BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

Ouaip c'est cool merci. En attendant, toujours aucune nouvelles ni de BAA ni de Smartlynx concernant ce programme cadet. Ca va être short pour ceux qui seront retenus de commencer en Février :tss:
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Skytravel a écrit :Ouaip c'est cool merci. En attendant, toujours aucune nouvelles ni de BAA ni de Smartlynx concernant ce programme cadet. Ca va être short pour ceux qui seront retenus de commencer en Février :tss:
Des nouvelles des entretiens tu veux dire, ou du compass?
Notre promo a été prévenue 10 jours avant de leur intégration...
Mais j'espère que ça a changé
Tu as les mails des sales manager (ceux qui s'occupent des candidats), Egle, Ignas, Marta ?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

Exactement, je parlais des nouvelles des entretiens. Comment vous avez fait pour vous débrouiller 10j avant avec le billet d'avion, l'hébergement etc ? Visiblement SPA a deja fait une vague d'entretiens, mais rien sur Smartlynx.
Et bien évidemment les sales managers ne répondent pas et ne sont pas au courant de l'évolution de la situation.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

Salut les mecs, j'ai eu la réponse pour mon prêt c'est positif. Je suis booké pour la prochaine classe en février !! Bonnes fetes
Avatar du membre
Fred3D
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2008, 13:55

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Fred3D »

Salut Jurow,

Tu as choisi d’intégrer le programme cadet SmartLynx alors?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

Jurow a écrit :Salut les mecs, j'ai eu la réponse pour mon prêt c'est positif. Je suis booké pour la prochaine classe en février !! Bonnes fetes
Félicitations! 🎉 Ca serait possible de partager ici un feedback de ton entretien ?
Du coup ca devient vraiment tendu pour ceux qui attendent toujours leur convocation :non:
Merci !
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Skytravel a écrit :Exactement, je parlais des nouvelles des entretiens. Comment vous avez fait pour vous débrouiller 10j avant avec le billet d'avion, l'hébergement etc ? Visiblement SPA a deja fait une vague d'entretiens, mais rien sur Smartlynx.
Et bien évidemment les sales managers ne répondent pas et ne sont pas au courant de l'évolution de la situation.
Pour la majorité je pense qu'on était prêt à se lancer dans un temps assez proche, puisque le programme commence quelques semaines après les entretiens.
Donc c'était finalement assez préparé.
Mais tu peux demander à rejoindre la prochaine promotion. Sinon, 1 ou 2 semaines après le début d'une promotion, c'est possible aussi, l'école est flexible.

Pour l'hébergement l'école propose une chambre dans les 2 hôtels partenaires si tu veux te faciliter la vie. Seul inconvénient : le prix.
D'autres ont pris un airbnb quelques jours le temps de trouver une coloc ou un appartement.
Vilnius n'est pas Paris, vous trouverez un logement à votre goût dans un quartier bien placé entre l'école et le centre ville.
Comptez 200-250€ en coloc. 400-450€ pour un 2 pièces.

Relance les régulièrement ces sales managers, ou mieux : appelle les directement.
Tu peux me dire en privé avec qui tu es en contact.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Jurow a écrit :Salut les mecs, j'ai eu la réponse pour mon prêt c'est positif. Je suis booké pour la prochaine classe en février !! Bonnes fetes
:thumb: :thumb: :P
Sacré cadeau de Noël
Félicitations
Avatar du membre
Fred3D
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2008, 13:55

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Fred3D »

Oui c’est vrai félicitations Jurow!

Sinon Skytravel je rejoins Lesoreilles, appelle ton référant chez BAA directement. Lorsque j’avais besoins des infos rapidement je les ai directement appelé, et franchement ça m’a bien facilité les choses.

Sinon pour les collocs il y a le groupe FB "leskau kambarioko Vilniuje" qui regroupe pas mal d’annonces.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

Salut !

Alors je devais passer une interview avec Smartlynx suite à mon assessment début septembre.
Entre-temps ils ont lancé les programmes IcelandAir et Avion Express.
Ils m'ont proposé de passer les entretiens Avion Express 10 jours avant la date de l'interview, j'ai réussi à me libérer pour y aller (merci les RTT).
Nous étions 5 lors de cette matinée d'entretien - 3 français + 1 italien + 1 hong kongais. Tout s'est déroulé au siège d'Avion Express dans le nouveau quartier d'affaire à Vilnius. Les bureaux sont tout neuf, la compagnie se développe et a du déménager. La moyenne d'âge doit être dans la petite trentaine pour les collaborateurs et 40aine pour les managers. Ambiance start'up.
Malheureusement le responsable du training (pilote) devait être présent pour l'entretien mais il n'a pas pu être présent car malade.
Donc on a eu l'entretien individuelle avec la responsable RH + responsable des opérations aériennes + l'assessment manager de BAA. Ca a débuté par une présentation powerpoint de la compagnie, assez détaillée, sur le business model, sur les contrats en cous, sur les axes de développements, sur les chiffres de la cie... Bref présentation assez exhaustive et honnête - pas de bullshit.
Ensuite ils nous ont laissé pendant une vingtaine de minutes seuls dans la salle et on a pu faire connaissance les uns les autres. Je pense qu'il s'agissait d'un exercice de groupe et qu'ils nous écoutaient pour voir comment on se comportent en groupe.
Ensuite entretien individuel + ou - long selon chacun. Le mien a durée 20/25 min, plutôt rapide.
Réponse positive dès le lendemain !

Cheers
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

Et juste pour actualiser, vous avez eu des infos sur les rémunérations des cadets chez Smartlynx? ça a changé par rapport à ce que l'on m'avait envoyé dans ma lettre d'engagement?
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

Merci pour ce feed-back très complet Jurow !
Félicitations !
Avatar du membre
scarofly
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2017, 23:30

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par scarofly »

Jurow, au final tu vas chez Smartlynx ou bien Avion Express? J'ai du mal à suivre...
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

Salut !

Alors je devais passer une interview avec Smartlynx suite à mon assessment début septembre.
Entre-temps ils ont lancé les programmes IcelandAir et Avion Express.
Ils m'ont proposé de passer les entretiens Avion Express
C'était juste une petite parenthèse 8) [/quote]
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

On a eu la visite des grands chefs de Smartlynx aujourd'hui à BAA (CEO, chef technique, chef ops).

Petite parenthèse pour ceux qui candidatent en extérieur à Smartlynx : le prix de la QT a bien grimpé, de 25 à 29.9k€ ! :o
Par contre ça recrute bien une fois la QT passé chez eux. Aucune chance d'être pris avec une QT extérieure.

Pour les cadets, la somme est bientôt connue mais sera inférieure (plus en cohérence avec le prix initial).

L'activité de la boîte est très dense en ce moment ! Des partenaires réguliers (Thomas Cook, Easyjet, TUI) qui renouvellent leurs contrats (6 avions à Berlin pour easy, 3 en Belgique pour TUI, 2/3 à Stansted pour Cook...).
Toute l'année 2018 est bien bookée.
2 nouveaux avions vont être réceptionnés en fin d'année.
La flotte va encore s'agrandir en 2019.

Prospection pour le Canada. Easyjet est un client méfiant qui commence à prendre confiance dans la compagnie (screen de tous les PNT pour voir le niveau, audit etc), donc d'autres contrats à venir avec eux.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par LeMytheMosh »

lesoreilles a écrit :On a eu la visite des grands chefs de Smartlynx aujourd'hui à BAA (CEO, chef technique, chef ops).

Petite parenthèse pour ceux qui candidatent en extérieur à Smartlynx : le prix de la QT a bien grimpé, de 25 à 29.9k€ ! :o
Par contre ça recrute bien une fois la QT passé chez eux. Aucune chance d'être pris avec une QT extérieure.

Pour les cadets, la somme est bientôt connue mais sera inférieure (plus en cohérence avec le prix initial).

L'activité de la boîte est très dense en ce moment ! Des partenaires réguliers (Thomas Cook, Easyjet, TUI) qui renouvellent leurs contrats (6 avions à Berlin pour easy, 3 en Belgique pour TUI, 2/3 à Stansted pour Cook...).
Toute l'année 2018 est bien bookée.
2 nouveaux avions vont être réceptionnés en fin d'année.
La flotte va encore s'agrandir en 2019.

Prospection pour le Canada. Easyjet est un client méfiant qui commence à prendre confiance dans la compagnie (screen de tous les PNT pour voir le niveau, audit etc), donc d'autres contrats à venir avec eux.
Salut les oreilles,

J’aimerai te demander, qu’entend tu par prospection au Canada?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

LeMytheMosh a écrit : Salut les oreilles,

J’aimerai te demander, qu’entend tu par prospection au Canada?
Aller chercher des clients au Canada, plutôt pour des contrats réguliers/saisonniers (exemple l'hiver un habituel trafic québec<->floride).
La saison hivernale est naturellement toujours plus creuse que l'estivale, l'idéal est de placer des appareils sur un contrat pendant cette période sur des routes saisonnières qui marchent.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

lesoreilles a écrit : Aucune chance d'être pris avec une QT extérieure
Des gens avec QT extérieure avec experience sur type oui.... mais QT sèche et 0 heures sur type je me doute que non..
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

lesoreilles a écrit :
LeMytheMosh a écrit : Salut les oreilles,

J’aimerai te demander, qu’entend tu par prospection au Canada?
Aller chercher des clients au Canada, plutôt pour des contrats réguliers/saisonniers (exemple l'hiver un habituel trafic québec<->floride).
La saison hivernale est naturellement toujours plus creuse que l'estivale, l'idéal est de placer des appareils sur un contrat pendant cette période sur des routes saisonnières qui marchent.
Vous voulez attirer les foudres des pilotes canadiens.. :lol: Bon l'asie, afrique , amerique du sud j aurai compris, mais le canada, je reste perplexe..
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

too-low-terrain a écrit : Vous voulez attirer les foudres des pilotes canadiens.. :lol: Bon l'asie, afrique , amerique du sud j aurai compris, mais le canada, je reste perplexe..
Ah ça, les études de marché sont faites pas les intéressés, et ils en parlent depuis quelques temps déjà : )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message