BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
baba136
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 24 nov. 2013, 17:11
Âge : 26

BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par baba136 »

https://www.baatraining.com/smartlynx-cadet-program/

...Students will undergo EASA ATPL integrated training program at BAA Training and will acquire the ATPL frozen license. Successful candidates will progress to being co-pilots on the Airbus A320...
Avatar du membre
AOG
Membre banni
Messages : 55
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:31
Âge : 34

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par AOG »

BAA Training ou comment transposer l'histoire du plombier polonais à l'industrie aero pour faire moins cher que CTC :pekin:
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par jfab45 »

AOG a écrit :BAA Training ou comment transposer l'histoire du plombier polonais à l'industrie aero pour faire moins cher que CTC :pekin:
Les pays de l'est n'ont rien à envier à CTC et autres. Au moins ils ne font pas passer leurs avions pour des machines en or massif sertis de diamants et ce qui justifierait les prix exorbitants de leurs formations :)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par fouga »

La même école que Wizz!

Une cartouche de plus pour les wannabe, donc excellente nouvelle. Espérons qu'ils auront les mêmes tarifs que pour W6 (60K€), si j'étais CTC je commencerais à me poser des questions...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Pour la formation initiale, même prix. Mais la QT je crois avoir lu 30.000€.
A vérifier.
Avatar du membre
AOG
Membre banni
Messages : 55
Enregistré le : 23 oct. 2016, 09:31
Âge : 34

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par AOG »

CTC à la main mise sur presque toutes les compagnies anglaises, incluant quand même Virgin et BA. BAA essaye de copier mais se limite à des sous-compagnies de l'Est comme Air Baltic, Wizzair et Smartlynx.
Avatar du membre
krapouk
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 sept. 2010, 18:11
Localisation : Créteil
Âge : 45

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par krapouk »

Salut à tous,

Petite question pour ceux qui aurait eu la réponse de BAA, concernant ce programme avec SmartLynx, vous sauriez si c'est clairement pour obtenir un poste en CDI à l'issue des entretiens ?
Parce que Smart est quand même connu pour du Line Training, du coup je me pose la question de la véracité des entretiens sur ce coup ..
Une idée ?

Au moins BAA m'a confirmé qu'après les entretiens, une lettre d'engagement de la compagnie est donnée. Après engagement pour CDI ou CDD, là est la question.

Merci d'avance les gars ;)
Krapouk
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Stephaero »

Bonjour,

J'ai contacté BAA pour ce programme Smartlynx, ils disent que c'est une bonne boite parce qu'on n'est pas lié à la compagnie puisqu'on paie la qt avant de démarrer et il n'y a pas de bond.
En plus ils disent qu'on peut habiter partout dans le monde puisque c'est une charter.

Comment ça se passe pour les impots si on est payé à riga et qu'on habite en france par exemple? Par exemple je crois avoir lu que les pilotes ryanair doivent payer en irlande et dans leur pays de residence.

Quelqu'un pourrait-il donner des détails?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Stephaero »

BAA dit qu'on a un salaire de 3500€. Si on habite en France au lieu de Riga il reste quoi là-dessus? Il y a une double taxation?
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Il faut que tu regardes les règles de taxation entre pays membres de l UE
De mémoire cela dépend du lieu où tu es le plus souvent
Si tu es plus de 6 mois en France tu payes en France.
C'est justement pour éviter la double imposition
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Dubble »

ben78 a écrit :Il faut que tu regardes les règles de taxation entre pays membres de l UE
De mémoire cela dépend du lieu où tu es le plus souvent
Si tu es plus de 6 mois en France tu payes en France.
C'est justement pour éviter la double imposition
La question "piège" c'est que se passe-t-il si tu passes 4 mois dans 3 pays ? :lol:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par f6exb »

Halte au troll ! :D

Pour moi, ce qui caractérise un troll c'est la volonté de perturber.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

J'avoue que je n'avais pas pensé à cette option^^ Ceci dit, je ne pense pas que ce soit l'optique (si tu restes si peu de temps sur place, tu ne seras sans doute pas résident permanent). Mais ça se pose comme question :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7880
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Dubble »

ben78 a écrit :J'avoue que je n'avais pas pensé à cette option^^ Ceci dit, je ne pense pas que ce soit l'optique (si tu restes si peu de temps sur place, tu ne seras sans doute pas résident permanent). Mais ça se pose comme question :)
J'avais déjà posé la question ailleurs, je crois que la réponse c'était : tu dois choisir un pays parmi les trois chez qui tu seras résident fiscal.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Ouais donc tu choisis le plus avantageux fiscalement quoi :)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Stephaero »

Merci d'avoir repondu!

Imaginons que j'habite en France et que pour une saison on me dise de voler en Espagne par exemple.

La compagnie est basée à Riga. Donc les charges sur mon salaire brute sont payées en Estonie et je paie mes impots sur le revenu en France si j'y suis plus de 6 mois?
Les retraites et la sécu sont financées par les charges c'est ça?
Donc parti comme ça j'aurais une retraite et secu estonienne en habitant en france et en payant mes impots en france?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Stephaero »

Je "troll" pas c'est juste pour comprendre et s'organiser au cas oú. En plus même si c'est pas pour Smartlynx ça peut servir à d'autres, pour d'autres compagnies.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

La question, ce n'est pas où tu es mais où tu vis de manière permanente. Si tu es envoyé en Espagne un temps, tu ne changes pas ton adresse fiscale. Surtout si la compagnie t'y envoie pour quelques mois.
Tes charges devraitent logiquement être payées en Lettonie ou Estonie et tes impots si tu y es plus de 6 mois.
Les retraites et sécu sont bien les charges.
Après dans ce type de cas spécifique, il faudrait carrément voir directement avec le FISC.

Sauf si quelqu'un ici est qualifié sur ces sujets (moi j'avoue que je suis limité à un moment donné)^^
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

C'est un sujet assez complexe ou on peut vite se perdre. Il est écrit qu il n'existe pas de réglementation européenne définissant la manière de taxer les revenus des citoyens européens vivant, travaillant ou séjournant dans un autre pays de l'UE.
Toutefois, le pays dont vous êtes résident fiscal peut généralement imposer la totalité de vos revenus (revenus du travail et autres). Chaque pays dispose de sa propre définition de la résidence fiscale.>>>> Vous voyez l'usine a GAZ.

Parlons de la FRANCE :
Vous êtes résident fiscal français si vous répondez à un ou plusieurs des critères suivants :

1)votre foyer (conjoint, enfants) ou lieu de séjour principal demeure en France durant votre expatriation ;
2)vous exercez une activité professionnelle en France, qu’elle soit ou non salariée ;
3) la majeure partie de vos intérêts économiques est située en France.

Ce n'est pas parce que tu passes la majorité de ton temps hors de FRANCE que tu ne seras pas impose en FRANCE. Chaque cas est different.

Bon heureusement on a des conventions fiscales par les pays de l UE pour éviter la double imposition. Tu peux très bien bosser pour une compagnie lettone et être base en ESPAGNE et être fiscalement résident en FRANCE.
Les conventions fiscales ont une force supérieure aux législations internes. En présence d'une convention fiscale internationale, il convient alors de se reporter au texte celle-ci. Ces conventions permettent de régler les litiges lorsque le particulier est résident des deux pays ou du moins imposé dans les deux pays, et ainsi soulagé le particulier au niveau de la fiscalité.

Dans un premier temps, les conventions permettent de déterminer le pays de domicile fiscal lorsque le particulier entre dans les critères de définition des deux pays. Généralement, la convention va classer les critères déterminant le pays du domicile fiscal par ordre d’importance. Une convention peut par exemple définir que le lieu du foyer d'habitation permanent correspond au critère prédominant, devant le lieu du centre des intérêts vitaux, ou la nationalité. Elle permet ainsi au particulier d’éviter d’être résident fiscal des deux pays, et d’avoir des obligations fiscales illimitées envers ces deux pays.

Dans un deuxième temps, elles vont permettre d’éviter les doubles impositions entre le pays de résidence du particulier et le pays d’où le revenu tire sa source.
Une convention va indiquer pour chaque catégorie de revenus, si le droit d'imposition est attribué :
- uniquement à l'État du domicile fiscal (ou de la résidence fiscale) du bénéficiaire ;
- uniquement à l'État où les revenus ont leur source ;
- aux deux États concernés ; dans ce cas, l'État où est situé le domicile fiscal du bénéficiaire des revenus élimine la double imposition en se conformant aux dispositions qui sont prévues par la convention (application d'un crédit d'impôt ou exemption avec taux effectif).

Liste des conventions fiscales conclues par la FRANCE : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2509-PGP.html


En espérant que sa eclaire un peu votre lanterne ....
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Stephaero »

Super Too-Low-Terrain et Ben78! Merci y a tout ce qu'il faut ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message