aurais vu que Smartlynx sont de très loin les plus cher, et qu'a ce jour rien ne justifie qu'ils te fasse payer ce tarif.
Pour EZY AQC+ QT le deal n'existe plus, les personnes qui sont passé récemment par le Amy Johnson ont été bondé sur la QT, seul la MCC était à refaire soit moins de 10K.